| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Découverte de kiwis rouges!!
Page n°1/3   [1] 2 3 »
Imprimer le sujet 

Serenius
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990
Inscrit le : 28/8/2007
De : Bruxelles,Belgique
(22/11/2007 0:53) Découverte de kiwis rouges!!
Bonsoir les Amis! J'ai trouvé aujourd'hui dans une grande surface des kiwis rouges, c'est assez surprenant! Malheureusement, ils sont assez chers....Est ce que quelqu'un a déjà vu ça? Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos
 

yardenia
GardenBreizhien impliqué
Envois : 366
Inscrit le : 27/2/2006
De : Limousin 7b
(22/11/2007 8:10) Re: Découverte de kiwis rouges!!
des kiwis gros? ou des petits sans poils? parce que ceux-là je connais, les autres non... as-tu acheté des fruits? comment sonts-ils dedans? et le goût? je suis passionnée par les actinidias!
Profil photos
 

Serenius
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990
Inscrit le : 28/8/2007
De : Bruxelles,Belgique
(22/11/2007 8:59) Re: Découverte de kiwis rouges!!
Ils ont la même taille que les "normaux" et effectivement ils sont sans poils. Le goût est identique à celui des jaunes( les Zespris) , donc pas acidulé. Je les ai trouvés en grande surface ( carrefour) . Si vous en voulez , je veux bien vous en envoyer quelques uns( mais seulement à partir de LUNDI....les raisons sont connues) ;étant donné que je peux pas vous proposer contre échange d'une enveloppe timbrée( j'habite la Belgique) , je vous demanderai un tout petit échangeSerenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos
 

Visiteur



(22/11/2007 9:41) Re: Découverte de kiwis rouges!!
Bonjour Serenius,

A moi, tu peux m'en proposer... ou alors, tu me gardes quelques petites graines pour quand nous venons te dire bonjour...!

Merci d'avance!
 

pendemovis
Pipelette
Envois : 1376
Inscrit le : 31/10/2006
De : Lyon, zone polaire!!!
(22/11/2007 10:18) Re: Découverte de kiwis rouges!!
Coucou Serenius.
Si jamais ma lettre n'est pas partie, je veux bien qq graines également (sinon, tant pis!).
Je n'ai pas encore fait partir ta bignone (manque de temps), ça devrait partir lundi.
Bonne journée!
Profil photos
 

Visiteur



(22/11/2007 10:27) Re: Découverte de kiwis rouges!!
Quant à moi, je vais aller faire un tour dans les grandes surfaces ce weekend....au moment des fêtes, il y a souvent des fruits exotiques....et leurs graines!




                     Ygerne le Germinator en chasse!
 

Serenius
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990
Inscrit le : 28/8/2007
De : Bruxelles,Belgique
(22/11/2007 11:16) Re: Découverte de kiwis rouges!!
Bonjour Pendemovis ! Je venais de coller ton enveloppe...bon ,je la réouvre et rajouterai les kiwis!Kalmia, okay, je t'en garderai...celà tombe bien..pourrais tu aussi déterrer quelques rhizomes pour Antoine tant que tu y es.... Sidonie n'a rien dans les bras et je pense qu'un Jérôme sera plus doué pour ça!!!Merci beaucoup! Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos
 

pendemovis
Pipelette
Envois : 1376
Inscrit le : 31/10/2006
De : Lyon, zone polaire!!!
(22/11/2007 19:23) Re: Découverte de kiwis rouges!!
Merci beaucoup.
Veux tu des graines de butia yatay, butia capitata, sabal louisiana, sabal adansonii, ginkgo, kumquat, washi robusta?
Profil photos
 

yardenia
GardenBreizhien impliqué
Envois : 366
Inscrit le : 27/2/2006
De : Limousin 7b
(22/11/2007 19:31) Re: Découverte de kiwis rouges!!
bin moi je veux bien des graines aussi, ce sera plus facile à faire voyager que les fruits. tu veux quoi en échange? j'ai pas très grand chose de passionnant bientôt des graines de RPS comme tout le monde, des plants d'actinidias zesprit et arguta mais je ne sais pas leur sexe, sinon des graines de tomates de plusieurs couleurs, de piments rocotos très forts et vivaces,  des graines fraiches de poncirus (et des plants d'un an), des plants de bambou moso de semis, je sais pas moi... en tout cas pas de canellier ni de muscade!!!
Profil photos
 

Visiteur



(22/11/2007 19:45) Re: Découverte de kiwis rouges!!
Bonsoir Serenius,

Serenius a écrit :
Kalmia, okay, je t'en garderai...celà tombe bien..pourrais tu aussi déterrer quelques rhizomes pour Antoine tant que tu y es.... Sidonie n'a rien dans les bras et je pense qu'un Jérôme sera plus doué pour ça!!!Merci beaucoup! Serenius


Aucun problème pour les rhizomes d'Antoine, ce sera avec plaisir!
 
Page n°1/3   [1] 2 3 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
53402977 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1279 aujourdhui et 1278 en cours.