| Oli Sensei
Envois : 12777 Inscrit le : 18/6/2005 De : Beauvechain (Belgique) | | | | | (16/4/2006 9:56) Jus de citrons | |
Bonjour à tous, Je viens de lire dans un livre consacré aux agrumes, que le jus de citron était bon pour lutter contre les brûlures d'estomac. L'un de vous en a-t-il déjà fait l'expérience ? Est-ce efficace ? Oli Oli
Ceinture noire de yoga
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas. | | | | | | | | |
gilda83 GardenBreizhien superactif
Envois : 2981 Inscrit le : 4/11/2005 De : Var zone 9 | | | | | (16/4/2006 22:33) Re: Jus de citrons | |
bonjour oli, contre les brûlures d'estomac, je ne sais pas... mais pour les problèmes de digestion, ou d'indigestion (!...) je confirme. c'est un remède de (ma) grand-mère : tu fais bouillir quelques minutes un citron entier, zeste et pulpe, coupé en petits morceaux, en pressant bien le tout avec une fourchette. ensuite, tu enlèves les zestes et tu bois le reste, le jus et la pulpe, sans passer à la passoire, avec ou sans sucre. ça marche ! bien amicalement, gilda | | | | | | | | |
vmb3 GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | (17/4/2006 19:02) Re: Jus de citrons | |
je confirme que depuis que l'on fait presque quotidiennement une "citronade" maison, je n'ai plus jamais mal à l'estomac....alors qu'avant c'était fréquent, mais c'est peut-être par pure coincidence... françoise | | | | | | | | |
jungle GardenBreizhien confirmé
Envois : 241 Inscrit le : 12/8/2005 De : bordeaux | | | | | (18/4/2006 18:53) Re: Jus de citrons | |
Oui, oui, ça peut être très efficace, mais ça dépend des causes des brûlures d'estomac. Ce n'est pas toujours recommendé pour certains cas de reflux gastriques, mais si c'est un problème de digestion, l'acide dissout les graisses, donc ça marche. C'est aussi antiseptique, c'est donc efficace contre certaines bactéries (y compris pour les infections urinaires). Il faut essayer, tu verra bien : si c'est pire, arrête tout de suite ! Jungle A+ Véro | | | | | | | | |
Oli Sensei
Envois : 12777 Inscrit le : 18/6/2005 De : Beauvechain (Belgique) | | | | | (18/4/2006 21:28) Re: Jus de citrons | |
Merci docteur(s). oli Oli
Ceinture noire de yoga
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas. | | | | | | | | |
lilibleue Nouvel Arrivant
Envois : 15 Inscrit le : 22/4/2006 De : Belgique, région de Liège | | | | | (27/4/2006 0:18) Re: Jus de citrons | |
Coucou J'ai entendu dire qu'au début il faut commencer par du jus dilué dans de l'eau et puis augmenter progressivement la dose de citron. Sinon pour les problèmes de brûlures d'estomac, l'argile c'est très bien aussi. Juste boire de l'eau dans laquelle il y a eut pendant minimum toute la nuit de l'argile verte. Ou alors carrément prendre de l'argile blanche. Et puis à défaut d'argile, tu prends une cuillère et tu vas te remplir dans ton jardin! loll Non, non, je rigole!! Bon jardin ! Lieve | | | | | | | | |
antoine Apprenti GardenBreizhien
Envois : 69 Inscrit le : 31/10/2005 De : Basse-Normandie | | | | | (27/4/2006 9:42) Re: Jus de citrons | |
Je ne suit pas expert mais je pence que l'acidité du citron aide l'estomac à dissoudre les aliment, par contre en prendre sans rien manger reviendrer à produire du suc gastruique pour rien et alors là attention !.. "Chez l’homme tout est possible, ce qui est déroutant c’est de savoir que nôtre complexité est un mystère pour nous même" ------------------------------------------------- [url] http://cactuscientifik.skyrock.com/[/url] | | | | | | | | |
laura95 Nouvel Arrivant
Envois : 3 Inscrit le : 2/7/2006 | | | | | (15/7/2006 1:52) Re: Jus de citrons | |
le citron n'est pas acide. La saveur acide ne veut pas forcément dire qu'il est acide pour l'organisme (c'est le paradoxe). Le goût est dû à des acides organiques qui ne restent pas à l'état acides dans les cellules. Il est reconnu que l'usage prolongé du citron entraîne dans le corps, la production de carbonate de potasse qui neutralise l'excès d'acidité du milieu humoral. L'acide citrique naturel est oxydé pendant la digestion. A savoir : d'après Dr VALNET : les vapeurs d'essence de citron neutralisent le méningocoque en 15 mn, le bacille d'Eberth (thyphoïde) en moins d'une heure, le pneumocoque en 1 à 3 heures, le staphylocoque doré en 2 h, le streptocoque hémolytique en 3 à 12h d'après Charles Richet : quelques gouttes de citron dans les huitres les débarrassent, en 15 mn de 92% de leurs bactéries Il y a tant à dire de bénéfique sur le citron.... | | | | | | | | |
Sissy20 Nouvel Arrivant
Envois : 8 Inscrit le : 4/6/2006 | | | | | (15/7/2006 12:29) Re: Jus de citrons | |
Pour ma part, j'ai soigné une gastrite que les médicaments n'amélioraient guère en buvant chaque matin à jeun un jus de citron dilué dans de l'eau. Et depuis, lorsque j'ai des brûlures d'estomac, je bois un jus de citron pur au lieu de prendre des médicaments : c'est bien plus efficace! | | | | | | | | |
Oli Sensei
Envois : 12777 Inscrit le : 18/6/2005 De : Beauvechain (Belgique) | | | | | (15/7/2006 15:26) Re: Jus de citrons | |
Merci à vous Laura95 et Sissy20, Depuis que j'ai posé ma question, je prends régulièrement un jus de citron le matin, et j'avoue que j'ai beaucoup moins le "brûlant" qu'avant. Donc je continue. Oli Oli
Ceinture noire de yoga
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
| Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
| |