|  hylatiti GardenBreizhien impliqué
Envois : 267 Inscrit le : 29/8/2005 De : flassans sur issole(83) | | | | | | | (19/11/2007 16:22) identification et confirmation graine de guadeloupe | |
bonjour a tous suite a la mauvaise identification qu'on m'avait faite pour les graines soi disant flamboyant de la reunion,voici des graines qu'on m'a donne de la guadeloupe,il yen a plusieurs certaine je trouve dans un sale etat moisies er seches qu'en pensez vous et que dois je faire pour assurer une bonne germination,elles ont etes cueuillies cette annee.   merci d'avance a+ [ Edité par hylatiti le 19/11/2007 15:23 ] | | | | | | | | | | |
 Serenius Gourou
Envois : 1031 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | | | (19/11/2007 18:25) Re: identification et confirmation graine de guadeloupe | |
Bonjour Hylatiti! Est ce que tu as commandé ces graines ou tu les a reçu? Si j'étais toi, sépare les "bonnes" des "mauvaises" et plonge les dans un produit fongicide! Ensuite , plante les aussi séparément, celà te permettra de voir la viabilité des graines! Utilise aussi de la terre stérile car tu risque d'être confronté au fameux problème de la fonte des semis! Dès que tu vois qu'il y a des plantules qui tombent, enlève vite les autres car ça va à une vitesse incroyable. En tout cas, si tu as commandé ces graines,je riposterai car c'est inadmissible!!!!!Aussi, si tel est le cas, ce serait gentil de ta part de nous communiquer le site afin qu'il y en ait pas d'autres membres qui commandent! Bonne chance, Serenius  Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.  Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | | | |
 joviarp83 GardenBreizhien impliqué
Envois : 261 Inscrit le : 5/9/2007 De : Var | | | | | | | (19/11/2007 19:15) Re: identification et confirmation graine de guadeloupe | |
Bonsoir Thierry Peux tu prendre en photo tes graines individuellement en incorporant un élément de comparaison de la taille (genre double décimètre). Là c'est un peu trop loin et flou pour pouvoir faire une identification précise et sure. On en reparle après. Jean manuel | | | | | | | | | | |
 hylatiti GardenBreizhien impliqué
Envois : 267 Inscrit le : 29/8/2005 De : flassans sur issole(83) | | | | | | | (19/11/2007 21:01) Re: identification et confirmation graine de guadeloupe | |
merci pour vos reponses, ce ne sont pas des commandes par le net c'est des clients qui habitent la guadeloupe qui m'ont ramenes ça,a mon avis ils ne doivent pas trop connaitre les graines la façon de les recolter. joviarp,je ferais ça mais excuse moi je le ferais vendredi. merci encore a+ | | | | | | | | | | |
 Serenius Gourou
Envois : 1031 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | | | (21/11/2007 7:47) Re: identification et confirmation graine de guadeloupe | |
Bonjour Hylatit! Photo de gauche: 5, graines de tamarins, Photo de droite: La grosse noix toute seule pourrait être une noix de muscade sèche.Plus, je sais pas....Serenius Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.  Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | | | |
 vieton Apprenti GardenBreizhien
Envois : 39 Inscrit le : 1/11/2007 De : Annet sur Marne 77410 | | | | | | | (23/11/2007 9:20) Re: identification et confirmation graine de guadeloupe | |
bonjour Pour avoir commandé les même chez graines du monde, les plus petites rondes sont des etlingeria ou rose de porcelaine, Les rondes ,un peu plus grosses, washingtonia ou palmier de californie Les petites crottes  allongées et tirant sur le beige héliconia et enfin les plus grosses , rondes et plates, sont des oiseaux du paradis. Bien évidemment, ELLES RESSEMBLENT AUX MIENNES????? Je suis loin d'être sur  Bon , pouvez vous kan même me dire si on peut les planter maintenant en serre tempérée?????  Merci sylvie | | | | | | | | | | |
Envois : 267 Inscrit le : 29/8/2005 De : flassans sur issole(83) | | | | | | | (23/11/2007 14:37) Re: identification et confirmation graine de guadeloupe | |
bonjour a tous et merci pour vos reponses voila de nouvelle photos avec une regle a cote,desole pour la qualite des photos:      pouvez vous me dire si je les plantes comme ça ou s'il faut que je les ecorce ou autre merci encore et bon courage,desole pour la qualite des photos a+ [ Edité par hylatiti le 23/11/2007 13:38 ] | | | | | | | | | | |
Envois : 267 Inscrit le : 29/8/2005 De : flassans sur issole(83) | | | | | | | (23/11/2007 19:39) Re: identification et confirmation graine de guadeloupe | |
bonsoir a tous ça y est j'ai tout seme,comme ça si ça pousse je referais des photos ce sera plus facile je pense a reconnaitre a + | | | | | | | | | | |
 vieton Apprenti GardenBreizhien
Envois : 39 Inscrit le : 1/11/2007 De : Annet sur Marne 77410 | | | | | | | (26/11/2007 10:55) Re: identification et confirmation graine de guadeloupe | |
bonjour hylatiti bon alors on peut semer maintenant??? donc à ma petite pelle sylvie | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |