| S'inscrire !

Index des forums
 eucalyptus
Page n°4/4  « 1 2 3 [4]
Imprimer le sujet 

celtic29
GardenBreizhien impliqué
Envois : 285
De : Edern -finistère sud-29-ZONE 9B
(22/12/2007 8:09) Re: eucalyptus
bonjour maff22
si tu le déracines comme la dit butia il faudra que tu le rabattes ses branches de moitier, surtut n'est pas peur de le faire il repartira très bien au printemps , tu fais comme butia à dit mais il faud le faire rapidement et tu lui mettras un tuteur en + pour le garder .
voilà bon courrage
A+  
mickaël
Mickaël ;-)
Profil photos

maf22
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 32
(22/12/2007 21:00) Re: eucalyptus
Eh bien j'ai effectivement redressé le malheureux, ôté pas mal de terre sous les racines "à l'air", puis coupé un peu de racines puis je l'ai  tuteuré. Mais avant cela, pour éviter une nouvelle rechute, je l'ai rabattu de 2m (il a, à ce niveau là 2 belles branches qui prendront le relais)...Beaucoup d'appréhension (par manque d'habitude) à couper!!
Espérons qu'il reprenne bien...
En attendant bonnes vacances à tous...pour moi un bon bol d'air dans les Pyrénées sans tarder. Vive les vacances...A+
Profil photos

cortejuan
Gourou
Envois : 1851
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(22/12/2007 21:14) Re: eucalyptus
Bonsoir,

l'effet de la taille sévère est diversement appréciée sur la toile, il semble qu'il supporte une taille sévère dans les contrée chaudes mais pas dans les contrées plus fraîches. J'avais été frappé quand je vivais au Maroc par la taille sévère que la voirie appliquait à ses eucalyptus. sur des arbres d'un mètre de diamètre, ils rabattaient à 4 à 5 mètres ne laissant que quelques terribles moignons. Cela dit les arbres qui avaient subi ce traitement l'année précédente étaient superbes avec de nouvelles branches et un joli touffu.

Cordialement
Profil photos

maf22
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 32
(22/12/2007 22:31) Re: eucalyptus
Je n'aime pas beaucoup les tailles sévères...mais là, j'ai voulu éviter une trop grande exposition au vent, alors j'ai diminié sa portance.(je n'en suis pas fière)  Et puis, c'est un arbre qui est assez mal situé, plutôt coincé, entre une haie et une maison. Il se trouve qu'il est tombé sur la haie, tant mieux (la véranda n'aurait pas trop aprécié!). Je t'en donnerai des nouvelles après le pritemps, Cortejuan.
A+
Profil photos

Page n°4/4  « 1 2 3 [4]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]