| S'inscrire !

Page n°1/3   [1] 2 3 »
Imprimer le sujet 

vivi83200
Nouvel Arrivant
Envois : 7
(27/3/2009 12:56) goji
Recherche graines de goji.Merci de me contacter en mp pour tout échange

bebechat
GardenBreizhien superactif
Envois : 2014
De : haute marne (tiens y pleut plus)
(27/3/2009 18:24) Re: goji
ca pousse vie et bien , pour le moment réussite 25/25 ..sous lampe aquarium ..sortis en 5 jours ..mais j'ai plus de graines ...
Profil photos

vivi83200
Nouvel Arrivant
Envois : 7
(30/3/2009 18:01) Re: goji
Dommage merci pour les prtits conseils données.

bebechat
(30/3/2009 18:54) Re: goji
je viens d'acheter dans un magasin bio des graines de goji séchées je les réhydrate chaque baie contient une trentaine de graines peut être germeront elles , à voir dans 3 jours ca pousse vite .pour 10 euros tu peux avoir 300 baies .quand je vois des prix sur internet 45 euros pour 500 grammes c'est du vol..en plus le lyciet s'adapte jusqu'à -22 donc peux pousser partout .

le gout du fruit n'est pas extraordinaire ca rappelle la datte séchée , avec un petit gout sucré.
Profil photos

Serenius
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990
De : Bruxelles,Belgique
(30/3/2009 19:53) Re: goji
Coucou Bébéchat! 
Il faut faire une différence des baies de Gojii: celles qui proviennent de la Chine sont très souvent sulfurisées et donc nocives. ici à Bruxelles, je paie 15 Euros les 250 grammes, je dois avouer que c'est cher, mais au moins, il y a un Label "BIO" dessus et ça se goûte! Comme pour toutes les"nouveautés", ils en profitent, je suis d'accord avec toi!  Mes petis plants ont maintenant 5 cm, je trouve que c'est assez "délicat"comme plantes;....d'après tout ce que j'ai déjà essayé... Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos

bebechat
(30/3/2009 20:06) Re: goji
donc tu as eu tes plants à partir de graines bio désséchées que tu as réhydratées ..? well well
Profil photos

VicMcFly
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 47
(30/3/2009 20:54) Re: goji
Sur internet ils disent que les graines ont de grande propriété pour améliorer la santé...

"des fruits les plus nutritifs et les plus antioxydants au monde"

"Une vingtaine de fruits par jour à consommer suffit à régénérer la plupart des  cellules et à conserver une bonne santé"

"Certains chercheurs estiment que cette baie fait partie des aliments qui pourrait retarder le vieillissement cellulaire"

tu sent une différence Serenius ?
Profil photos

bebechat
(31/3/2009 11:08) Re: goji
ce serait sympa que des consommateurs réguliers  signalent les effets bénéfiques ressentis réellement , on lit de tout sur internet ca soigne le cancer , la déprime la perte des cheveux , l'autisme dit comme ca , ca sent l'escroquerie ..la seule chose réelle étant les qualités vitaminiques +germanium des fruits..
Profil photos

lrey
Webmestre
équipe de modération des forums de gardenbreizh
Envois : 2303
De : France, Bretagne Nord, Trégor, z9a
(31/3/2009 13:00) Re: goji
bebechat a écrit :
ce serait sympa que des consommateurs réguliers  signalent les effets bénéfiques ressentis réellement , on lit de tout sur internet ca soigne le cancer , la déprime la perte des cheveux , l'autisme dit comme ca , ca sent l'escroquerie ..la seule chose réelle étant les qualités vitaminiques +germanium des fruits..

Bonjour, toutes ces appelations (goji, xango, noni, etc.) de fruits redecouverts et "rebrandés" avec une appelation marketing sont surtout miraculeux ... pour la volume des portefeuilles des revendeurs qui fleurissent sur le Net. C'est sain de manger des fruits (quand ils sont comestibles ;-) et qu'ils ne sont pas saturés de pesticides). Par contre, les argumentaires pseudo-miraculeux des vendeurs dont le discours ressemble étrangement à celui des vendeurs de lotions de la période de la "conquête du far-west", je vous conseille de prendre de la distance avec tout ça.
Dernière chose : consommer des baies de goji séchées et importées sans informations sur les techniques précises de séchage peut apporter plus de problèmes (mycotoxines, potentiellement cancérogènes, est-il besoin de le rappeler) que de bénéfices hypothétiques. Tant qu'à faire, récupérer des graines et produire ses propres fruits est sûrement la meilleure chose, effectivement.
Désolé de jouer aux rabats-joies (et de "squatter" un fil initialement dédié aux échanges), mais il y a beaucoup de recul à prendre avec tous ces trucs. Bientôt ils vont inventer un truc marketing pour les prunelles.
Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos

Serenius
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990
De : Bruxelles,Belgique
(31/3/2009 13:37) Re: goji
Bonjour Laurent! 
En ce qui concerne les aflatoxines, elles se développent surtout dans des conditions humides quand par exemple, les arachides sont entassées dans des sacs et qu'elles n'ont pas été séchées convenablement...chose qui se passe efectivement souvent dans les pays d'Afrique où les conditions d'hygiène ne sont pas respectées(par manque de matériel adapté,d'informations pour la population qui fait les récoltes etc) . 
En ce qui concerne les baies de Gojii, je pense pas qu'on ne court un risque si on achète celles qui sont garanties "bio" avec un label reconnu! Pour de ce qui est des effets "bénéfiques" de ces baies, il est vrai qu'il ne faut pas exagérer quant à leur efficacité; les recheches continuent, mais, il est vrai qu'un certain nombre de qualités effectives peut être attribué à la consommation régulière de ces dernières. 
En ce qui concenre les fruits de Noni, il faut être vigilant: en effet, ils ont découvert des effets anti-cancérogènes pour ce fruit,mais à condition que le jus de Noni soit pris à court terme(style cure d'un mois). A long terme, il serait nocif car il pourrait induire certains cancers dont celui du foie!
je pense qu'il est préférable de ne pas en consommer du tout avant que ces fameux chercheurs soient "sûrs" des résultats.
Serenius

Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos

Page n°1/3   [1] 2 3 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions