| voline31 Nouvel Arrivant
Envois : 24 Inscrit le : 17/1/2008 De : Toulouse | | | | | (19/1/2008 22:16) Légumes vivaces | |
Y a t'il des amateurs de légumes vivaces sur le forum? Je dis ça car normalement je vais commander prochainement plusieurs variétés d'ail rocambole en provenance du Canada. Hormis cela j'aurais bien aimé avoir des témoignages de jardiniers concernant les différents légumes cultivables en France (sachant que certains sont exotiques). Peut être aussi pourrions nous inclure les variétés se ressémant facilement pour un jardin mi-sauvage mi productif... | | | | | | | | |
parochetus GardenBreizhien superactif
Envois : 3350 Inscrit le : 27/11/2006 De : Brest (29) Finistère/ Bretagne /France | | | | | (23/1/2008 13:57) Re: Légumes vivaces | |
oca, capucine tubereuse, raifort, chou daubenton, ail et oignon rocambole, pouireau pepetuel, chayotte, ulloco, oseille, épinard bon henri, hélianthi, topinambour, Poire de terre (polymnia edulis- sonchifolia) Canna edulis, chayotte........... Liste non exaustive suffit de me demander mon avis...sur ceux là....... a + Steph [ Edité par parochetus le 23/1/2008 17:20 ] | | | | | | | | |
vmb3 GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | (25/1/2008 18:14) Re: Légumes vivaces | |
tu devrais y mettre des cardons, en plus d'être comestibles ils sont très très beaux!!! dans un jardin, productif ou non, ils ont leur place!!! françoise
[ Edité par vmb3 le 25/1/2008 17:15 ] | | | | | | | | |
Ptibec Apprenti GardenBreizhien
Envois : 67 Inscrit le : 26/11/2008 De : Haut Léon_Finistère_29 | | | | | (18/3/2009 11:44) Re: Légumes vivaces | |
Salut A la liste ci dessus , on peut ajouter : ache , artichaut , asperge , oseille-épinard, crosnes, pissenlits , capucine tubéreuse , pdt , crambé maritime Dans le même genre d’optique :( le non faire et l’autonomie au niveau de la reproduction) , on peut ajouter des plantes qui se ressèment toutes seules (ex roquette , arroche ) ou d’autres vivaces non conventionnelles , mais comestibles pour un usage ou plusieurs (soupe …) (ex ortie , mauve) On peut aussi se balader dans la nature avec un panier Bref ,des tas de légumes super qui ont été dégottés au fin fond de la planète ou d’autres oubliés parce que pas si facile ou pas très bon (ceux là je les laisse oubliés) ou d’autres encore qu’on nous fait oublier parce que ça ne fait pas marcher le commerce …bref Si d’autres veulent allonger la liste … Parochetus , puis je solliciter ton expérience pour la culture en finistère de ulluque , oca et poire de terre : facilité de culture ? rendement dehors en finistère? s'ils peuvent passer l'hiver en terre déhors et etre récoltés au fur et à mesure?salut | | | | | | | | |
Vince24 GardenBreizhien superactif
Envois : 3107 Inscrit le : 21/3/2007 De : Dordogne-Périgord Noir- Zone 8a | | | | | (18/3/2009 12:29) Re: Légumes vivaces | |
C'est bien intéressant tout ça ! Pour un potager "fainéant", ça me dit bien ! Qu'est-ce que : oca et ulluque ?
Y'a aussi les bettes ou blettes, j'en ai une rouge très ornementale, mais j'en mange pas...
| | | | | | | | |
Envois : 67 Inscrit le : 26/11/2008 De : Haut Léon_Finistère_29 | | | | | (18/3/2009 22:01) Re: Légumes vivaces | |
c'est facile de culture , mais c'est pas vivace ça les bettes ; ulluque , oca des tubercules bonsoir | | | | | | | | |
parochetus GardenBreizhien superactif
Envois : 3350 Inscrit le : 27/11/2006 De : Brest (29) Finistère/ Bretagne /France | | | | | (18/3/2009 23:09) Re: Légumes vivaces | |
ullucus j'ai pas réussit à Brest , ocas et bettes no soucis !!!!!rocambole , capucine tubéreuseet yacon ça marche aussi au fait il fait beau et chaud à Brest cette semaine | | | | | | | | |
Envois : 67 Inscrit le : 26/11/2008 De : Haut Léon_Finistère_29 | | | | | (18/3/2009 23:34) Re: Légumes vivaces | |
t'as raison ; parochetus ; ça fait du bien ; en plus je suis en congé ; je suis dehors ,chez moi rayon espace vert, à m'en faire péter le dos... | | | | | | | | |
seb62 Nouvel Arrivant
Envois : 9 Inscrit le : 27/11/2006 De : arras | | | | | (25/4/2009 22:58) Re: Légumes vivaces | |
Moi, je rajouterais la tétragone, qui se ressème chez moi tous les ans et il n'y a plus qu'à repiquer ! | | | | | | | | |
petra GardenBreizhien passionné
Envois : 1265 Inscrit le : 19/9/2007 De : drome provençale | | | | | (25/4/2009 23:12) Re: Légumes vivaces | |
si vous voulez en savoir plus sur els légumes oubliés, je vous conseil ce site très bien fait www.oldcook.com/legumes_oublies.htm - 12k
j'y ai beaucoup appris, par ce site je me suis rendu compte que ce sont des gens pas loin de chez moi que j'ai rencotnré par lui suite et très intéressant.
bonne lecture. | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
| Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
| |