| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Je suis perdu !! baies roses !!
Imprimer le sujet 

Visiteur



(16/8/2007 17:14) Je suis perdu !! baies roses !!
Qui est qui ? ici les baies roses


et ici aussi (site d'origine de la photo)



moi j'ai ça alors je comprends plus rien
Qui à raison?
 

Visiteur



(16/8/2007 17:19) Re: Je suis perdu !! baies roses !!
Bonjour,

Il s'agit de deux schinus ...le premier schinus molle, le second schinus terebinthifolus, , duex espèces proches, baies roses dans les deux cas, notre schinus molle ou faux poivrier est un arbre mâle donc fleurs au parfum poivré mais pas de baies, ta première photo est celle d'un arbre femelle, tu trouveras la fiche de cet arbre sur le forum et les baies du schinus molle ne semblent pas comestibles...très bel arbre par ailleurs qui remplace le saule pleureur là où il ne pousse pas faute d'eau...!
Amicalement
 

Visiteur



(16/8/2007 17:32) Re: Je suis perdu !! baies roses !!
Donc concernant les photos perso (deux vignettes du bas) il s'agirait de schinus molle? Ce sont des baies roses qui, à mon souvenir ont été ceuillies à Monaco !!
 

Visiteur



(16/8/2007 17:43) Re: Je suis perdu !! baies roses !!
Il s'agit bien de schinus molle qui deviendra vite grand, attention peut geler par grand froid...ici en catalogne zone 9A, rustique et persistant! sauf coup de roussi de temps en temps, surtout à cause de la Tramontane qui est parfois très froide.
Voilà la bête!
http://gardenbreizh.org/photos/ygerne/photo-35854.html
Augustin qu'il s'appelle!

                                           Ygerne qui retourne repiquer du plumbago rampant
 

Visiteur



(16/8/2007 18:48) Re: Je suis perdu !! baies roses !!
Je viens de trouver ça ...  concernant le schinus molle
 

Visiteur



(16/8/2007 19:13) Re: Je suis perdu !! baies roses !!
Et moi ça...
http://www.boutique-reunion.com/html/articles/ote/baies_roses.php
et ça
http://www.bienmanger.com/1F1180_Baies_Roses.html
et ça
http://www.supertoinette.com/fiches_recettes/fiche_baies_roses.htm

mais de toutes façons avant que tu puisses manger des graines peut-être toxiques, il faudrait que ton arbre ait poussé, qu'il soit un arbre femelle et qu'il y ait un arbre mâle à proximité pour les insectes aient pollinisé le tien...celà te laisse le temps de la réflexion..

[ Edité par ygerne le 16/8/2007 19:14 ]
 

Visiteur



(16/8/2007 20:42) Re: Je suis perdu !! baies roses !!
Quoi...que d'octobre 2001 à aout 2007, (je viens d'aller vérifier), il soit passé de 2m de haut environ pour à peine 1m 50 de large à un volume dense et mouvant de 4 m 65 de haut pour un étalement de 3m 25....avec des arrosages réguliers et copieux mais pratiquement pas d'engrais et une exposition plein soleil et face au vent....les photos de cette année suivront demain! Celles mises aujourd'hui datent de septembre 2006.
Je n'en reviens pas !! On ne les voit vraiment pas grandir, c'est comme les enfants!
 

Visiteur



(16/8/2007 21:25) Re: Je suis perdu !! baies roses !!
Non pas que je sois pressé ou que je veuille produire à grande échelle, mais plutôt que je sache duquel il s'agit. En effet il m'arrive de faire des animations plantes tropicales; j'en fais d'ailleurs une vers la fin septembre dans le "Jardiland" à côté de chez moi. J'ai aussi animé jusqu'a juin un atelier de culture plante tropicale et orchidées dans un lycée agricole pas tres loin non plus. Alors je voudrais pas raconter d bétises
 

niceben
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 975
Inscrit le : 23/11/2007
De : Nice (9b-10a)
(30/11/2007 15:07) Re: Je suis perdu !! baies roses !!
c'est très certainement un schinus molle, y'en a plein a Monaco et vu la feuille y'a pas de doute possible.
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
6 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52725777 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2567 aujourdhui et 2152 en cours.