| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

AHT
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 62
Inscrit le : 21/3/2007
De : morbihan-bretagne
(28/3/2007 22:03) violettes
quelqu'un sait il quelle est la meilleure epoque pour trouver des violettes dans les jardins? est ce maintenant? est ce deja un peu trop tard? ou est ce un peu plus tard dans l'année?
je voulais en chercher pour essayer de faire du sirop mais je n'en ai pas trouvé beaucoup, et je ne sais pas si la saison est passé ou pas quelqu'un peut il me renseigner?
Profil
 

jyves331
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 40
Inscrit le : 3/2/2007
De : LANDERNEAU 29
(28/3/2007 23:08) Re: violettes
Bonjour, je suppose que tu parles des violettes sauvages. J'en ai quelques unes dans mon jardin et elles sont effectivement en fleurs. Tu peux donc te mettre en quête de ces fleurs qui poussent sur  les talus avec les primeverres et les coucous. Si j'ai bonne mémoire la floraison dure tout le printemps.
A+
Jyves
Profil photos
 

AHT
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 62
Inscrit le : 21/3/2007
De : morbihan-bretagne
(29/3/2007 18:31) Re: violettes
oui c'est effectivement ça, je voulais en recolter car il parait qu'on peut s'en servir pour faire des sirops ou autres...j'ai cherché dans mon jardin ou d'habitude il y en a pas mal, et là presque rien...donc je me disais que c'etait peut etre un peu tot et mes grands parents eux pensaient que c'etaient peut etre un peu tard, mais si on peut en trouver pendant tout le printemps ça me laisse un peu de temps pour en trouver d'autres...
merci pour l'info
Profil
 

bubble
GardenBreizhien impliqué
Envois : 339
Inscrit le : 30/3/2007
De : Haute-Garonne
(17/4/2007 10:42) Re: violettes
Bonjour,

Les violettes poussent à la fin de l'hiver on en trouve en février, mars et elle commencent à disparaître des jardins. Le mien était rempli de ces fleurettes cette année et j'avais des tapis de fleurs violettes (normal, pour la région toulousaine !). Je précise que j'ai une terre argileuse alors c'est peut-être un bon composant pour son développement.
Par contre, c'est vrai que l'on peut faire des tas de chose avec la violette : confiture, sirop, bonbons, violettes sucrées et parfum bien sûr !
Bisous. A+

Bubble :animal02:
Profil Visiter le site photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52754037 visites uniques depuis le 01/07/2004, 640 aujourdhui et 639 en cours.