| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

Serenius
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990
Inscrit le : 28/8/2007
De : Bruxelles,Belgique
(23/11/2007 17:14) Graines de kiwis rouges
Bonjour tout le monde! Voilà, ça y est! J'ai de nouveau une cargaison de kiwis rouges....pour ceux qui seraient encore intéressés! Soyez gentils de proposer un petit échange car vous les recevrez nettoyées et je vous assure que c'est du boulot.... J'accepterai toute demande posée jusqu'à ce soir minuit, car demain, je n'ai pas le temps et dimanche, je prépare le restant des enveloppes!!! J'attends de vos nouvelles! Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos
 

Visiteur



(23/11/2007 18:48) Re: Graines de kiwis rouges
Bonsoir Serenius!

Tu nettoies toutes ces minuscules graines, une par une pour tout le monde?
Quelle patience! Si j'étais toi, je mettrai une demi cuillerée (par personne) de kiwi contenant les graines dans un essuie-tout (Sopalin en France), je les laisserais sécher jusqu'à lundi sur une source de chaleur et j'enverrais. Ceux qui en réceptionneront devront juste réhumidifier le papier pour les décoller, et voilà!
 

Palustris
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 90
Inscrit le : 16/8/2007
De : Québec Canada
(24/11/2007 4:34) Re: Graines de kiwis rouges
Je serait intéresser par des graines de kiwi rouge est ce qu'il sagit de kiwi de grosseur standart ?et est-ce que la pelure est velue ou lisse?
 Pour extraire les graines l'idéal est de mettre dans l'eau et d'écraser les fruits ensuite on peut brasser un peut au mixeur les graines coulent normalement au fond il sagit ensuite de changer l'eau quelques fois pour bien les rincer. ensuite les mettre sur un papier un essuie tout ou un bout de tissus
J'habite Au Québec  et je peut t'envoyer des graines intéressantes en échange quel type de plante t'intéresse. Je t'envoie mes coordonnée par mp
Profil photos
 

Serenius
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990
Inscrit le : 28/8/2007
De : Bruxelles,Belgique
(24/11/2007 9:06) Re: Graines de kiwis rouges
Bonjour Palustris! Oui, c'est exactement ce que j'ai fait sauf que je n'ai pas pris de mixer car le mien est professionnel et aurait fait une belle bouillie des graines.... Lors de "l'extraction" des graines, je me sentais comme un chirurgien en train de faire de la microchirurgie...avec la seule différence que mon "patient" est mort!Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
5 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52728330 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2227 aujourdhui et 1764 en cours.