| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Envie de palmier aussi soudaine que grave!
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

Visiteur



(21/9/2009 23:10) Envie de palmier aussi soudaine que grave!
Bonsoir à tous,
Depuis l'épisode de mon dypsis acheté en Belgique tout petit et plus haut que moi deux ans après dans mon salon...j'ai pas mal cogité.
J'ai trouvé une solution pour caser mon dypsis quand il ne tiendra plus à l'intérieur...merci Syriagrus!
Mais je me suis dit aussi que si je mettais dans un pot au même endroit un autre palmier à pousse la plus rapide possible mais rsutique largement en zone 9A, je pourrais le démarrer en pot, gagner quelques années de croissance accélérée et le remettre en terre lorsqu'il sera assez grand et costaud (après endurcissement progressif).
Vu mon âge avancé, la date de péremption approche à grand pas... je n'ai pas droit à l'erreur. Par contre si je ne peux me permettre un grand encombrement au sol, j'ai encore quand même de la place pour lui.
Etant sûre de vos compétences en la matière, j'espère que vous m'aiderez à faire le bon choix.
Attention, j'ai déjà bien sûr un beau trachycarpus fortunei...qui a la trentaine encore bien juvénile!
Je vous remercie par avance de vos avis éclairés


                    Ygerne en plein delirium palmerii

                          
 

thiebaut
GardenBreizhien superactif
Envois : 2554
Inscrit le : 12/5/2008
De : 13a - Saint Pierre
(21/9/2009 23:23) Re: Envie de palmier aussi soudaine que grave!
un livinstonia decora ?
.
Profil photos
 

Visiteur



(21/9/2009 23:26) Re: Envie de palmier aussi soudaine que grave!
Ordo, tu te moques...jubea détient presuqe le record de lenteur de pousse, il commencera à être regardable par mes arrière-arrière-arrière-arrière.................................................................................................. petits enfants!






                    Ygerne....bon MEEEEEEEEErci pour les dessins quand même!
 

nicolas53960
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 883
Inscrit le : 25/3/2007
De : laval en mayenne
(21/9/2009 23:31) Re: Envie de palmier aussi soudaine que grave!
a part le washingtonia robusta , c est quand même le plus rapide en pousse !!!
Profil photos
 

Pierre-JeanL
GardenBreizhien confirmé
Envois : 218
Inscrit le : 29/4/2006
De : Thorigny sur marne (77)
(21/9/2009 23:31) Re: Envie de palmier aussi soudaine que grave!
Bonsoir Ygerne

Les palmiers ne poussant pas très vite, oui il ne faut pas se tromper.
Autrement dit un butia capitata ausi beau soit-il sera trop lent.
Je dirai un washingtonia filifera.
Le problème c'est que l'on trouve plus souvent le washingtonia robusta qui est moins tolérant au froid (seulement-5c)...et qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau.


Pierre-Jean 
Profil photos
 

Syagrus
GardenBreizhien passionné
Envois : 1296
Inscrit le : 4/11/2006
De : 66
(21/9/2009 23:33) Re: Envie de palmier aussi soudaine que grave!
Tu es en crise ! Mais çà se soigne tres bien de nos jours.
Bon pour en mettre un à l'intérieur à coté de l'autre ,je pense que ce n'est pas nécessaire.Ton climat convient à pas mal d'espèces à mettre en terre directement.
J'ai de quoi calmer ton envie avec washingtonia filifera :( pas de la taille de ceux de la gare d'Ille quand meme!)ou d'autres . Tu me rappelleras au printemps si tu es toujours en manque.
Profil photos
 

HIBOU
GardenBreizhien superactif
Envois : 2874
Inscrit le : 26/9/2007
De : Massif Armoricain, entre Loire et Goulaine
(21/9/2009 23:58) Re: Envie de palmier aussi soudaine que grave!
bonjour

Ygerne, tu te souviens en avril dernier, j'ai rapporté un Washingtonia filifera de chez Speciosa à Pézilla près de chez toi; il a de beaux exemplaires !
Profil photos
 

Visiteur



(22/9/2009 9:53) Re: Envie de palmier aussi soudaine que grave!
Je vous remercie infiniment de toutes ces rapides réponses.
Le livinstonia decora , Thiebaut, je n'ai pas trouvé d'info le concernant, tu aurais un lien?
Le washingtonia filifera , oui c'est un palmier magnifique que je côtoie souvent et s'il pousse vite (pour un palmier ) il pourrait bien faire l'affaire, surtout si Syriagrus me donne un coup de palme...euh de pouce! (Merci de cette très gentille offre!) et que je ne risque pas ainsi de le confondre avec robusta. Speciosa, il faut vraiment que j'aille y baguenauder à Pezilla (ouvert au public ou rendez-vous à prendre auparavant??);
En attendant la palmiérite aigue n'est pas près de me lâcher et me tiendra surement bien au-delà du printemps...contre elle , pas de vacin à faire! d'ici là, histoire que mes rêves soient tropicaux, vers quels autres palmiers pourrais-je orienter mon choix???


                           Ygerne qui marche dans la jungle...de ses rêves!
 

manuvericel
GardenBreizhien confirmé
Envois : 121
Inscrit le : 18/10/2007
(22/9/2009 14:41) Re: Envie de palmier aussi soudaine que grave!
Bonjour Ygerne,

Mon idée serait Brahea edulis qui est rustique dans le Roussilon puisqu'il existe des sujets centenaires à plusieurs kilomètres de la mer. Il est le champion de la vitesse pousse, plus rapide encore que robusta et se plait aussi en pot et résiste à la sécheresse au contraire de Livistona decora (ex decipiens) qui est un bon choix mais exige chez toi une irigatiojn abondante.

MANU 
Profil photos
 

Visiteur



(22/9/2009 15:09) Re: Envie de palmier aussi soudaine que grave!
Mais Ordo, je suis convaincue ...je vais voir à quoi ressemnle brahea edulis...j'ai déjà brahea armata, mais s'il est bien rustique, celui là pousse très lentement! Merci manu de ta réponse!



                               Ygerne qui furette
 
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52728174 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2071 aujourdhui et 1677 en cours.