| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Ce mélange est-il bon pour les légumes ?
Imprimer le sujet 

Jac
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 57
Inscrit le : 19/5/2007
De : Provence
(23/4/2008 20:41) Ce mélange est-il bon pour les légumes ?
Bonsoir,

Pour l'eau de pluie, j'ai récupéré des fûts métaliques de 200 l qui servaient pour l'essence de lavandin. A l'intérieur, il reste une grappe d'essence assez compacte. Impossible de tout retirer. Cette eau, mélangée d'essence de lavadin, à un faible pourcentage, est-elle mauvaise pour l'arrosage des légumes ?
Merci pour vos réponses.
Profil photos
 

cortejuan
GardenBreizhien superactif
Envois : 3442
Inscrit le : 31/3/2007
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(23/4/2008 21:48) Re: Ce mélange est-il bon pour les légumes ?
Bonjour,

instinctivement, j'ai de la réticence à utiliser des fûts métalliques ayant contenu des hydrocarbures même aromatiques comme l'essence de lavandin. Il serait d'ailleurs intéressant de connaitre les composants de l'essence de lavandin. Ce qu'il faut savoir c'est que de nombreux hydrocarbures cycliques sont dangereux pour la santé car ils attaquent le système nerveux central.

Je préfère les fûts en bois, ou en plastique (polyéthylène ou polypropylène). Tes fûts, réserve-les pour l'arrosage de tes fleurs.

Amicalement

Daniel
Profil photos
 

Jac
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 57
Inscrit le : 19/5/2007
De : Provence
(24/4/2008 15:37) Re: Ce mélange est-il bon pour les légumes ?
Bonjour,
J'ai réussi à avoir l'avis d'un cultivateur de lavande. Il me dit que la grappe qui ce trouve dans les fûts n'est pas mauvaise pour la santé. Elle était utilisée, pour les animaux,  en cataplasme sur les écorchures pour éviter que les mouches pondent des oeufs dans la plaie. Pour l'homme, l'essence est conseillée pour les maladies nerveuses, en infusions pour la bronchite et on en met également dans la crème pour les glaces à la lavande et aussi pour parfumer le pâté. Le seul petit inconvénient pour l'arrosage est l'odeur. Elle peut modifier la saveur de certains légumes. Il me déconseille d'arroser les radis, les pommes de terre, ail et oignons. Pour ma propre expérience, je vais arroser un pied des légumes cité plus haut. Je vous tiendrais au courant.
Voilà un autre avis. .
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52699334 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2914 aujourdhui et 2160 en cours.