| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

paquito
Nouvel Arrivant
Envois : 5
Inscrit le : 3/4/2007
(27/7/2007 9:04) Que se passe-t-il?
bonjour tous d abord merci a tous d avoir pris en compte a demande au mois d avril et vs aviez totalement raison a propos de mon citronnier de ce fait j en ai acheter un deuxieme puis je le rempoter en cette saison? par contre sur celui la j ai trouver des especes de taches marrons sur les feuilles et sur une branche ainsi qu une sorte de poussiere noir sur qqes feuilles es ce des pucerons?par contre sur le deuxieme j ai trouver des trous sur les feuilles et en les nettoyants une grosse chenille verte es ce elle la responsable ?est elle dangereuse pour ma plante?
a part sa je trouve sa genial de s occuper de ces super plantes
merci de vos reponses
Profil
 

yardenia
GardenBreizhien impliqué
Envois : 366
Inscrit le : 27/2/2006
De : Limousin 7b
(29/7/2007 20:20) Re: Que se passe-t-il?
peut-être un peu tard pour un rempotage... mets plutôt un engrais dosé léger. la chenille a pu manger des feuilles jeunes, sinon c'est quand même un peu coriace. par contre la poussière noire c'est de la fumagine, un champignon qui croit sur les déjections de pucerons: il a eu des pucerons à un moment donné. lave les feuilles, la fumagine les asphyxie et les fait jaunir par manque de lumière, mais rien de grave.
Profil photos
 

feunou
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 29/7/2007
De : PUILACHER (34)
(29/7/2007 23:48) Re: Que se passe-t-il?
Je cultive deux citronniers en pots depuis 4 ans, j'en ai rempoté un l'an dernier, il a très mal réagi, mais s'en est remis. J'ai laissé l'autre dans son container, l'arbre n'a pas grandi mais n'a pas cessé de faire de nombreux fruits à condition d'être généreusement arrosé. MAIS : j'ai eu de la fumagine et cela ne venait pas de pucerons, mais de cochenilles, ce qui a été beaucoup plus long à détecter et à éradiquer. Mes deux agrumes se portent maintenant très bien, le "rempoté" faisant le double de l'autre mais portant beaucoup moins de fruits !
Profil
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52643179 visites uniques depuis le 01/07/2004, 744 aujourdhui et 743 en cours.