| S'inscrire !
     
Page n°2/3  « 1 [2] 3 »
Imprimer le sujet 

enez-vaz
GardenBreizhien passionné
Envois : 1172
Inscrit le : 2/9/2004
(3/1/2008 23:25) Re: BRETAGNE:Jardin Georges Delaselle
ILE DE BATZ 

Tout simplement !
(d'où je suis originaire et où se trouve mon jardin et ma famille)!!!
A bientôt
JiPé
Profil Visiter le site photos
 

iparla
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 41
Inscrit le : 10/1/2007
De : pays basque - 9a
(3/1/2008 23:49) Re: BRETAGNE:Jardin Georges Delaselle
Ce jardin est vraiment superbe. La Bretagne recèle des véritables trésors!
Iparla
Profil photos
 

comete
Pipelette
Envois : 1079
Inscrit le : 9/9/2007
De : morbihan
(4/1/2008 15:45) Re: BRETAGNE:Jardin Georges Delaselle
bonjour à tous et merci à Robert d'avoir mis ces photos sur le forum, c'est peu dire que la Bretagne recèle des vrais trésors et en tout genre, j'ai eu la chance de visiter les jardins de l'ile de Brehat cet été une pure merveille, à l'heure de reprendre la navette pour le continent le coeur se serre de ne pouvoir rester dans ce paradis il n'est pas forcemment aux antipodes!!!!!!!!
amicalement une bretonne et fière de l'être et chauvine de surcroit
Comète
Profil photos
 

comete
Pipelette
Envois : 1079
Inscrit le : 9/9/2007
De : morbihan
(4/1/2008 15:47) Re: BRETAGNE:Jardin Georges Delaselle
promis enez vaz je visiterai celui de l'ile de batz cet été
comète
Profil photos
 

gwenn
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 612
Inscrit le : 5/10/2005
De : Bretagne zone 9b
(7/1/2008 22:42) Re: BRETAGNE:Jardin Georges Delaselle
Comète,
As tu vu des jardins particulièrement remarquables sur l'ile de Bréhat? Etait-ce des jardins privés? Si tu as des photos, montres les nous, merci
An dianav a rog ac'hanoun
Profil photos
 

cortejuan
GardenBreizhien superactif
Envois : 3442
Inscrit le : 31/3/2007
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(8/1/2008 0:03) Re: BRETAGNE:Jardin Georges Delaselle
comete a écrit :
j'ai eu la chance de visiter les jardins de l'ile de Brehat cet été une pure merveille


Nous on s'est tellement bien débrouillé que lorsque  nous sommes arrivés (un peu tard)  il y avait un tel peuple qu'on a renoncé. On a remis au lendemain et j'en ai profité pour me décoller la rétine d'où retour en catastrophe en Franche-Comté pour aller voir mon chirurgien préféré.

Mais je n'ai pas dit mon dernier mot, je la verrai cette île et de mes deux yeux....


Daniel
Profil photos
 

danesha
GardenBreizhien passionné
Envois : 1274
Inscrit le : 9/11/2007
De : 30340 au pied des Cévennes
(8/1/2008 10:39) Re: BRETAGNE:Jardin Georges Delaselle
Salut à tous!
comete a écrit :

amicalement une bretonne et fière de l'être et chauvine de surcroit
Comète

Chauvine dans le petit robert = dixit : "Qui a ou manifeste un patriotisme fanatique et belliqueux!"
Je ne crois pas que ce soit ton cas
Je ne suis pas allée voir ces merveilleux sites de plantes dont vous parlez. J'irai maintenant que je sais. En Bretagne, nous avons vu Vannes, Lorient, Quimper, Ploërmel, le site de Carnac, Dinan, Rennes et d'autres sûrement. Tous ne furent que des passages. Mais le plus beau souvenir reste la Forêt de Paimpont. C'est d'ailleurs le seul endroit où nous nous sommes attardés ainsi que le Mont-St-Michel trop encombré le jour où nous y étions. J'ai été charmée par la Forêt de Paimpont. Il y a encore des endroits magnifiques qui n'ont pas été envahis, si je peux me permettre, par la société. Marcher en logeant les ruisseaux chantant harmonieusement avec les cantiques des oiseaux fut un vrai délice. Et cette nature vibrante et vivante qui reprend la place dès qu'on la laisse un peu tranquille est très présente sur ce site. J'ai apprécié

Je me promets la prochaine de voir ces lieux à faire rêver dont vous proposez et pourquoi pas, si c'est possible, aller voir ravenala sans moustache.
bisamicale
Bisamicale, danesha

"Que dire, que faire, sans jardin, rien à faire... Pour les fleurs, que du bonheur!!!
C'est tout simple !
Profil photos
 

gwenn
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 612
Inscrit le : 5/10/2005
De : Bretagne zone 9b
(10/1/2008 0:58) Re: BRETAGNE:Jardin Georges Delaselle
Cet été, j'ai eu la chance de découvrir grâce au garde forestier de la forêt du Gâvres, l'ancienne forêt de chasse des ducs de Bretagne au nord ouest de Nantes, un endroit où les chênes faisaient 45 metres! oui vous avez bien lu 45 metres!! il y en avait comme ça sur deux à trois hectares, c'était magnifique, on se sent humble en les contemplant.
An dianav a rog ac'hanoun
Profil photos
 

volubilis
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 843
Inscrit le : 25/11/2006
De : tout près de Lyon
(10/1/2008 9:12) Re: BRETAGNE:Jardin Georges Delaselle
et qui peut me rappeler le nom de lamagnifique fleur bleue, bleue comme un mertensia qui fleurit au printemps
Profil Visiter le site photos
 

comete
Pipelette
Envois : 1079
Inscrit le : 9/9/2007
De : morbihan
(11/1/2008 23:16) Re: BRETAGNE:Jardin Georges Delaselle
ho non je suis tout le contraire de belliqueux ou fanatique mais il est vrai que j'aime particulièrement ma bretagne moi qui l'ai quittée si longtemps (profession oblige) la foret de paimpont est merveilleuse c'est la ville natale de mon mari
mais j'ai aussi aimé d'autres régions et pays que j'ai eu la chance de visiter et même vivre pour certains
amitiés de la bretagne si le coeur vous en dit c'est avec plaisir que je rencontrerais les désireux de venir la visiter   (pas tous en même temps sinon j'organise une colo)
Comète
Profil photos
 
Page n°2/3  « 1 [2] 3 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52724662 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1452 aujourdhui et 1451 en cours.