Sedum dasyphyllum var. adenocladum f. oppositifolium est une petite Crassulacée rupestre à port rampant ou retombant. Ses habitats de prédilection sont les vieux murs et les éboulis rocheux. La forme présenté ici a un port prostré et un feuillage géométrique.
Ce Sedum est particulièrement résistant aux froids secs, puisqu'il est capable de résister à des gels de -25°C et au delà. On peut donc envisager sa culture en zone USDA 5 et plus chaudes, pourvu que cette plante ne soit pas exposée à des conditions d'humidité hivernale.
Les feuilles de ce Sedum sont succulentes, simples et opposées. Elles sont arrangées par 4 à angle droit sur une tige courte. La forme présentée ici a le feuillage de couleur glauque, rougissant au soleil.
Ce sedum produit des panicules de fleurs blanches à 5 ou 6 pétales et 10 étamines, d'un diamètre individuel d'environ 3 à 8 mm. Les pétales sont pointus, tandis que les sépales sont arrondis.
Sedum dasyphyllum requiert les expositions suivantes : mi-ombre,lumière,soleil Cette espèce de Sedum est rupestre. En culture, elle nécessite avant tout un sol très bien drainé.
|
Catégorie - succulente,vivace
Dimensions
Hauteur 0.30 m
Etalement 0.15 m
Températures minimales
La plante meurt à partir de -25.0 °C
Les parties aériennes sont atteintes à partir de -15.0 °C
Exposition - mi-ombre,lumière,soleil
Feuillage - persistant
Floraison - Couleur(s) : blanc,jaune,rose
Méthodes de multiplication - autre,bouture,rejet Les graines minuscules sont rangées dans une gousse renflée.
Toxicité Pas de toxicité à signaler, ou toxicité indéterminée.
|