|  rico94 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 728 Inscrit le : 3/4/2007 De : Val de marne (94) | | | | | | | (14/5/2007 16:07) germination akebia quinata et Feijoa sellowiana | |
Bonjour, J'aimerais savoir si l'un(e) d'entre vous a deja essayé de semer ces 2 plantes. Ca doit faire 2 mois que j'ai semé et je vois rien venir. Les graines venant d'Australie, elles sont donc hyper fraîches, c'était la saison chez eux. Necessitent-elles une stratification par le froid ?? Faut il une température tres chaude pour les faire germer ? Bref, si quelqu'un pouvait m'aider, merci d'avance. Rico Citation : " Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "
J.C. VanDamme  | | | | | | | | | | |
 sofianemdm Apprenti GardenBreizhien
Envois : 61 Inscrit le : 25/4/2007 | | | | | | | (14/5/2007 19:10) Re: germination akebia quinata et Feijoa sellowiana | |
| | | | | | | | | | |
 oleaeuropea Nouvel Arrivant
Envois : 17 Inscrit le : 9/5/2007 | | | | | | | (18/5/2007 18:51) Re: germination akebia quinata et Feijoa sellowiana | |
salut Rico! pour la feijoa , elle ne nécessite pas de stratification, on la multiplie ici dans notre pépinière mais apperemnt elle prends beaucoup de temps pour qu'elle sorte!si tes graines sont bonnes 'et vivantes , tu n 'as pas à t'inquiéter!! bonne chance! | | | | | | | | | | |
 silva Nouvel Arrivant
Envois : 18 Inscrit le : 30/12/2006 De : 77 | | | | | | | (26/12/2007 21:39) Re: germination akebia quinata et Feijoa sellowiana | |
Salut j'aimerais savoir s'il faut une température speciale pour les graines de feijoas? | | | | | | | | | | |
 lexoo Nouvel Arrivant
Envois : 5 Inscrit le : 7/11/2007 De : Nantes | | | | | | | (27/12/2007 11:18) Re: germination akebia quinata et Feijoa sellowiana | |
Bonjour, Dans mon cas les graines de feijoa sont sorties après seulement une semaine! Je l'ai est mises dans une mini serre chauffée à 25° environ directement dans du substrat de semis et voilà! lexoo | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4332 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (28/12/2007 13:26) Re: germination akebia quinata et Feijoa sellowiana | |
L'akebia germe facilement. J'ai des fruits chaques années et au printemps, j'ai des jeunes pousses par milliers, à l'endroit même ou les fruits tombent et pourrissent.  A mon avis les graines ont besoin de froid pour germer, mais sans certitudes. Je serais-toi, je les mettrais dehors et j'attendrai le printemps. Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 christo Apprenti GardenBreizhien
Envois : 41 Inscrit le : 17/6/2007 | | | | | | | (28/12/2007 16:32) Re: germination akebia quinata et Feijoa sellowiana | |
est ce un fruit commestible oli trés joli plante que je ne connais pas...... | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4332 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (28/12/2007 16:44) Re: germination akebia quinata et Feijoa sellowiana | |
J'ai déjà lu dans des livres que le fruit était comestible. Fort de cette info, j'ai essayé et je peux te dire que en quelques secondes j'ai eut des crampes effroyables au ventre. Je t'épargne les détails qui ont suivit, mais je dirai que comme laxatif c'est efficace et très rapide.  Pour info, ça goûte la banane. Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 1 Membre(s) : Dheeva | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |