| S'inscrire !
     
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

timo
Nouvel Arrivant
Envois : 15
Inscrit le : 1/7/2007
De : Saint-Denis
(12/7/2007 23:14) graines des antilles
Bonjour,

Je pars en Guadeloupe bientôt, souhaitez-vous que je vous ramène des graines de mon Ile natale ?
Précisez le nom,

Bye

Timo
Profil photos
 

lussy
Nouvel Arrivant
Envois : 19
Inscrit le : 5/7/2007
(13/7/2007 10:24) Re: graines des antilles
OUI!!!!!!!
Ca m'interresse!!!!
Je t'envoie un mp, Lussy
Profil photos
 

coralie481
Nouvel Arrivant
Envois : 17
Inscrit le : 10/7/2007
De : ANTONY 92
(13/7/2007 11:31) Re: graines des antilles
Bonjour,

Quelle chance tu as de partir maintenant en Guadeloupe. C'est une île que j'adore. Je vais régulièrement faire de la plonége à Malendure ou à Port Louis.
En ce qui concerne les graines , je suis intéressée par les spores de toute sorte de fougères, en particulier les fougères arborescentes.
Si tu souhaites échanger des plantes, tu peux les voir sur ce lien : http://gardenbreizh.org/photos/coralie481/album-3694.html
Bon voyage et bonnes récoltes.
Bien cordialement.
Coralie 
Profil photos
 

rico94
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 727
Inscrit le : 3/4/2007
De : Val de marne (94)
(13/7/2007 12:10) Re: graines des antilles
Bonjour,

Timo, c'est gentil à toi, mais tu risques de crouler sous les commandes :-D...
Si par hasard, lors de tes ballades, tu tombes sur des graines de Ravenala, arbre du voyageur ( que je n'ai jamais reussi à faire germer .. ), sait on jamais ..peux tu en recolter quelques unes ...;-) Merci
J'ai quelques graines chez moi et on pourra surement s'entendre pour un echange.

Bon voyage, bonne ballades et bonne recolte ...et n'oublie pas de prendre des photos, ça nous fera  voyager au moins virtuellement

Rico

[ Edité par rico94 le 13/7/2007 11:11 ]
Citation :
" Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "

J.C. VanDamme :-P
Profil photos
 

jeff30
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 82
Inscrit le : 14/4/2007
De : alsace
(13/7/2007 20:39) Re: graines des antilles
hello,
avant toute chose j'espère que tu passeras un sejour magnifique dans cette ile paradisiaque.
interessé par ton sejour, je voulais savoir , si tu pouvais autour d'une promenade rammasser des graines de calbassier et d'abres du voyageur.Se sont des plantes que je trouve et utile(surtout la calbasse)
bon séjour et profite du soleil à bientot
Citation :
l'homme n'est qu'un roseau, le plus faible de la nature, mais c'est un roseau pensant. (PASCAL)
Profil photos
 

pitcherina
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 85
Inscrit le : 19/4/2007
(13/7/2007 21:18) Re: graines des antilles
bonjour coralie a part les fougeres que recherches tu  j ai regarde tes photos et il y en a que je recherche   a----------------+
liste des graines a echanger julienne des dames violet pivoine rouge pois de senteur lamier jaune gramine blanc 30cm achille mille feuille isatis trinctotia corete du japon rouge primevere vialii lysimaque punctata jaune amarante rouge ou marron erigeron
Profil
 

venus
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 81
Inscrit le : 1/3/2005
De : donzy 58
(14/7/2007 8:45) Re: graines des antilles
tu as bien de la chance de partir je te souhaite de bonne vacances et tu vas te régalé avec toutes les plantes qu'il y a là bas.pour le semis des ravenala j'en ai semé une année au printemps au bout de 3 mois voyant  aucune graine sortir j'ai mis mon pot sur le coté sans arrosage et en aout tout à levé à ma grande surprise 
Passionnée de plantes exotiques.

http://lesboutureurs.skyrock.com/
Profil photos
 

ptamarelle
GardenBreizhien impliqué
Envois : 277
Inscrit le : 23/5/2006
De : Calvados
(14/7/2007 10:44) Re: graines des antilles
Salut, ta proposition est super sympa, je sais pas si tu vas pouvoir satisfaire toutes les demandes sans que ca deviennent une corvée, mais dans mon cas je serai intéressé par des graines de mimosa pudica, d'arbre du voyageur, des spores de fougères arborescentes et je vais m'arrêter la car sinon ca va pas en finir...
Merci encore pour ta proposition.
Paul
« Chaque jour, je donne gratuitement avec www.veosearch.com »
Veosearch
Profil photos
 

timo
Nouvel Arrivant
Envois : 15
Inscrit le : 1/7/2007
De : Saint-Denis
(15/7/2007 20:46) Re: graines des antilles
Bonjour,

J'ai vu tes photos, tu as une belle collection de fougères, je ferais mon possible de te ramener
des spores

Je ferai ma récolte déjà dans la famille et ensuite en me baladant dans la forêt et sur Matouba,
la Soufrière, je ne crois pas qu'il y a des interdictions... on verra bien sur place

Malendure c'est magnifique pour faire de la plongée

Port Louis je connais bien mais infesté par des moustiques sur plage derrière le cimetière
C'est une commune qui a gardé encore beaucoup de tradition, très sympa...

A bientôt
Timo
Profil photos
 

timo
Nouvel Arrivant
Envois : 15
Inscrit le : 1/7/2007
De : Saint-Denis
(15/7/2007 20:49) Re: graines des antilles
Bonjour Lussy

Ton mp, c'est pour quand ....Timo
Profil photos
 
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52727441 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1338 aujourdhui et 1337 en cours.