| aurel Apprenti GardenBreizhien
Envois : 28 Inscrit le : 29/4/2007 | | | | | (2/5/2007 18:14) salu isa35 | |
Je c pas si tu a prix des etapes de ta construction de ta serre sa serai bien cool de voir le montage 'une serre et pui voir les 1er plantes qui seron dedans alle a++ | | | | | | | | |
isa35 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 686 Inscrit le : 13/9/2006 De : Nord d' Ille et Vilaine | | | | | (4/5/2007 10:36) Re: salu isa35 | |
Bonjour, Hélas,n'ayant pas d'appareil photo numérique,je n'ai pas la possibilité de mettre des photos pour l'instant..... Pour la serre,en fait c'est une vieille serre de maraichers que nous avons récuperé,en bois exotique et verre.Nous l'avons "posée" sur un muret en parpaing d'une 60ène de cm. La hauteur à aussi était remontée pour avoisiner les 4m au plus haut.Il y a un toit double(en forme de M)car nous avons une serre de 10m sur 12m au lieu de 5m sur 24m.Nous avons installé un chénau au milieu pour pouvoir monter sur le toit d'un bout à l'autre,pour dégager,saletées,feuilles mortes,neige etc... Pour des questions de sécurité,le toit est en tole plastic (+ ou - opaque selon les endroits et selon les plantes qu'il y aura en dessous....) Pour l'instant,je n'ai planté que 1/3 de la serre,surtout en "plantes tropicales exubérantes":colocasia,alocasias,musas,grimpantes,palmiers etc,etc,...... Bref tout est loin d'etre fini: il nous faut penser encore,arrosage,chauffage,etc.... Voilà pour les "nouvelles "de la serre.. A+ | | | | | | | | |
aurel Apprenti GardenBreizhien
Envois : 28 Inscrit le : 29/4/2007 | | | | | (16/5/2007 17:36) Re: salu isa35 | |
oki merci pour le renseignement
je voudrai te pose une autre question es-que tu fait des boutures ou marcotage de plante que tu pourai echanger ou donne merci de répondre aller a+
e encore merci | | | | | | | | |
Envois : 686 Inscrit le : 13/9/2006 De : Nord d' Ille et Vilaine | | | | | (18/5/2007 13:39) Re: salu isa35 | |
Bonjour Aurel, Bien sure ,je passe bcp de temps à bouturer,multiplier,semer......Et je propose souvent le surplus sur le forum,cela me permet de faire pas mal d'échange et d'agrandir ma petite collection(car je n'ai pas de gros budget!!!).Tout dépend de ce que tu recherche comme plantes?, A+ Isa. | | | | | | | | |
Envois : 28 Inscrit le : 29/4/2007 | | | | | (22/5/2007 17:52) Re: salu isa35 | |
oki merci pour les réponses mais des plantes a échanger je n'en ai pas encore si mais je ne c pas faire les boutures mais si tu aurai des plantes pour moi previen moi la en se momment je pense a des pieds de fraisier car j'aime les fraise ^^ sinon en plantes je recherche des plantes genre belle, odorante qui fait des graine si possibles merci des infos quand meme salu aurel | | | | | | | | |
Envois : 28 Inscrit le : 29/4/2007 | | | | | (31/5/2007 17:53) Re: salu isa35 | |
re isa35 si tu aurai des plantes qui peuvent se bouture facilement se marcotte ou se divise je sui preneur donc tien moi au courant.
merci isa35
aurel | | | | | | | | |
pitcherina Apprenti GardenBreizhien
Envois : 85 Inscrit le : 19/4/2007 | | | | | (31/5/2007 23:30) Re: salu isa35 | |
bonsoir isa je vois que tu as beaucoup de courage car sa represente beaucoup de travail,en plus elle va etre vachement grande tu vas pouvoir en cultiver des plantes jai failli en avoir une sous tunel plastifie de 8m sur 6 etla personne arriver avant moi 5 mnavant la acheter j etais verte de rage mais pour en revenir a toi une fois monter apres sa ne sera que de l admiration et beaucoup de bonheur que je te souhaite a+ liste des graines a echanger julienne des dames violet pivoine rouge pois de senteur lamier jaune gramine blanc 30cm achille mille feuille isatis trinctotia corete du japon rouge primevere vialii lysimaque punctata jaune amarante rouge ou marron erigeron | | | | | | | | |
Envois : 686 Inscrit le : 13/9/2006 De : Nord d' Ille et Vilaine | | | | | (1/6/2007 8:33) Re: salu isa35 | |
Merci Pitcherina, C'est vrai que cela prend bcp de temps,nous avons commencé en Oct dernier et c'est pas fini!Mais j'ai qd mm commencé à planté dedans... J'essayerais de mettre qq photos,mais pour cela il va falloir encore investir!!!car pour l'instant j'ai que le portable comme appareil photo et il est pas génial. A+ Isa. | | | | | | | | |
Envois : 686 Inscrit le : 13/9/2006 De : Nord d' Ille et Vilaine | | | | | (1/6/2007 8:42) Re: salu isa35 | |
Bonjour Aurel, Promis je pense à toi dès que j'ai qq chose mais j'ai fait un peu le vide de mes surplus de plantes pour déménager ma serre.Pour l'instant,je peux te proposer des graines de palmiers Trachycarpus fortunei (rustique pour le jardin) ou des raquettes de figuiers de barbari.je pourrais aussi te bouturer assez facilement un pied d'ipommée vivace"indica zarah leander":magnifique floraison bleu azur,tres florifère et volubile ,vivace mais pas vraiement rustique.Pour serre ou véranda (fleurit toute l'année) ou jardin en été.Contrairement aux autres ipomées,la fleur reste ouverte toute la journée. J'ai pas gd chose d'autre pour l'instant. A+ Isa | | | | | | | | |
Envois : 28 Inscrit le : 29/4/2007 | | | | | (1/6/2007 15:29) Re: salu isa35 | |
salu isa merci
Donc je voudrait bien avoir des graines de palmiers Trachycarpus fortunei les graines reprenne t'il bien?? et puis-je ossi avoir des bouture d'ipomée vivace s'il te plait et pourai le palmiers peut t'il reste dehors sous la neige je suis dans le nord de la france
merci encore isa35
aurel | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
| Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
| |