| S'inscrire !
     
vignette Maladie troènevignette Maladie troène 10bouton flèche droite
Informations complémentaires sur la photo :
Cette photographie a été vue 4900 fois.
Code à copier pour afficher une vignette de cette image...
... sur un site web, un blog ou un forum avec code HTML :

... sur un forum avec code BBCode :
Les fiches de plantes récemment publiées
- Arisaema ciliatum - Arisaema cilié
- Fuchsia microphylla ssp. microphylla - Fuchsia à petites feuilles
- Leucospermum muirii
Cette photographie, sans mention explicite de son auteur, Czmax, n'est pas libre de droits. Si vous souhaitez contacter l'auteur, le lien de contact est donné ci-dessous. Si cette photo vous semble en contradiction avec la charte du site, vous pouvez alerter un administrateur du site.
Vous devez être inscrit et identifié pour envoyer un message à l'auteur de cette photo. Une fois identifié, veuillez recharger cette page pour envoyer un message.
Alerter les administrateurs du site au sujet de cette photo.
Les commentaires des utilisateurs

Commentaire de herve
le 14/9/2009
Bonjour !
Bonjour à tous.
Voilà exactement ce que j'ai sur mes troènes, pas tous, Un par ci par-là, les feuilles se décolorent, jaunissent, le bois est cassant. Rien vu à l'oeil nu sur les feuilles ainsi qu'en dessous.
La haie concernée était en bonne santé depuis sa plantation il y a 3 ans. Sur 30 troènes mis en place l'hiver dernier pour continuer cette haie, un se décolre déjà;
J'hésite avant de continuer cette haie.
Comment s'appelle cette maladie, et quel en est le traitement (curatif et préventif). Moi qui pensais que le troène était un arbuste robuste et sans problème (j'en vois partout et jamais de malade);
Situation de la haie: en bordure d'un bois, à l'ombre l'été jusque vers 14h; en ce moment jusque vers 15h. Le terrain n'est pas particulièrement humide (bois en contrebas de 50cms, mais inondé 1 fois tous les 3 ans environ lors de crue de rivière).
Si besoin d'autres renseignements, demandez, mais la photo représente parfaitement l'aspect des feuilles de mes troènes.
Je vais essayer cette semaine d'aller voir le pépiniériste qui me les a vendus.
Hervé
 

Commentaire de herve
le 14/9/2009
résultat de la consultation
Comme prévu je suis allé voir le pépiniériste ce matin.
D'après lui, pas de maladie: il évoque 3 pistes (trop d'ombre vu la proximité du bois; manque d'eau; manque d'engrais, les gens oubliant d'en mettre en général la terre s'épuise. Je vais donc remuer un peu la terre et mettre de l'engrais, on verra bien. Mais ce qui est mort est mort.
 

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52718674 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1571 aujourdhui et 1570 en cours.