| S'inscrire !
     
Informations complémentaires sur la photo :
Modèle d'appareil - E7600
Temps d'exposition - 1/142 s
Sensibilité - 50 ISO
Focale - 10 mm
Ouverture - f/3.2
Date de prise de vue - 2006-05-25 16:10:20
Cette photographie a été vue 317 fois.
Code à copier pour afficher une vignette de cette image...
... sur un site web, un blog ou un forum avec code HTML :

... sur un forum avec code BBCode :
Les fiches de plantes récemment publiées
- Arisaema ciliatum - Arisaema cilié
- Fuchsia microphylla ssp. microphylla - Fuchsia à petites feuilles
- Leucospermum muirii
Cette photographie, sans mention explicite de son auteur, Gilrou, n'est pas libre de droits. Si vous souhaitez contacter l'auteur, le lien de contact est donné ci-dessous. Si cette photo vous semble en contradiction avec la charte du site, vous pouvez alerter un administrateur du site.
Vous devez être inscrit et identifié pour envoyer un message à l'auteur de cette photo. Une fois identifié, veuillez recharger cette page pour envoyer un message.
Alerter les administrateurs du site au sujet de cette photo.

Commentaire de gilrou
Janvier 1989,j'arrive à l'aeroport de Sydney australie pour remonter sur Paris...En descendant du taxi je repère une plantule(semis)à 2 feuilles qui a germé entre 2 pavés dans le caniveau...aussitot je comprends qu'il s'agit d'un de ces grands ficus semi-étrangleurs qui sont si répandus ds toute la ville...je tire et ça vient, j'ai la racine entière!! !Elle voyagera ds un kleenex humide jusqu'à Paris...
20 ans plus tard, celà donne un magnifique et authentique bonsaï.
J'ai observé sur place (à Sydney) l'évolution d' un semis que j'avais repéré sur la couronne d'un washingtonia...Après 5 années seulement, ce fut l'hallu totale. Le palmier avait completement disparu, avalé par le ficus. Seules quelques palmes mortes étaient encore visibles pour témoigner de la présence ancienne du palmier.
J'avais aussi offert une bouture de ce ficus à un ami qui l'avait cultivé "normalement" dans un grand pot en véranda.....Quelques années plus tard, quelle ne fut pas sa surprise de découvrir que des racines aériennes s'étaient infiltrées dans son sous-sol par un vasistas, formant un réseau immense dans l'obscurité froide de la cave.
Mon bonsaï est hiverné en serre froide.
Les commentaires des utilisateurs
Il n'y a pas encore de commentaires.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52746695 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1120 aujourdhui et 1119 en cours.