| S'inscrire !

Page n°2/4  « 1 [2] 3 4 »
Imprimer le sujet 

Serenius
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990
De : Bruxelles,Belgique
(20/12/2007 9:02) Re: eucalyptus
Bonjour Oli! Voilà que mon coeur bat très fort.....moi qui adore les Eucalyptus! Est ce que toi tu as déjà été là et si oui, est ce qu'ils parlent le français? Merci en tout cas pour cette adresse!!!!Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos

Oli
Sensei
Envois : 12773
De : Beauvechain (Belgique)
(20/12/2007 9:12) Re: eucalyptus
Bonjour,

J'y ai déjà été. J'y ai acheté un E. pauciflora ssp. debeuzevillei. Leur jardin vaut le détour avec des Eucalyptus de 6-8 m de haut. Ils sont encore jeunes. 

Il parle un petit peu le français.

J'y retournerai sûrement au printemps prochain. Ce n'est pas très loin de chez moi.
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos

Visiteur

(20/12/2007 12:07) Re: eucalyptus
KALMIA a écrit :
Bonsoir Mary,
Tu habites dans la même zone climatique que moi (zone 7a).
La seule variété d'eucalyptus que tu puisses envisager de cultiver dans ton jardin,
c'est le gunnii.

J'avais déjà proposé d'autres espèces rustiques d'eucalyptus précédemment :

http://gardenbreizh.org/forum/viewtopic-7209-1-auriez-vous-des-conseils-quant-a-la-culture-d-eucaliptus.html

On prétend d'autres espèces d'eucalyptus plus rustiques que le gunnii, mais à chaque fois, on parle de déboires...

cortejuan a écrit :
Kalmia tu dis le gunnii, pourquoi pas le pauciflora niphophila ? Il me semble plus rustique que le gunnii, non ?

Bonjour Daniel,

Ton niphophila est mort à -15°C, non?

Visiteur

(20/12/2007 12:19) Re: eucalyptus
Serenius a écrit :
Bonsoir Mary!J'ai un Eucalyptus dans mon jardin, il a plus ou moins 1,8o cm et malgré le gel, il survit! Et ce n'est pas un Gunnii....Il a de belles feuilles longues, c'est tout ce que je peux dire car je ne sais pas son nom....Serenius

On ne peut pas comparer la culture d'un genre en rase campagne avec la culture du même genre dans un petit jardin citadin clos par de hauts murs, le tout protégé par un quartier de maisons!
Sans parler de la différence de température dûe à la pollution.
Entre l'endroit où j'habite et Bruxelles, il y a parfois 7°C de différence en hiver et 3 à 4°C de différence en été... Les 100km qui nous séparent changent les zones climatiques. Mon jardin subit un climat de zone 7a (comme celui de Mary), ton jardin bruxellois doit subir un climat de zone 8b (en quelques sortes, un microclimat)!

maf22
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 37
(20/12/2007 12:39) Re: eucalyptus
J'ai mis une photo dans mon album (ça y est Kalmia je suis devenue experte!!) de l'eucalyptus...
Je vais essayer de le replanter (oter la terre et recouvrir les racines) puis de le tuteurer. Je suis très impressionnée de voir à quel point les racines sont superficielles. J'espère ne pas trop les abîmer...
merci à vous
Profil photos

Visiteur

(21/12/2007 10:26) Re: eucalyptus
Serenius a écrit :
Bonsoir Mary!J'ai un Eucalyptus dans mon jardin, il a plus ou moins 1,8o cm et malgré le gel, il survit! Et ce n'est pas un Gunnii....Il a de belles feuilles longues, c'est tout ce que je peux dire car je ne sais pas son nom....Serenius

Comment sais-tu qu'il ne s'agit pas d'un E. gunnii?
Le feuillage juvénile de gunnii est rond mais par la suite, son feuillage est allongé!

Serenius
(21/12/2007 13:02) Re: eucalyptus
Bonjour kalmia! Je l'avais acheté quand il avait 8 cm et il n'a jamais eu de feuilles rondes...donc je suppose quand même qu'il s'agit pas du Gunnii! Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos

Visiteur

(21/12/2007 13:20) Re: eucalyptus
Bonjour Serenius,
Dans ce cas, il est clair qu'il ne s'agit pas d'un gunnii.
Je suis persuadé que tu pourrais cultiver d'autres plantes peu ou moins rustiques dans ton jardin de ville. Certains de mes amis citadins osent la culture de végétaux en pleine terre dans leur jardin que je n'oserais pas cultiver dans ma serre (non chauffée).

wmary57
GardenBreizhien superactif
Envois : 3429
De : Moselle, zone7
(21/12/2007 13:35) Re: eucalyptus
je vous remercie ts de vos reponses et je vais voir en jardinertie apres les fetes ce qu'ils propose. chez willems, c'est effectivement le gunii kils ont

Merci a ts
L'amitié est le don des anges

Mary :-)

http://wmary57.blog.gardenbreizh.org/
Profil photos

Serenius
(21/12/2007 14:10) Re: eucalyptus
Ola Xata! Oui, je suis curieuse de voir les semences que je t'ai envoyé par après...un Eucalyptus bonsaï, j'ai jamais vu...! Pour les photos, okay, bien que je trouve que les Eucalyptus se ressemblent fort quand ils sont jeunes! J'ai été voir le site(pépinière ) indiquée par Oli et je trouve pas de grosses différences.
Mister Kalmia! A quelles plantes penses tu ? Il gèle quand même sérieusement dans mon petit jardin..
Serenius
Profil photos

Page n°2/4  « 1 [2] 3 4 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions