| S'inscrire !

Imprimer le sujet 

vanplumeria
Nouvel Arrivant
Envois : 12
De : Nouvelle Caledonie
(19/8/2010 12:47) greffe sur plumeria...

bonjour a tous,

est ce que qqu un aurait deja fait des greffes sur plumeria ?

je desespere d y arriver.....

tous les sites que j ai vu disent que c est hyper simple...

a voir, qq un peut il ; aider?

merci

Profil photos

vanplumeria
Nouvel Arrivant
(20/8/2010 4:40) Re: greffe sur plumeria...

bon, je vois que je suis seule au monde....... personne ne peux m aider a ca sujet alors?! dommage....

Profil photos

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
De : RABAT-MAROC
(21/8/2010 17:33) Re: greffe sur plumeria...

je ne fais pas de greffes!!!

mais si tu disais déjà comment tu as fais et ce qui n'a pas marché.... avec une ou deux photos si possible , on pourrait chercher les causes et les solutions possibles!

françoise

Profil photos

vanplumeria
Nouvel Arrivant
(23/8/2010 8:31) Re: greffe sur plumeria...

he bien, j ai un pied de plumeria tout ce qu il y a de tres classique en nouvelle caledonie, (fleur couleur blanc et jaune). j essaye de greffer d`autre couleur sur les extremites pour avoir un pied porteur de plusieurs couleurs differentes.

j ai lu que la greffe en `biais`(ou dite a l`anglaise) etait facile...pas tant que ca apparement!

de toute facon, le resultat est bien simple, les deux morceaux que j`essaie de coller entre eux ne collent pas....

voila, mais je vais reessayer, jusqu a ce que cela marche....

Profil photos

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
De : RABAT-MAROC
(23/8/2010 11:43) Re: greffe sur plumeria...

quand tu dis qu'ils ne collent pas...ça veut dire que tes greffes ne prennent pas ou que tu espère que ça va se coller tout seul.?

tu ligature comment?

je pense que tu devrais essayer avec un lien légèrement élastique pour que les deux morceaux soient bien appliqués les uns sur les autres avec une petite tension... 

Profil photos

vanplumeria
Nouvel Arrivant
(23/8/2010 12:27) Re: greffe sur plumeria...

en fait, je met du sparadrap et je met un petit bout de bambou pour tenir droit. mais normalement les deux bouts devraient s`assembler ensemble, les deux cambions sont de meme diametre, et en les mettant bout a bout ils devrait y avoir une reaction `de collage` des deux cambions mais pour l instant c est pas le cas.....

sinon voila les termes exacte pris sur un site :

`3./ La méthode du greffage en "V" est très facile à réaliser. Le taux de réussite est important mais dépend de l'adresse du greffeur. Cela permet de transformer très rapidement un sujet médiocre (si, si, ça existe) en lui greffant un cultivar de qualité supérieure. On peut aussi réaliser un arbre multicolore en greffant plusieurs cultivars différents.

Le greffon et le receveur doivent être à peu près du même diamètre. On coupe avec un outil très tranchant en formant un "V" de même angulation sur le greffon et sur le receveur. Ne touchez surtout pas aux zones sectionnées. Il faut veiller à bien mettre en contact les deux cambiums, ensuite il faut lier les deux parties avec du sparadrap et éventuellement poser une attelle en bois. Au bout d'un mois, il faut retirer la ligature. La greffe est prise si vous voyez de nouvelles feuilles commencer à se développer.

voila, j ai pris contact avec cette personne.... mais il me dit qu il n a jamais fait de greffe...

c pas grave je vais perseverer... en ce moment j ai carrement rentrer le pied port greffon dans la maison, il est a  l abri du vent, de la pluie, on verra si ca marche...

Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions