| S'inscrire !

Index des forums
 Crassula en mauvais état !
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

clara
Nouvel Arrivant
Envois : 18
De : Fougerolles
(16/4/2008 16:37) Crassula en mauvais état !
Bonjour,
Ma petite soeur a offert à ma maman pour la fête des mères, un crassula. Ma maman n'ayant pas le temps de s'en occuper, c'est moi qui lui donne à boire, et, ma maman et moi nous sommes apperçu que ce crassula avait des tâches blanches suspectes sur ses feuilles. Quelques photos:

Là, deux photos globales: si vous regardé de plus près, sur le côté droit de la première photo, on peux voir des petites tâches blanches sur la première photo.

Là, un agrandissement des tâches blanches:

Voilà, si quelqu'un a déjà eu ce genre de tâches, toutes les aides seront les bienvenues. Je voudrais aussi savoir si ce n'est pas sont pot qui n'est pas assez grand?! Est-qu'il faut arroser souvent un crassula? A-t-il besoin de beaucoup de soleil?
Merci
Clara
:animal01: Clara :animal04:
Profil photos

Vince24
GardenBreizhien superactif
Envois : 3107
De : Dordogne-Périgord Noir- Zone 8a
(16/4/2008 16:42) Re: Crassula en mauvais état!!!
Bonjour.
On dirait des cochenilles farineuses... un truc comme ça...

Ta Crassula manque à mon avis de grand air... Il te faudrait changer les substrat en même temps que le traitement. Mais un substrat plus drainant, pas de tourbe, de la terre, du gravier, du sable. 
;-)
Profil photos

yardenia
GardenBreizhien impliqué
Envois : 366
De : Limousin 7b
(16/4/2008 18:34) Re: Crassula en mauvais état!!!
oui, grosse attaque de cochenilles. avec un coton tige tu peux les nettoyer avec de l'alcool, çà va les calmer. attention qu'il n'en reste pas sur les racines!
Profil photos

christophe034
GardenBreizhien passionné
Envois : 1461
De : herault
(16/4/2008 18:46) Re: Crassula en mauvais état!!!
le mieux tu achètes de l anti puceron systémique de BAYER au condiflor j tu arrose ta plante avec et je t assure que les cochenilles vont pas aimées même sur les racines je procède ainsi avec mes cactus
mon blog plantes succulentes ,caudex,
http://christophe34.over-blog.com/
Profil photos

clara
Nouvel Arrivant
(17/4/2008 17:25) Re: Crassula en mauvais état!!!
Merci pour toute vos aides, je vais essayer de le nettoyer dabord avec de l'alcool, puis et j'acheterais de l'anti pucerons ensuite
Clara
Profil photos

Visiteur

(17/4/2008 18:50) Re: Crassula en mauvais état!!!
Attention pucerons, cochenilles, pas du tout même combat...le plus simple quand il n'y en apas trop ou que la plante ne présente pas des recoins inatteignables, c'est des les détruire patiemment en les écrasant manuellement, avec ou sans alccol et ne recommençant quotidiennement jusqu'à disparition complète constatée durant au moins une semaine d'affilée. Bien vérifier ensuite de temps en temps qu'il n'y a pas récidive. Gardons plutôt les produits chimiques pour les cas graves ou quand il n'y a rien d'autre à faire! 
Amicalement
nb: substrat drainant, rarement de l'eau mais beaucoup de lumière et soleil indispensable pour la crassula.

Ygerne

AberBenniget
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 558
De : Pays des Abers (zone 9b)
(17/4/2008 19:55) Re: Crassula en mauvais état!!!
tu as tout à fait raison Ygerne, c'est bien de répéter les bons conseils.
Profil Visiter le site photos

clara
Nouvel Arrivant
(18/4/2008 12:03) Re: Crassula en mauvais état!!!
Donc, d'après vous, je devrais écraser tout ce qu'il y a dessus à la main, sans utiliser d'alcool? Je vais voir ce que je vais faire...
Clara
Profil photos

clara
Nouvel Arrivant
(26/4/2008 15:53) Re: Crassula en mauvais état!!!
J'ai néttoyer mon crassula avec de l'alcool, et deviné quoi... Ca fait plus d'une semaine, et ce n'est pas revenus!!! Merci à vous tous pour m'avoir aidée!!!
Clara
Profil photos

siam
GardenBreizhien impliqué
Envois : 253
De : Paris
(26/4/2008 20:00) Re: Crassula en mauvais état!!!
oui, il vaut mieux éviter les produits chimiques, il faut savoir que les jardiniers amateurs sont les deuxième pollueurs aprés les agriculteur car nous utilisons trop de phytosanitaires....  alors soyons respectueux de l'environnement et vive l'écrasage de cochenille manuel !!

Profil photos

Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions