| S'inscrire !

Index des forums
 Expérience Cyca revoluta?
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

CVP
GardenBreizhien confirmé
Envois : 201
De : Pen ar bed : Zone USDA 8b - 9a
(30/3/2005 11:36) Expérience Cyca revoluta?
Quelqu'un possède-t-il un Cyca Revoluta en Bretagne ?

j'ai eu un échec il y a deux ans en presqu'île de Crozon : plante morte malgré une protection hivernale et une exposition au sud.

Bon c'était une plante jeune, et le coin du terrain était plutôt humide en fait...

Merci de vos expériences éventuelles!

Cyril
Profil photos

henryeynaud
GardenBreizhien impliqué
Envois : 330
De : la cadiere d'azur var zone 9
(30/3/2005 21:46) Re: Expérience Cyca revoluta?
Je ne suis pas en Bretagne, mais je doute que le froid soit à l'origine de la perte de ton Cycas car ces derniers resistent bien à -10°.Je pense que l'humidité est plutôt à l'origine du malPar ailleurs j'ai remarqué que la reprise leur de la transplantation n'etait pas toujours evidente.
Profil Visiter le site photos

enez-vaz
GardenBreizhien passionné
Envois : 1172
De : Ile de Batz
(30/3/2005 21:49) Re: Expérience Cyca revoluta?
Bonsoir,
Tout à fait d'accord avec Henry, de plus il me semble que le Jardin Exotique de Roscoff en possède un gros sujet en pleine terre, bien nord donc !
;-)

A+ JP
A bientôt
JiPé

concarnois
GardenBreizhien impliqué
Envois : 261
De : Concarneau (29 z9b)
(30/3/2005 22:36) Re: Expérience Cyca revoluta?
Bonjour,

Nous avons un cycas revoluta dans notre jardin à Concarneau depuis 4 ans. Il se porte magnifiquement bien et fait chaque année une nouvelle couronne de feuilles. Il est exposé au sud, dans une terre bien drainée et, même après les derniers hivers un peu rigoureux, il n'a pas bronché du tout.

Profil photos

CVP
GardenBreizhien confirmé
(1/4/2005 18:33) Re: Expérience Cyca revoluta?
Merci de vos conseils.
Ce qui va se passer c'est que je vais aller en racheter un et le coller dans un coin bien drainé!

[ Edité par CVP le 1/4/2005 18:33 ]

[ Edité par CVP le 1/4/2005 18:33 ]
Profil photos

lrey
Webmestre
équipe de modération des forums de gardenbreizh
Envois : 2303
De : France, Bretagne Nord, Trégor, z9a
(1/4/2005 19:59) Re: Expérience Cyca revoluta?
Tiens nous au courant Cyril, l'évolution de ton Cycas m'intéresse!
(Je souhaite également en planter chez moi sur une partie hyper drainante et en pente de sucroit.)
Amicalement,
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b

CVP
GardenBreizhien confirmé
(4/4/2005 15:30) Re: Expérience Cyca revoluta?
Tout pareil que toi Lauirent !
J'ai une bonne pente (dure à monter en fin de journée d'ailleurs!!!), terre argileuse, abrtitée du vent...Je vais replanter un cyca cet été et on verra bien!
Amicalment, Cyril
Profil photos

marc14
Nouvel Arrivant
Envois : 9
De : lion sur mer (14)
(18/4/2005 21:58) Re: Expérience Cyca revoluta?
J'ai aussi un magnifique cycas révoluta que j'ai mis en pot plutot qu'en pleinne terre mais je le couvre simplement l'hiver sans le rentrer car cela fait finalement moins de dégat. C'est plus la place qui manque pour le mettre en pleinne terre. Mais avec une simple protection il ne souffre pas, bien que je sois dans le calvados avec des moins 5/6 quelques jours d'affilés chaque hiver. Je pense que tu peux le mettre sans problème dans ton jardin et dit toi que tu as bien de la chance d'habiter par labas j'ai passé 11 mois à Quelern déguisé en vert... c'est un endroit magnifique, j'y suis retourné il y a 18 mois rien n'a changé dans la presqu'ile de Roscanvel, ca c'est de la sauvegarde de la nature, bonnes plantation, amicalement, marc
Profil photos

Tamam
Nouvel Arrivant
Envois : 6
(20/4/2005 11:18) Re: Expérience Cyca revoluta?
Bonjour a tous !

Brestois exilé sur le bassin d'arcachon, j'ai "gavé" mon jardin de bambous, divers palmiers et bananiers ( en fleur d'alleurs...) J'ai également un Cyca revoluta depuis 3 ans et j'hésitais beaucoup a le mettre en terre. Il est en pot ( je le rentre l'hiver, il m'a fait une magnifique couronne l'an dernier. A la lecture de vos messages je me demande si je ne vais pas le planter.. !!! Par ici le sol est sablonneux alors çà devrait convenir a ce palmier..... J'ai également récupéré un rejet que j'ai mis en pot pour l'instant il va bien....

Salut a tous
Profil photos

neo33
GardenBreizhien passionné
Envois : 1274
De : Saint Médard en Jalles 33
(20/4/2005 14:13) Re: Expérience Cyca revoluta?
Bienvenue, Taman
çà fera un Breton exilé en Gironde de plus sur ce forum.
Si ton jardin est situé sur le Bassin tu es en zone usda 9, tu peux te permettre pas mal de fantaisies tropicales que je n'envisage même pas 20 km plus à l'intèrieur en banlieue Bordelaise.

Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions