| S'inscrire !

Index des forums
 Orientation dans l'horticulture
Imprimer le sujet 

GuiGuiman
GardenBreizhien confirmé
Envois : 165
De : Montmorency (95)
(18/1/2009 14:45) Orientation dans l'horticulture
    Bonjour a tous,
Je suis en terminale ES (economique et social) et je compte m'orienter vers un BTS Production Horticole (ornemental). Pour y acceder je vais surement faire un bac pro (car mon bac ES ne vaut rien dans cette section et mon dossier n'est pas attrayant...).

J'aimerais avoir des temoignages de gens ayant suivi un BTS aprés un bac "normal", et ceux aprés unac pro.
  J'éspére avoir été clair 
I've got a dream: Devenir gourou! Héhé :-D
Profil photos

Visiteur

(18/1/2009 17:16) Re: Orientation dans l'horticulture
salut Guiguiman
Il me semble que c'est la voie suivie par horticulteur44, tu devrais le MP!!

ptivince
GardenBreizhien passionné
Envois : 1055
De : orleans
(18/1/2009 17:45) Re: Orientation dans l'horticulture
je suis en bac es et la a la faculté de droit et je me réenriente ! il faut juste que tu fasse une demande de dérogation et donc un dossier de démande de dérogation qui te sera donné par le lycée horticole en général sa pose pas de problemes ! et sa ne sert a rien de faire un bac pro pour allé dans cetet filiere d'autant que ils ne sont meme aps prioritaire a ce que l'on m'a dit car les taux de reussite en bts des bac pro sont moins élévé et que un bac pro n'est pas "prévu" pour la poursuité d'étude mais pour une insersiond ans le monde du travail .
Profil photos

lhorticulteur44
Envois : 1378
De : rezé prés de nantes
(18/1/2009 21:40) Re: Orientation dans l'horticulture