| S'inscrire !
     
Informations complémentaires sur la photo :
Cette photographie a été vue 556 fois.
Code à copier pour afficher une vignette de cette image...
... sur un site web, un blog ou un forum avec code HTML :

... sur un forum avec code BBCode :
Les fiches de plantes récemment publiées
- Arisaema ciliatum - Arisaema cilié
- Fuchsia microphylla ssp. microphylla - Fuchsia à petites feuilles
- Leucospermum muirii
Cette photographie, sans mention explicite de son auteur, Parochetus, n'est pas libre de droits. Si vous souhaitez contacter l'auteur, le lien de contact est donné ci-dessous. Si cette photo vous semble en contradiction avec la charte du site, vous pouvez alerter un administrateur du site.
Vous devez être inscrit et identifié pour envoyer un message à l'auteur de cette photo. Une fois identifié, veuillez recharger cette page pour envoyer un message.
Alerter les administrateurs du site au sujet de cette photo.

Commentaire de parochetus
La Caisse d’Épargne a été fondée par un acte du 19 mars 1821 approuvé par ordonnance royale du 27 août suivant. Dès sa création, elle s’installa dans un local de l’hôtel de ville, puis en 1835 au n° 25 de la place du Château et successivement ; en 1850, au numéro 11 de la même place et en 1857 au numéro 7. Enfin, en 1899, la caisse acquit du négociant Ely-Labastire, l’ancien hôtel où mourut, le 11 juin 1791, Lamotte-Picquet, au numéro 21 de la rue de la Rampe (rue Jean-Macé), plus tard propriété de la société des vêpres. Dans le jardin qui se prolongeait jusqu’à la rue Foy, la caisse fit construire un petit immeuble qui fut inauguré en 1900. C’est celui qui est représenté sur la carte postale. L’importance de la caisse devint telle que, le 22 décembre 1937, on inaugurait, au même emplacement, un nouvel hôtel conçu par l’architecte Chabal. Après les destructions de 1944, la caisse d’Épargne trouva asile dans un immeuble sinistré de la rue Branda, sommairement réparé, puis dans une baraque de la cité commerciale, place de la Liberté. La situation précaire de la Caisse prenait fin le 8 décembre 1952 avec l’ouverture de l’immeuble actuel implanté approximativement à la même place que l’ancien.
Les commentaires des utilisateurs
Il n'y a pas encore de commentaires.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
53727643 visites uniques depuis le 01/07/2004, 3424 aujourdhui et 2654 en cours.