| cortejuan GardenBreizhien superactif
Envois : 3442 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | (22/12/2007 21:14) Re: eucalyptus | |
Bonsoir,
l'effet de la taille sévère est diversement appréciée sur la toile, il semble qu'il supporte une taille sévère dans les contrée chaudes mais pas dans les contrées plus fraîches. J'avais été frappé quand je vivais au Maroc par la taille sévère que la voirie appliquait à ses eucalyptus. sur des arbres d'un mètre de diamètre, ils rabattaient à 4 à 5 mètres ne laissant que quelques terribles moignons. Cela dit les arbres qui avaient subi ce traitement l'année précédente étaient superbes avec de nouvelles branches et un joli touffu.
Cordialement | | | | | | | | |
maf22 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 37 Inscrit le : 21/11/2007 | | | | | (22/12/2007 22:31) Re: eucalyptus | |
Je n'aime pas beaucoup les tailles sévères...mais là, j'ai voulu éviter une trop grande exposition au vent, alors j'ai diminié sa portance.(je n'en suis pas fière) Et puis, c'est un arbre qui est assez mal situé, plutôt coincé, entre une haie et une maison. Il se trouve qu'il est tombé sur la haie, tant mieux (la véranda n'aurait pas trop aprécié!). Je t'en donnerai des nouvelles après le pritemps, Cortejuan. A+ | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
| Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
| |