|  memel Nouvel Arrivant
Envois : 2 Inscrit le : 25/4/2007 | | | | | | | (27/8/2007 22:40) une figue | |
j'ai mangée de bonne figues du marché et je me suis dit tient et si je plantai ces graines  est ce ke jvai avoir un figuier????????? MAI JSAI PAS KOMEN MY PRENDRE pouvez vous m'aider merci | | | | | | | | | | |
 Djamel Apprenti GardenBreizhien
Envois : 29 Inscrit le : 10/5/2007 De : Eure et Loir (28) | | | | | | | (4/9/2007 22:32) Re: une figue | |
Bonjour, Les petits "pepins" dans les figues commestibles ne sont pas des graines, mais des fruits stériles. Le seul moyen de reproduire les figuiers domectiques est de faire des boutures. (en espérant ne pas avoir une grosse bétise) | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (5/9/2007 9:43) Re: une figue | |
Bonjour!
Le figuier (Ficus carica) se bouture en novembre. Il suffit de prélever des boutures à crossettes d'une vingtaine de centimètres, de les placer directement en place ou en pot dans du terreau et de laisser 1 ou 2 yeux sortir de terre. Les boutures reprennent facilement! | | | | | | | | | | |
 yardenia GardenBreizhien impliqué
Envois : 383 Inscrit le : 27/2/2006 De : Limousin 7b | | | | | | | (5/9/2007 12:54) Re: une figue | |
rectificatif: les figues de régions chaudes sont fécondées donc pas stériles, j'ai deux bébés figuiers de semis! par contre mâles ou femelles je ne sais pas... | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (5/9/2007 13:02) Re: une figue | |
L'important serait de savoir dans quelle région Memel habite... Je suppose qu'il/elle veut cultiver un figuier rustique dans son jardin. Si tel est le cas, pas de figuier de régions chaudes à envisager! | | | | | | | | | | |
Envois : 383 Inscrit le : 27/2/2006 De : Limousin 7b | | | | | | | (5/9/2007 13:21) Re: une figue | |
ah zut j'ai ramené mes semis des Landes et je suis en Limousin... alors sûrement ils ne donneront rien? heureusement que j'ai plein d'autres variétés! | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (5/9/2007 13:31) Re: une figue | |
Essaye de prélever des boutures sur un figuier planté en pleine terre près de chez toi. Elles reprennent vraiment facilement et en agissant ainsi, tu es sûre que ce soit un figuier rustique dans ta région! | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2198 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (5/9/2007 13:33) Re: une figue | |
les figuiers de semis ne donnent pas toujours des fruits consommables....moi je les garde pour en faire des bonsais....enfin essayer d'en faire des bonsais  ....j'en suis au tout début d'essais!!! françoise | | | | | | | | | | |
 rico94 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 723 Inscrit le : 3/4/2007 De : Val de marne (94) | | | | | | | (5/9/2007 13:37) Re: une figue | |
Bonjour, J'essaie aussi le figuier bonsai...mieux vaut être patient.. Pour la petite histoire, j'ai retrouvé dans mon jardin des dizaines de semis de figuier à l'endroit exact ou mes amis moineaux ont l'habitude de se "soulager"  Je ne sais pas d'ou provenaient les graines... Rico Citation : " Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "
J.C. VanDamme  | | | | | | | | | | |
Envois : 383 Inscrit le : 27/2/2006 De : Limousin 7b | | | | | | | (5/9/2007 13:47) Re: une figue | |
pour les boutures pas de soucis je ne fais que çà! mais les semis m'amusaient... je le surgrefferai si vraiment ils ne donnent rien. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 10 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 10 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 9 Anonyme(s) 1 Membre(s) : EMI510 | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |