Cordia sebestena est un arbre tropical de dimensions réduites, atteignant environ 7m de hauteur. Le feuillage persistant et coriace est attractif, de même que la floraison orange vif en grappes. Enfin, cet arbre produit des petits fruits piriformes à peau blanche, qui sont comestibles.
Cordia sebestena est très répandu en Floride, sur les côtes nord de l'Amérique du Sud, et dans les îles des Antilles.
C'est un arbre tropical, qui pourra être acclimaté dans des climats de Zone 10a où les températures peuvent descendre à 0°C voire très légèrement en dessous de 0°C, comme en Floride, aux Etats-Unis.
Les feuilles du sébestier sont persistantes, cordiformes et de couleur vert-sombre, d'une quizaine de centimètres de longueur. Elles sont également coriaces, légèrement duveteuses et abrasives au toucher (au toucher, les feuilles du sébestier ont une texture ressemblant un peu à celle du papier de verre).
Les fleurs du sébestier sont regroupées en grappes d'un orange vif très spectaculaire. Les fleurs font chacune environ 5cm de diamètre. La floraison de Cordia sebestena se prolonge à peu près toute l'année.
Le fruit du sébestier est pyriforme et mesure de 3 à 5cm de longueur environ. Il possède un épiderme de couleur blanc-crème, et dégage une odeur agréable à maturité. Il est comestible, mais un peu insipide. C'est un fruit rarement consommé.
Cordia sebestena requiert les expositions suivantes : lumière,soleil
|
Catégorie - arbre
Dimensions
Hauteur 7.00 m
Etalement 4.00 m
Températures minimales
La plante meurt à partir de -1.0 °C
Les parties aériennes sont atteintes à partir de 0.0 °C
Exposition - lumière,soleil
Feuillage - persistant
Floraison - Couleur(s) : orange
Fruit - Comestible Méthodes de multiplication - bouture,semis
Toxicité Pas de toxicité à signaler, ou toxicité indéterminée.
|