Bonjour,
content pour gène que son rhodo ait pu être sauvé!
Teaqueen, j'espère que tu ne l'arroses pas trop, il ne faudrait pas que tes racines pourrissent, si l'eau ne s'évacuait pas!
à ce moment la, effectivement ton trhodo aurait poussé sur le sève brute et puis, si les racines étaient mortes, plus de fabrication de sève élaborée et donc dépérissement total!
J'espère que ce n'est pas ça!
Ton rhodo se comporte comme si la sève n'arrivait plus aux bourgeons et aux feuilles!
Guette tous les signes d'insectes ravageurs: feuilles mangées avec des morceaux qui manquent,
regarde aussi si tu n'as pas d'insectes suceurs: regarde à l'envers des feuilles et sur les tiges si tu n'as pas de cochenilles pucerons et autres, regarde si tu n'as pas des points blancs, petites larves..
S'ils sont nombreux (et encore des fois pas tant que ça) ils pompent la sève et ton rhodo se comporte comme dans ton cas!
Si c'était ça: prendre du savon noir liquide de marseille que tu dilues dans de l'eau à 5%: avec une èponge que tu imbibes de ce liquide, tu frottes toutes les feuilles pour enlever toute la vermine que tu vois!
J'espère pour toi que c'est un truc comme ça, rattrapable! en effet, une fois ces larves enlevées, ça peut repartir, du moins en feuilles (pour les fleurs...)!
Regardes tout ça , et dis moi le résultat!
Après on parlera de ton arrosage!
A+: fais vite!
Robertr