| S'inscrire !

Index des forums
 cherche toujours du murraya koenigii(caripoulé-kaloupilé)qui
Page n°1/4   [1] 2 3 4 »
Imprimer le sujet 

longane
Nouvel Arrivant
Envois : 15
(21/4/2008 8:52) cherche toujours du murraya koenigii(caripoulé-kaloupilé)qui
bonjour a toute et a tous
je cherche désespérément un plant de murraya koenigii ou si vous préferez du caripoulé ou du kaloupilé,merci de me faire signe
a+ longane     (ps n'oubliez pas de jetter un oeuil sur mon album ( tortues)merci a bientot

[ Edité par longane le 26/4/2008 8:47 ]

[ Edité par longane le 26/4/2008 8:56 ]
merci
:-D
Profil photos

komanile8b
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 62
De : Mézières sur Couesnon
(21/4/2008 9:41) Re: cherche toujours du murraya koenigii(caripoulé-kaloupilé
J'en veux aussi !!!!
Ma belle-mère habite la Réunion. Elle vient en juin. Le problème est qu'elle devrait passer par Maurice et, du coup, elle n'a pas le droit de passer des plantes. A vérifier.
Thomas
"Le buffle est lent...
Mais la terre est patiente."
Profil photos

longane
Nouvel Arrivant
Envois : 15
(21/4/2008 16:09) Re: cherche toujours du murraya koenigii(caripoulé-kaloupilé
bonjour komanile
oui bin moi aussi j'ai mon frere qui vient de maurice bientot, le probleme est que je ne sais pas s'il va pouvoir passer avec;
si ce n'est qu'un transit reunion/maurice/france en principe il ne descend les bagages en aeroport, mais si il y a séjour entre 2, je ne sais pas; ceci dit elle peut toujour essayer.Conclusion c'est telement difficile d'en trouver, je ferais mon possible d'en avoir,et si tu en reçois et que tu veux savoir la façon de le cultiver, il suffit de me contacter ,c'est avec plaisir que je le ferrai!!!!!surtout de le faire pouser.
a bientot
longane
merci
:-D
Profil photos

amazilia
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 46
De : La Ferté Sous Jouarre 77
(22/8/2008 13:05) Re: cherche toujours du murraya koenigii(caripoulé-kaloupilé
Bonjour,

j'achète régulièrement des feuilles de curry (Murraya koenigii) au quartier indien, Gare de l'Est à Paris. J'ai demandé aux fleuristes du coin qui ont quelques plantes indiennes, mais ils n'en ont pas car cela ne pousse pas chez nous (ils ont par contre du jasmin indien).

moi aussi j'aimerais en trouver pour en faire pousser dans ma véranda.

Il parait que l'INRA a des graines. Si quelqu'un sait se servir de cette info, moi je n'en sais pas plus.

Philippe
Philippe
www.rousselot.org
www.rousselot.org/wiki
login / mdp : visiteur / visiteur

48°56'23.16"N
3° 9'1.50"E
Profil Visiter le site photos

pajoojo
GardenBreizhien confirmé
Envois : 225
De : Blonay (SUISSE)
(23/8/2008 13:57) Re: cherche toujours du murraya koenigii(caripoulé-kaloupilé
Bonjour,
moi je possede un petit plant..qui proviet du JB..avec qui je fais des echanges...je vais voir si il ne peut pas separer lesplates..parce qu il y aplusieurs rejets..je vous redirai quand je rentre.

komanile8b
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 62
De : Mézières sur Couesnon
(23/8/2008 18:50) Re: cherche toujours du murraya koenigii(caripoulé-kaloupilé
Je serai intéressé si les rejets sont viables...
"Le buffle est lent...
Mais la terre est patiente."
Profil photos

amazilia
Apprenti GardenBreizhien
(23/8/2008 20:25) Re: cherche toujours du murraya koenigii(caripoulé-kaloupilé
Bonjour,

ce serait super sympa, mais il n'y a pas urgence car nous n'avons ce jardin (et la maison qui va avec ;-) ) que depuis 3 mois et nous avons pour le moment pas mal d'autres choses à faire.

pour les échanges par contre je ne suis pas très riche pour le moment comme nous démarrons (avant nous étions en appartement).

par contre mon épouse est indienne donc si vous voulez des recettes, ne vous génez pas.

A+

Philippe
Philippe
www.rousselot.org
www.rousselot.org/wiki

48°56'23.16"N
3° 9'1.50"E

pajoojo
GardenBreizhien confirmé
(24/8/2008 14:20) Re: cherche toujours du murraya koenigii(caripoulé-kaloupilé
il faudra attendre un peu..que le copain se decide a rempoter (la plante en a furieusement besoin)...
J avais ramene des graines d'Inde l annee passe, mais aucune n avait germees ,il faut dire qu elles n etaient pas particulierement fraiches...
Votre femme est de quelle region?
Je vopus tiens au courant des qu il y a  du  nouveau.

amazilia
Apprenti GardenBreizhien
(24/8/2008 20:44) Re: cherche toujours du murraya koenigii(caripoulé-kaloupilé
Bonjour,

elle est de madras (Chennai). C'est dommage que nous n'ayons pas acheté cette maison plus tôt car ma belle mère est là pour quelques semaines et elle aurait pu ramener des plantes si le jardin etait en état. Surement l'année prochaine.

Elle a un pied de curry dans son jardin et elle a ramené des feuilles dont le parfum est sans comparaison avec ce que l'on trouve ici. Si elle revient l'année prochaine elle tachera d'en ramener un pied. Sinon dès qu'il y aura des graines elle nous en envera par la poste. avec un peu de chance elle seront suffisement fraiches. Il faudra me dire comment les préparer pour le voyage. Je pourrais vous en envoyer.

Nous sommes allé hier au quartier indien pour faire le plein de légumes. Après de longues réfléxions, nous allons faire pousser des chaiottes, des snake gourd (http://en.wikipedia.org/wiki/Snake_gourd), okra, karamani (haricot de 50-100 cm), gingembre,  et si cela peut pousser des drumsticks (http://fr.wikipedia.org/wiki/Moringa_oleifera), j'adore et en plus cela semble être le truc pour sauver la planette (http://www.moringanews.org/)

A+

Philippe
Philippe
www.rousselot.org
www.rousselot.org/wiki

48°56'23.16"N
3° 9'1.50"E

pajoojo
GardenBreizhien confirmé
(25/8/2008 9:23) Re: cherche toujours du murraya koenigii(caripoulé-kaloupilé
Bonjour,
Chennai...c est assez sec...demandez lui de vous rammener quelques graines de neem..c est une plante tres interessante.
Le moringa oleifera pousse tres bien..mais pas dehors..c est les feuilles je crois qui sont utilisees en matiere culinaire (et je sais qu on tire de l'huile des fruits je suppose)...
Les chayottes poussent bien, mais je ne sais pas si l ete est suffisement long..il faudra peut etre rentrer la plante en hiver...le gingembre je vous conseille le sauvage..plus petit, plus aromatique et pousse plus vite...j en ai recolte dans les 10kg cette annee...mais pareil...il faut rentrer les rhizomes.
A bientot.
P.S Moi j'aui des amis sur Pondicherry...on fait quelques echanges....sur Bangalore ou dans les Nilghiri's c'est le paradis des epices (cardamome,girofle,quatre-epices,cannelle,muscade....)

Page n°1/4   [1] 2 3 4 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions