| S'inscrire !

Index des forums
 Orientation dans l'horticulture
Imprimer le sujet 

GuiGuiman
GardenBreizhien confirmé
Envois : 165
De : Montmorency (95)
(18/1/2009 14:45) Orientation dans l'horticulture
    Bonjour a tous,
Je suis en terminale ES (economique et social) et je compte m'orienter vers un BTS Production Horticole (ornemental). Pour y acceder je vais surement faire un bac pro (car mon bac ES ne vaut rien dans cette section et mon dossier n'est pas attrayant...).

J'aimerais avoir des temoignages de gens ayant suivi un BTS aprés un bac "normal", et ceux aprés unac pro.
  J'éspére avoir été clair 
I've got a dream: Devenir gourou! Héhé :-D
Profil photos

Visiteur

(18/1/2009 17:16) Re: Orientation dans l'horticulture
salut Guiguiman
Il me semble que c'est la voie suivie par horticulteur44, tu devrais le MP!!

ptivince
GardenBreizhien passionné
Envois : 1055
De : orleans
(18/1/2009 17:45) Re: Orientation dans l'horticulture
je suis en bac es et la a la faculté de droit et je me réenriente ! il faut juste que tu fasse une demande de dérogation et donc un dossier de démande de dérogation qui te sera donné par le lycée horticole en général sa pose pas de problemes ! et sa ne sert a rien de faire un bac pro pour allé dans cetet filiere d'autant que ils ne sont meme aps prioritaire a ce que l'on m'a dit car les taux de reussite en bts des bac pro sont moins élévé et que un bac pro n'est pas "prévu" pour la poursuité d'étude mais pour une insersiond ans le monde du travail .
Profil photos

lhorticulteur44
Envois : 1378
De : rezé prés de nantes
(18/1/2009 21:40) Re: Orientation dans l'horticulture
slt guiguiman, je vais pouvoir te répondre très simplement, j'ai des personnes dans ma classe qui ont fait un bac L, une licence d'anthropo donc tu vois de milieu différent. Ya pas de souci tu peux aller en BTS productions horticoles c juste que t'aura tout l'aspect technique a apprendre mais c a la portée de tout t'y arrivera tkt si t'a besoin d'autres conseils n'hésite pas.
faut que je remette au semis
Profil photos

lhorticulteur44
Envois : 1378
De : rezé prés de nantes
(22/1/2009 18:01) Re: Orientation dans l'horticulture
je fais remonter ce post car j'ai une info à donner portes ouvertes au grand blottereau à Nantes le 31 janvier de 10h à 17h alors si t'as pas trouvé de lycée plus proche tu peux y faire un tour.
faut que je remette au semis
Profil photos

laurent29
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 513
De : finistère sud
(22/1/2009 18:29) Re: Orientation dans l'horticulture
salut,
N'hesite surtout pas à faire ce qu'il te plait, dans mon cas j'ai eu un bac STT commerce, et après je me suis lancé en BP travaux paysagers et je suis très content de ma vie professionnelle actuelle,j'ai lancé mon entreprise d'entretien de jardin il y a trois ans et ça marche parfaitement!!bon courage a toi.
Profil photos

GuiGuiman
GardenBreizhien confirmé
Envois : 165
De : Montmorency (95)
(23/1/2009 17:50) Re: Orientation dans l'horticulture
     Merci a vous pour toutes ces réponses et ces encouragements.
Là je reviens du salon de l'apprentissage et les personnes presentes ont elles aussi suent repondre a mes questions et doutes. Je vais tenter d'avoir mon bac pour me lancer dans un BTSA production horticole. Si jamais mon bac est un echec je vais peut-être faire un bac pro même si cela dure 3 ans maintenant (a cause d'une nouvelle reforme qui va etre mise en place d'ici l'année prochaine...).

Merci encore a tous, je vous tiens au courant de mon futur proche
I've got a dream: Devenir gourou! Héhé :-D
Profil photos

oligue
Nouvel Arrivant
Envois : 2
(23/1/2009 20:13) Re: Orientation dans l'horticulture
Etant formateur en CFA, je te conseille aussi d'avoir ton bac cette année et passer directement en BTS Productions Horticoles. Tu auras évidemment des lacunes en technique vis à vis de ceux provenant d'un Bac Pro (tu nne seras pas le seul !) mais ta motivation devrait combler rapidement ce retard.
Au pire, si tu loupes ton Bac, tu auras encore le choix de faire un Bac pro non pas en 3 ans mais encore en 2 ans (parce que tu auras déjà fait un cursus Bac). C'est toi qui décideras...

Butia
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 6409
De : Finistère sud
(23/1/2009 21:23) Re: Orientation dans l'horticulture
Salut,
Choisis l'apprentissage .......
Butia
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum