| S'inscrire !
     
Les albums photo de parochetus

vignette Carte postale ancienne - Environs de Morlaix, le Château de KerozarCarte postale ancienne - Environs de Morlaix, le Château de Kerozar

bouton flèche gauchevignette Carte postale ancienne - Environs de Morlaix, le Château de Kerozarvignette Carte postale ancienne - Environs de Morlaix, le Château de Kerozarvignette Carte postale ancienne - Environs de Morlaix, le Château de Kerozarbouton flèche droite
Informations complémentaires sur la photo :
Cette photographie a été vue 620 fois.
Code à copier pour afficher une vignette de cette image...
... sur un site web, un blog ou un forum avec code HTML :

... sur un forum avec code BBCode :
Les fiches de plantes récemment publiées
- Arisaema ciliatum - Arisaema cilié
- Fuchsia microphylla ssp. microphylla - Fuchsia à petites feuilles
- Leucospermum muirii
Cette photographie, sans mention explicite de son auteur, Parochetus, n'est pas libre de droits. Si vous souhaitez contacter l'auteur, le lien de contact est donné ci-dessous. Si cette photo vous semble en contradiction avec la charte du site, vous pouvez alerter un administrateur du site.
Vous devez être inscrit et identifié pour envoyer un message à l'auteur de cette photo. Une fois identifié, veuillez recharger cette page pour envoyer un message.
Alerter les administrateurs du site au sujet de cette photo.

Commentaire de parochetus
L'ensemble est niché dans un magnifique parc arboré de six hectares, où trônent notamment un imposant tilleul et un palmier remarquable qui tutoie le ciel et suscite l'admiration de tous les amateurs de botanique. Un château est mentionné dès le XVIe siècle, et appartient alors à Alain Quintin, époux de Périne de Kermerc'hou. La demeure est vendue par Jeanne Quintin à Jean Guillotou, ensuite elle devient la propriété de François Joseph Guillotou, seigneur de Kerever et secrétaire du roi en 1739. Elle est vendue comme bien national à la révolution, et devient la propriété de la famille de Villiers, de la famille Le Loup Varennes, puis de la famille Le Bris en 1843. Château probablement reconstruit au milieu du XIXe siècle par Jacques Le Bris. Il appartient au général Le Bon au début du XXe siècle. En 1964, le château est vendu à la société Unicopa pour en faire son siège social. L'édifice est de plan allongé (en L ou en H). Le corps central est cantonné de plusieurs pavillons de plan carré.
Les commentaires des utilisateurs
Il n'y a pas encore de commentaires.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
53765559 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2834 aujourdhui et 2833 en cours.