Envois : 513 Inscrit le : 8/6/2008 De : finistère sud
(9/11/2009 18:59)fougère arborescente
Salut tout le monde, je me demandais si je pouvais protéger ma dicksonia de la meme façon que les bananiers(methode foye:grillage rempli de feuilles et couvert par un voile d'hivernage) ou si elle risquait de pourrir... Laurent
Envois : 302 Inscrit le : 28/3/2006 De : Vendeuvre (Calvados, 14)
(9/11/2009 22:13)Re: fougère arborescente
bonjour à toi,
oui absolument il faut protéger ta dicksonia l'hiver. Je te recommande d'entourer de grillage, de couper les feuilles à mi-hauteur, de bourrer avec des feuilles de charme de préférence, et d'entourer le tout d'un simple voile d'hivernage sur l'ensemble (surtout pas de plastique !). Il faut découvrir vers le 1er avril et placer au printemps de l'engrais tomate dilué dans l'eau sur le coeur pour favoriser la remontée de la sève après le stress de l'hiver.
a bientot et bonne chance
lyderic
ps : ceci ne marche que pour le genre dicksonia, je n'ai pas testé avec d'autres types de fougères arborescentes.
Envois : 12773 Inscrit le : 18/6/2005 De : Beauvechain (Belgique)
(10/11/2009 18:41)Re: fougère arborescente
Voici un exemple à Kalmthout
Oli
Ceinture noire de yoga
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) :
Rechercher
Permissions