| S'inscrire !

Index des forums
 graines ou boutures de thé
Imprimer le sujet 

Ayerun
Nouvel Arrivant
Envois : 1
(20/5/2008 16:51) graines ou boutures de thé
Bonjour,
              Je suis du Québec, et je recherche des graines, ou préférablement des boutures de thé. Quelqu'un saurait-il ou en trouver ou en aurait-il à échager? 
j'ai quelques plants de litchis, de papaye et de fruits dela passion que je peux échanger.
 merci :)

bia
GardenBreizhien confirmé
Envois : 238
De : A cote de Grenoble!
(20/5/2008 17:02) Re: graines ou boutures de thé
Bonjour,

Je sais en tout cas ou trouver des graines: Baumaux en a, et les miennes ont bien voulu germer, je suis tres contente:

Par contre, Baumaux est assez cher, et franchement tres lent.

Bonne culture,

Bia
Profil photos

cinaelle
GardenBreizhien passionné
Envois : 1241
De : Gers
(20/5/2008 17:30) Re: graines ou boutures de thé
Bonjour

Tu as de la chance je suis cliente chez baumaux et très deçue beaucoup de graines ne poussent pas,j'ai acheté de l'aribica j'attend depuis plusieurs années qu'il montre le bout de son nez (l'espoir fait vivre) mais quand meme.
cinaelle
c'est la mousson dans le gers pendant 10 mois par an :-(
Profil photos

syllie
GardenBreizhien impliqué
Envois : 253
De : puy de dome
(23/5/2008 19:49) Re: graines ou boutures de thé

moi aussi cette annee j ai commander chez eux et je suis decue bcp de graines n ont pas germees
genre cyclamen gumnera mauve melisse je suis pas tres contente si qq un a un meilleur fornisseur qu il le dise bien fort
merci
Profil photos

Serenius
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990
De : Bruxelles,Belgique
(24/5/2008 11:15) Re: graines ou boutures de thé
Coucou Cinaelle et Syllie!
Je ne peux que confirmer vos expériences avec Baumaux: la moitié de ce que j'avais commandé n'a pas pris; en plus ils m'avaient rajouté des "cadeaux" ( bulbes de Dahlia, curcuma...) et c'était complètement déséché et rien n'a donné quoi que ce soit!Une fois , mais plus jamais....!
Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos

philphot
Nouvel Arrivant
Envois : 9
(26/5/2008 21:08) Re: graines ou boutures de thé
D'autant plus que Baumaux(qui aurait du s'écrire "beaux maux") à attaqué en justice l'association Kokopelli qui voulait protéger des semences et autres produits de variétés anciennes......
Pour en savoir plus, je vous conseille de lire les accusations sur le site de Kokopelli :
http://www.kokopelli.asso.fr/proces-kokopelli/baumaux.html
La honte pour notre patrimoine agricole !
Profil photos

Adalaria
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 747
De : La garde - Var
(26/5/2008 21:43) Re: graines ou boutures de thé
Pour ma part je boycott
Profil Visiter le site photos

philphot
Nouvel Arrivant
Envois : 9
(27/5/2008 11:00) Re: graines ou boutures de thé
Il faut souhaiter que beaucoup d'autres personnes suivront votre bonne action pacifique !...
Sinon on ne trouvera plus sur les catalogues que des produits de chez monsanto,  ce qui leur garantirait un monopole de l'agriculture mondiale, c'est à dire un autocollant sur la bouche !
amicalement
Philphot
Profil photos

Rosane_b
GardenBreizhien confirmé
Envois : 149
De : Vannes
(27/5/2008 23:06) Re: graines ou boutures de thé
Bonsoir,
Je vais participer à la discussion sur Baumaux. Mon ami qui "était" un grand acheteur chez eux de plants, graines est très très très déçu autant pour les plants que les graines qui ne germent pas.

Il arrive souvent que Baumaux envoie d'autres plants que nous n'avons pas demandé. Les dernières graines de rhubarbe acheté chez baumaux ont un taux de germination très faible alors que nous avons semé en même temps des graines de chez Vill... morain et dans les mêmes conditions et qui ont bien poussé.
De plus, les quantités de graines restent faible pour le prix....
L'année prochaine nous n'acheterons plus chez eux. Nous avons rencontré un nouveau grainetier qui est de l'anjou et il semble serieux ... on verra !!!
Mais c'est clair que nous conserverons nous même les graines et acheterons du non hybride.

J'ai discuté avec une autre professionnelle dans le maraîchage et me disait qu'ils n'hésitaient pas à mettre des vieilles graines...

C'est vrai que mes propos sont à charge mais il y a de l'abus ... nous avons acheté pour plus de 150 €uros chez eux cette année ... beaucoup de déception et une bonne part de mauvaise foi de leur part en disant que certaines graines mettaient plus de temps à germer ... mais bien sur ...
Ils savent qu'ils sont quasi les seuls à avoir  une grande variété de graines de légumes et ils en profitent.
Ahhhh ca fait du bien .... soulagée pour la soirée ....

Cordialement

Rosanne

[ Edité par Rosane_b le 27/5/2008 22:13 ]
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :