| cortejuan GardenBreizhien superactif
Envois : 3442 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | (10/9/2007 21:58) neptunia plena | |
Bonsoir à tous,
cette question s'adresse déjà à kalmia qui m'a envoyé des graines de neptunia plena (merci !) Comment ça se cultive ? Sur un site allemand j'ai lu qu'il fallait les faire regonfler 48 heures dans de l'eau chaude et qu'après ça germait vite. Bon Ok but after ? ça pousse dans l'eau ? ou dans un sol très mouillé ?
A bientôt
daniel
| | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | (10/9/2007 22:28) Re: neptunia plena | |
Bonsoir Daniel!
48 heures dans de l'eau maintenue entre 25 et 30°C. Ensuite, les Neptunias se cultivent en sol très mouillé, voire inondé. J'en ai semé 3 il y a 10 jours et toujours rien... je vais recommencer avec plus de chaleur! D'autre part, je n'ai pas encore commencer mes semis d'ipomées aquatiques... Qu'en est-il en ce qui concerne les tiens? | | | | | | | | |
cortejuan GardenBreizhien superactif
Envois : 3442 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | (10/9/2007 22:42) Re: neptunia plena | |
Bonsoir Kalmia,
Ca a levé assez vite mais il semble que le milieu soit un peu trop sec, j'ai des plantules qui sèchent au niveau de la racine mais à par ça tout va bien.
Merci des conseils
Bonne nuit
Daniel | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 7 connecté(s) sur ce forum
| Actuellement, il y a 7 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 7 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
| |