| S'inscrire !

Page n°2/6  « 1 [2] 3 4 5 6 »
Imprimer le sujet 

Visiteur

(27/11/2007 23:53) Re: fruit de l'Ile Maurice
ou peut-être un problème d'identification ???

http://tous-les-fruits.com/fruit-399.html

Bonsonne nuit à tous les deux...et aux autres aussi!

magyar29
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 627
De : chateauneuf du faou zone 8b
(28/11/2007 21:23) Re: fruit de l'Ile Maurice
bonsoir à tous
ce fruit n'a pas l'air d'etre une prune de cythere:je n'avait pas fait attention au debut mais,tu as raison Igerne,sur tous les fruits on parle aussi de noyaux!et mon fruit a des pépins!!
sur la photo de wikipédia le fruit n'a pas l'air de ressembler au mien.la forme, la couleur et les pépins ont l'air assez différents
bref je cherche toujours(tétu l'animal!!)et je remercie tous ceux et celles qui ont essayé d'apporter un peu d'eau à mon moulin!
a+
Profil photos

Kenavo
GardenBreizhien passionné
Envois : 1667
De : Corse
(30/11/2007 21:53) Re: fruit de l'Ile Maurice
Bonjour Magyar29,

Extérieurement ton fruit ressemble comme deux gouttes d'eau à une prune cythère.
Mais j'avais le souvenir d'un noyau très adhérent à l'intérieur, pas de ces pépins.
Peut-être un autre spondias ? Spondias monbin peut-être ?

Kenavo

magyar29
(1/12/2007 21:33) Re: fruit de l'Ile Maurice
bonsoir à tous
bon... j'ai semé les pépins,on va voir ce que ça donne...s'ils germent!on verra,les pépins ont une couleur très foncée,ils sont assez gros...ils devraient etre viables
peut etre bientot des photos qui expliquent tous?
a +

Profil photos

Kavina
Nouvel Arrivant
Envois : 6
(4/12/2007 22:30) Re: fruit de l'Ile Maurice
Bonjour à tous
 Je suis mauricienne, je connai très très bien lesSpondias dulcis et le fruit à maurice on appelle ça fruit cythère. j'en ai eu dans le jardin . 1 fois sur 5 le noyau de fruit cythère arrive à germer. on fait plein de truc avec le  fruit cythère Exp: Des achard ,confi dans du vinaigre et on peut aussi les mettre dans un poisson au curry.

magyar dans le
fruit cythère il n'y a de pépins ,c'est un noyau c'est un peu comme une boulle piquant . moi aussi quand j'ai vu la 1er  et  3eme photo j'ai pensé à  un fruit cythère. mais c'est pas ça.

magyar peut tu me d'écrire les feuilles de ton fruit ou de regarder sur le net pour nous dire si c'est les meme feuilles que les
Spondias dulcis.

Amicalement
kavina

[ Edité par Kavina le 6/12/2007 23:53 ]
Profil photos

Kavina
Nouvel Arrivant
Envois : 6
(4/12/2007 22:39) Re: fruit de l'Ile Maurice
Ah oui
autre chose si vous voulez goutter au fruit
cythère vous pouvez trouver ça dans le 13ème  chez les chinois.

Moi il y a 2, 3 jours j'ai goutter au fruit de dragon ,je l'ai acheter dans le 13ème.

Amicalment
kavina

Profil photos

Serenius
Envois : 990
De : Bruxelles,Belgique
(5/12/2007 8:59) Re: fruit de l'Ile Maurice
Bonjour Magyar! J'ai feuilleté hier soir dans le restant de mes livres et je suis tombé sur une autre possibilité...à toi de voir si celà pourrait correspondre! En tout cas, dans mon livre, le fruit ressemble étrangement au tien et ils disent que ce fruit peut avoir jusqu'à 15 pépins. Il s'agit de: Arrayan appelé aussi fruit des singes,nom latin: Rheedia Madruno, famille des Clusiacées! Bon, j'attends ce que tu diras...
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos

Serenius
Envois : 990
De : Bruxelles,Belgique
(5/12/2007 9:02) Re: fruit de l'Ile Maurice
Rebonjour Magyar! Je viens de vérifier ,tu as écris que le fruit était acide...dans mon livre, ils disent qu'il est acidulé! On verra....Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos

Visiteur

(5/12/2007 11:58) Re: fruit de l'Ile Maurice
Bienvenue Kavina,

Tu vas voir, ce forum est génial.
Amicalement.

magyar29
(5/12/2007 18:33) Re: fruit de l'Ile Maurice
bonsoir à tous et à toutes!
tout d'abord merci pour vos recherches!moi,de mon coté, je ne fais rien!pas moyen de trouver un peu de temps en ce moment!j'ai contacté mon frère qui m'a dit qu'il allait essayer de trouver quelqu'un qui pourrait nous renseigner.
il n'y a plus qu'à attendre...on verra
kavina,je pense que tu as raison:ce n'est pas un fruit de cythere mais je n'ai que le fruit,je n'ai jamais vu l'arbre qui le portait
kenavo à tous
a+

Profil photos

Page n°2/6  « 1 [2] 3 4 5 6 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :