| S'inscrire !
     
Page n°2/3  « 1 [2] 3 »
Imprimer le sujet 

pinita
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 79
Inscrit le : 12/9/2006
De : Alsace
(13/10/2007 22:23) Re: ma passiflore pue
ben franchement, je serais bien contente si c'était une odeur de pieds, parce que là c'est  bien pire.
Je n'ose pas lui mettre d'huile essentielle, ni de déo (tiens, en plus j'ai du déo à la fleur de la passion pour de vrai, mais celui là il sent bon). J'ai peur de la blesser en faisant ça.

Et, est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelle est la différence entre une foetida et une edulis? parce que là je commence à me poser des questions, je vais peut être prendre une photo et envoyer ça sur le site, voir ce qu'il en est.
Profil photos
 

joce62
GardenBreizhien superactif
Envois : 3298
Inscrit le : 22/10/2005
De : 62 lens
(13/10/2007 22:24) Re: ma passiflore pue
volubilis a une chouette idée, peut être que mettre quelques gouttes d'huile essentielle dans un petit vapo remplie d'eau...ça éloignera même les pucerons....
bon courage,

jocelyne
recherche un kosteletzkya virginica immaculate
Profil Visiter le site photos
 

cortejuan
GardenBreizhien superactif
Envois : 3442
Inscrit le : 31/3/2007
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(13/10/2007 23:28) Re: ma passiflore pue
Bonsoir ceux qui ne regardent pas le match...

Je suis allé sentir ma passiflora edulis en serre. Elle pousse et est pleine de pousses neuves mais d'odeur que nenni. Peut-être une vague odeur.

En serait-il des plantes comme des hommes, en aurait-il qui ne se laverait pas ? Bon c'est une hypothèse...


Amicalement

Daniel
Profil photos
 

lrey
Webmestre
équipe de modération des forums de gardenbreizh
Envois : 2303
Inscrit le : 30/7/2004
De : France, Bretagne Nord, Trégor, z9a
(13/10/2007 23:33) Re: ma passiflore pue
Bonsoir,
Bizarre, j'ai eu plein de P.edulis en intérieur et jamais la moindre suspicion d'odeur fétide. Certaines lianes sentent mauvais (Actinidia chinensis à l'ombre, par exemple), mais pour la grenadille je n'ai jamais senti d'odeur désagréable. Hauts les coeurs, tu as une rareté :-D
Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos
 

cortejuan
GardenBreizhien superactif
Envois : 3442
Inscrit le : 31/3/2007
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(13/10/2007 23:43) Re: ma passiflore pue
Bonsoir,

tiens, j'ai des actinidias sinensis (et à l'ombre) je n'ai jamais remarqué que cela sentait. Ca doit quand même dégager une odeur puisque, semble-t-il, les chats adorent se frotter et gratter au sol.


Bonne nuit à tous

Daniel
Profil photos
 

lrey
Webmestre
équipe de modération des forums de gardenbreizh
Envois : 2303
Inscrit le : 30/7/2004
De : France, Bretagne Nord, Trégor, z9a
(13/10/2007 23:50) Re: ma passiflore pue
Bonsoir Daniel,
Je pense qu'il faut que certaines conditions soient réunies (une certaine humidité, fin de journée, pas de vent, plutôt ombre, etc) et dans ce cas le feuillage dégage une odeur nettement désagréable et qui porte ; j'ai pu le constater à plusieurs reprises sur des sujets différents. Mais c'est vrai que ce n'est peut-être pas systématique car j'ai peu vu de témoignages de ce type avec les Actinidia.
Mais nous débordons du sujet et de la Passiflora edulis var. foetidissima ;-)
Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos
 

Oli
Sensei
Envois : 12771
Inscrit le : 18/6/2005
De : Beauvechain (Belgique)
(13/10/2007 23:50) Re: ma passiflore pue
J'ai remarqué aussi une mauvaise odeur sur ma P. coerulea, mais uniquement en froisant le feuillage.

C'est peut être une punaise qui y a laissé son odeur .....

Passes la sous l'eau abondemment, si c'est une odeur externe à la plante, elle devrait disparaitre avec l'eau.
Si ça persiste, alors je n'ai pas de solution.
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos
 

pinita
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 79
Inscrit le : 12/9/2006
De : Alsace
(14/10/2007 11:37) Re: ma passiflore pue
Bonjour, merci beaucoup pour vos réponses.
Malheureusement, ma passiflore pue sans qu'on la froisse. En fait, il y a quelques jours, j'avais lu que l'on pouvait donner du thé infusé aux plantes, que c'était comme de l'engrais, en quelque sorte. Je me demande si ça ne vient pas de ça, parce que j'avais arrosé il y a deux jours ma liguralis avec du thé (à température ambiante), et elle s'est également mis à sentir mauvais... Alors que j'ai une autre ligularis, et une mollissima, jamais arrosées avec autre chose que de l'eau, et elles ne puent pas...
En tout cas, ce qui est sûr, c'est que ça ne vient pas de la terre...

Merci quand même...

Pinita
Profil photos
 

bluebee
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 26
Inscrit le : 15/10/2007
De : La Réunion
(20/10/2007 8:26) Re: ma passiflore pue
bonjour, est-ce que c'est aussi le cas avec le café (ou le marc de café)? j'ai entendu dire que ça pouvait être bon pour les plantes, mais du coup est-ce que ça développe aussi cette conséquence euh odorante?
Profil photos
 

volubilis
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 843
Inscrit le : 25/11/2006
De : tout près de Lyon
(20/10/2007 9:58) Re: ma passiflore pue
regarde voir s'il n'y a pas un bestiau quelconque de décédé dans son coin - cela pourrait expliquer cela car c'est pas trop normal à moins que ton nez ait des fragilités particulières  - mais dans ce cas, tu t'en serais aperçu
sujet très sérieux
Profil Visiter le site photos
 
Page n°2/3  « 1 [2] 3 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52728253 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2150 aujourdhui et 1727 en cours.