| S'inscrire !

Page n°5/6  « 1 2 3 4 [5] 6 »
Imprimer le sujet 

Michel
GardenBreizhien superactif
Envois : 2043
De : Bearn,France,zone 9a
(8/12/2007 16:58) Re: fruit de l'Ile Maurice
Ca m'en bouche un coingg comme on dit avé l'assent du sud-ouest!

Le fruit du Chaenomeles est plutôt rond.
Il existe des variétés de coing ou même des individus au hasard des péripéties de leur croissance qui présentent une forme allongée.
Ce fruit est peut-être surmuri. Une gelée aide aussi à ramollir le fruit qui dans certains cas peut-être consommé nature un peu comme le kaki.
Si c'est un cognassier, la photo va nous montrer un arbre dénudé? Si intention il y a de faire une photo, est-ce parce que c'est un persistant?

Amitiés palmipédiques(coing-coing ) à défaut d'encyclopédiques.
Michel
Profil photos

danesha
GardenBreizhien passionné
Envois : 1274
De : 30340 au pied des Cévennes
(8/12/2007 17:07) Re: fruit de l'Ile Maurice
volubilis a écrit :
peut-etre le fruit d'un chaenomeles décoratif - ça y ressemble bien
magyar29 a écrit :
bonjour à tous
bon là je suis un peu emmerdé...le fruit était avec quelques autres qui venaient vraiment de l'Ile Maurice!
celui là c'est bien mon frère qui l'a cueilli mais pas sur Maurice mais à Fouesnant (sud finistère,tout près de la mer)sur un petit arbre dont j'ignore(et lui aussi) le nom.il m'a promis de le prendre en photo pour pouvoir l'identifier.Ce fruit là, je n'en avait jamais vu auparavant c'est pour cela que j'ai un peu "zappé" sur sa provenance !
désolé et pardon à tous ceux et celles qui se sont cassés la tete à essayer de trouver ce que c'était!
dès que j'ai la photo je vous la montrerai c'est le moins que je puisse faire!!
stephane qui se ramasse un
j'y pense:hélas le fruit n'était pas toxique.....vous n'étes pas débarrassés de moi

Bonsoir à tous,
le fruit n'est pas toxique m'est un peu emmerdant alors......... désolée magyar. Peut-être pourras-tu dormir à l'intérieur. Pauvre chien..... Il n'a même pas goûté!
je suis ce forum et il me tarde de savoir aussi car je m'y connais peu et je n'ai rien trouvé de plus.
àplus alors!
danesha
Bisamicale, danesha

"Que dire, que faire, sans jardin, rien à faire... Pour les fleurs, que du bonheur!!!
C'est tout simple !
Profil photos

danesha
GardenBreizhien passionné
Envois : 1274
De : 30340 au pied des Cévennes
(8/12/2007 17:23) Re: fruit de l'Ile Maurice
Maiiiiiiiiiiiiiis..............

Avouez que c'est à s'y méprendre car le coeur aussi ressemble à un coeur de coing. De quoi se "coigner" la tête sur les murs.
Bonne soirée!
Bisamicale, danesha

"Que dire, que faire, sans jardin, rien à faire... Pour les fleurs, que du bonheur!!!
C'est tout simple !
Profil photos

magyar29
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 627
De : chateauneuf du faou zone 8b
(8/12/2007 17:38) Re: fruit de l'Ile Maurice
bonsoir à tous
 sans ses feuilles le cognassier du japon ne sera peut etre pas très facile à reconnaitre,encore que...il a l'ecorce sombre et des epines très droites si je me rappelle celui que j'avais dans mon ancien jardin.
10 cm pour un coing du japon,c'est possible?
la forme du fruit est bizarre aussi,bien ovale,comment dire..très regulière pas comme un coing.enfin ceux que j'ai vu...maintenant je n'ose plus rien dire,meme le chien me regarde avec de droles d'yeux!!
Profil photos

soleil973
GardenBreizhien impliqué
Envois : 391
De : guyane francaise
(8/12/2007 19:34) Re: fruit de l'Ile Maurice
bonjour
oubliez la prune ou la pomme cythere qui a un seul et unique noyau adherant a la chair d'environ un tier de la grosseur du fruit et epineux
ca ressemble plutot a un caimit voir a une sapotille (les deux sont a pepins multiples aplatis)
 soleil973
En toutes les parties de la Nature, il y a des merveilles, Aristote
Profil photos

joviarp83
GardenBreizhien confirmé
Envois : 223
De : Var
(8/12/2007 21:12) Re: fruit de l'Ile Maurice
Ah c'est malin ça !!! Qui va payer les heures passées à consulter les encyclopédies de fruits éxotiques ?
De nouveaux horizons (de recherche) s'ouvrent à nous.
Vite, mes bouquins de fruits et légumes. Je me replonge avec délectation dans les "salades de fruits". 5 par jour, c'est çà docteur?
Profil photos

magyar29
Envois : 627
De : chateauneuf du faou zone 8b
(8/12/2007 21:52) Re: fruit de l'Ile Maurice
bonsoir joviarp83
euh...pour te rembourser tes heures....je sais faire la vaisselle,le menage...un peu,à manger..pas trop...je sais pas..ah si !!je suis tout à fait capable de t'aider à vider ta cave si tu as du bon vin..........ok bon...j'ai encore dit une connerie......bon je retourne au coin...le chien m'a viré
bonne nuit à tous
au moins quand je dors,je ne fais pas de conneries(du genre demande d'identification d'un fruit "exotique")
Profil photos

joviarp83
GardenBreizhien confirmé
Envois : 223
De : Var
(8/12/2007 22:01) Re: fruit de l'Ile Maurice
Qui a laché le morceau pour ma cave ?

Bon allez t'en fait pas, dans la recherche ce qui est interressant ce n'est pas de trouver mais de chercher. Je ne te dit pas le nombre de chose que j'ai découvert (qui n'ont rien à voir avec ton fruit de Maurice) en faisant ces recherches.
Chaque pas effectué vers la connaissance n'es pas un pas inutile, et un jour peut être ...
C'est moi en fait qui doit te remercier.

Cordialement
Profil photos

Serenius
Envois : 990
De : Bruxelles,Belgique
(8/12/2007 22:31) Re: fruit de l'Ile Maurice
Bonsoir les chercheurs! Non, je ne pense pas à la possibilité de sapotes ou sapotilles, les fruits sont plus petits! Et le coing a plus la forme d'une poire ce qui n'est pas le cas ici! Hm, c'est vraiment curieux!!!Kalmia! Help!! Oli, ou es tu? Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos

Serenius
Envois : 990
De : Bruxelles,Belgique
(9/12/2007 13:57) Re: fruit de l'Ile Maurice
Bonjour Magyar! Quand est ce que tu auras la photo de ton arbre ou arbuste "mystère"? Je passe des nuits d'enfer à cause de ça.....!
Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos

Page n°5/6  « 1 2 3 4 [5] 6 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions