Bonsoir,
Oli a écrit :
Ce n'est pas aussi simple. La terre calcaire finirait par se mélanger à la terre de bruyère si tu ne mettais pas qq chose pour les tenir séparées (bâche, barrière anti-rhizome ....).
Oui, ça se mélangera tôt ou tard et c'est la mort assurée. Mon épouse adore les rodo, j'en ai donc régulièrement planté dans des poches de terre de bruyère avec plastique autour, gravier au fond, etc. Ça marche deux trois ans et puis ça périclite.
De plus, il y a tout le reste, en particulier comme il a été dit l'hygrométrie, c'est pas par hasard que les rodos poussent comme des ronces en Ecosse.
Si tu le veux réellement, fais un trou d'au moins 70x70x70cm isolé par une bâche bien perforée et remplie de bonne terre de bruyère. Le site choisi doit avoir toute l'année une hygrométrie suffisante pour que ton rodo se développe. Il te le dira très vite avec la position de ses feuilles en été (en l'air à 15 degrés/horizontale OK, pendantes à 60 degrés/horizontale, souffrance....)
Donc j'ai renoncé en sol argilo-calcaire même si amendé depuis des siècles par les propriétaires précédents de mon jardin.
A l'impossible nul n'est tenu...
Amicalement