| S'inscrire !
     
Page n°1/4   [1] 2 3 4 »
Imprimer le sujet 

PtiDavid
Nouvel Arrivant
Envois : 15
Inscrit le : 20/10/2007
(9/11/2007 13:08) Graines Jamais recu ?
Voila j'aurai du recevoir des graine mais elle ne sont jamais apparu ... Snif

Je ne pence pas que se soit le contact qui ne les a pas envoyé mais est ce possible que l'envellope ne soit pas passée a la douane ?
Profil Visiter le site photos
 

Visiteur



(9/11/2007 13:09) Re: Graines Jamais recu ?
Bonjour,

Cela m'est arrivé une fois avec un membre GB (Dupas) et c'était pour des rhizomes de bambous...
Plutôt râlant...
 

Serenius
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990
Inscrit le : 28/8/2007
De : Bruxelles,Belgique
(9/11/2007 13:25) Re: Graines Jamais recu ?
Bonjour Ptitdavid! Je pense que tu parles de moi et je serais pas étonnée, car il y a encore Adalaria et Laetitia à qui j'ai envoyé et ce n'est pas arrivé! J'étais ce matin à la poste et j'ai râlé car en plus j'envoye toujours par priorité; réponse de la poste: ils savent rien me dire! En moyenne, je paye 2,80 euros par envoi, c'est beaucoup pour un service tellement m....! Réponds moi par MP si c'est à cause de moi et je te renvois des nouvelles graines de Caroube! ( c'était ça, non?) Ah oui, j'ai oublié de dire que celà fait déjà 2 fois que j'ai posté pour Kenavo qui lui n'a jamais rien reçu! Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(9/11/2007 13:31) Re: Graines Jamais recu ?
si tu veux envoyer par poste , tu as intérêt à mettre en enveloppe "bulle" et à ne pas mettre trop de graines....ça doit rester discret! sinon ils ouvrent pour vérifier .... ensuite je pense pas qu'ils prennent la peine de refermer et de réexpédier.....classement vertical!!!
françoise
Profil photos
 

Visiteur



(9/11/2007 14:10) Re: Graines Jamais recu ?
Classement vertical...?! En terre, tu veux dire? Il y a pas mal de gens qui s'intéressent aux plantes... même des employés des services de la poste ou de la douane! D'autant plus qu'en général, on envoie des graines, des rhizomes ou des plantules assez rares...!
 

gilda83
GardenBreizhien superactif
Envois : 2981
Inscrit le : 4/11/2005
De : Var zone 9
(9/11/2007 14:22) Re: Graines Jamais recu ?
bonjour à tous,
très inquiétant...
serenius, je t'ai envoyé par la poste le mardi 6 novembre une enveloppe avec des graines de caesalpinia gilliesii  + des graines d'hibiscus mutabilis. (scotchées sur papier à bulles).
fais-moi savoir stp si tu les reçois ou pas...
merci !
@+
gilda.
Profil Visiter le site photos
 

willy
GardenBreizhien confirmé
Envois : 115
Inscrit le : 30/10/2006
(9/11/2007 14:56) Re: Graines Jamais recu ?
bonjour
votre post m'inquiete egalement.
En effet gilda je t'ai envoyé la letre timbrée, j'espere que j'aurais mes graines!!!
croisons les doigts.
willy
Profil photos
 

tifauve50
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 44
Inscrit le : 12/7/2006
De : barfleur
(9/11/2007 15:14) Re: Graines Jamais recu ?
bonjour a tous !

un truc pour les envois de graines: si on n'utilise pas une enveloppe bullée les graines peuvent etre mises dans du papier alu, et surtout il faut marquer sur le coin en rouge de preference : lettre non mecanisable !
amicalement
tifauve 50
Profil
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(9/11/2007 17:07) Re: Graines Jamais recu ?
quand je dis classement vertical....je pensais: direct poubelle!!!
ils vérifient que la lettre n'est pas "piégée" et une fois ouverte....s'en débarrassent...; en tout cas c'est mon avis pour la poste d'ici..seules passent les lettres non inquiétantes , contenant des graines suffisamment discrètes....mais faut dire que je dois affronter les controles de la poste et de la douane.............
pour les graines plus grosses , je crois qu'il faut les envoyer un collis... du coup c'est plus cher! (et de chez moi ça passe plus du tout car c'est controlé à coup sur!)....époque difficile!!!
françoise
Profil photos
 

Visiteur



(9/11/2007 18:54) Re: Graines Jamais recu ?
J'avais compris , Françoise...!
 
Page n°1/4   [1] 2 3 4 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52850900 visites uniques depuis le 01/07/2004, 10422 aujourdhui et 6121 en cours.