| S'inscrire !

Imprimer le sujet 

bogmj
GardenBreizhien confirmé
Envois : 127
De : moselle
(13/4/2007 14:53) ananas
bonjour à tous les pros du jardinage ;

je voudrais planter une tete d'ananas ( le reste je l'ai dégusté , hum! drolement bon )

tout d'abord es ce faisable ?  si oui , faut il laisser sécher le reste de pulpe  ou le

planter immediatement , voilà , j'attends vos reponses , merci d'avance .

José
Profil photos

Fructose
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 52
De : Brest
(13/4/2007 16:00) Re: ananas
Bonjour José,

Je suis en train de bouturer un ananas victoria aussi : d'après ce que j'ai lu sur divers forums, bouturer son ananas est parfaitement possible : dans l’eau et à conditions que le coeur de l’ananas n’est ni été enlevé ni été brûlé à l’acide pour éviter sa reproduction. Il faut alors bien couper la tête de l’ananas, en ôter parfaitement la chaire, puis retirer les premières feuilles avant de mettre dans une eau changée règulièrement. Quand la bouture a fait environ 3,5 cm de racines : le mettre en terre. L’ananas fleurit à son 18 ème mois. Pour faire le faire fructifier, une technique consiste à enfermer le plant dans un sac plastique transparent avec 4 pommes bien mûres dont les émanations d’ethylène provoquent la fructification. Il n’aime pas : Les courants d’air, il meurt en dessous de +10°c, il peut pourrir si l’eau stagne ou si il a trop d’eau. Il aime : Une température supérieure de +19° à +24°C (accélération de croissance), le soleil, une fine pluie, être humidifié souvent, un sol bien drainé.

Au plaisir. :-)
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions