| S'inscrire !
     
Les albums photo de Ben152

vignette Rossignol à ventre jaune (Cryptomicroeca flaviventris)Rossignol à ventre jaune (Cryptomicroeca flaviventris)

bouton flèche gauchevignette Rossignol à ventre jaune (Cryptomicroeca flaviventris)vignette Rossignol à ventre jaune (Cryptomicroeca flaviventris)vignette Sauterelle (Pseudorhynchus lessonii)bouton flèche droite
Informations complémentaires sur la photo :
Modèle d'appareil - DMC-FZ1000
Temps d'exposition - 1/125 s
Sensibilité - 250 ISO
Focale - 111 mm
Ouverture - f/4.0
Date de prise de vue - 2021-03-04 10:18:28
Cette photographie a été vue 262 fois.
Code à copier pour afficher une vignette de cette image...
... sur un site web, un blog ou un forum avec code HTML :

... sur un forum avec code BBCode :
Plantes en rapport avec cette photo
- Passiflora edulis var. flavicarpa - grenadille jaune
- Correa backhouseana - corrée jaune
- Acacia farnesiana - cassie jaune
Cette photographie, sans mention explicite de son auteur, Ben152, n'est pas libre de droits. Si vous souhaitez contacter l'auteur, le lien de contact est donné ci-dessous. Si cette photo vous semble en contradiction avec la charte du site, vous pouvez alerter un administrateur du site.
Vous devez être inscrit et identifié pour envoyer un message à l'auteur de cette photo. Une fois identifié, veuillez recharger cette page pour envoyer un message.
Alerter les administrateurs du site au sujet de cette photo.

Commentaire de Ben152
Cryptomicroeca flaviventris, le Miro ou Rossignol à ventre jaune est une espèce de passereaux de la famille des Petroicidae, endémique de Nouvelle-Calédonie.

Il est d'aspect rondouillard et massif, à la silhouette caractéristique. Il possède un dessus de couleur unie grise, avec des teintes olive et brunâtres couvrant plus intensément les ailes et la queue, ainsi qu'une tête et les côtés du cou gris léger, contrastant avec une gorge blanchâtre vaguement délimitée et descendant jusqu'à la poitrine. On note la présence d'une bande peu définie grise plus sombre au bas de la poitrine. Mais cet oiseau se distingue essentiellement par son ventre et ses sous-caudales d'un jaune-citron, très vif chez l'adulte.

Il peuple principalement les forêts tropicales humides avec un couvert végétal important, où on peut alors l'observer dans les sous-bois. Mais il fréquente aussi localement les forêts sèches de plaine ou des zones arborées plus ouvertes.

Bien que peu farouche, voire familier, il reste un oiseau discret qui ne se laisse pas facilement observer. On le trouve dans les sous-bois, aussi bien perché sur des branches basses que posé au sol, en quête de nourriture.
Les commentaires des utilisateurs
Il n'y a pas encore de commentaires.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
53762341 visites uniques depuis le 01/07/2004, 4892 aujourdhui et 2856 en cours.