| S'inscrire !

Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

chamanou
Nouvel Arrivant
Envois : 6
(5/7/2008 18:41) Re: papayer
c'est la plante qui pousse le plus facilement, il suffit dans les mettre á tremper dans de l'eau chaude, 3-6 jours, puis les planter, au bout d'une semaine, elles levent, elles donnent au départ des feuilles triangulaires, puis elles vont petit á petit se diviser et donner de trés belles feuilles trés décoratives. par celles que j'ai réussi á faire pousser, au bout d'un certain temps (deux ans, elles sont mortes), il faut que je précise qu'il fait tres tres saut et sec et mon balcon tres exposé. je vois que l'on peut obtenir des fruits, aussi je vais continuer á en planter

chamanou
Nouvel Arrivant
Envois : 6
(5/7/2008 18:47) Re: papayer
ce sont bien des papayers, pour plus d'assurance, il faut attendre jusqu'á l'obtention de feuilles similaires á celles d'un papayer , puis la replanter dans un pot profond, car elle donne une sorte de racine profonde et conique, parfois, les feuilles tombent ou bien le sommet de brise, conservez la quand même, il y a des chances qu'elle reparte á partir des petits plantules que l'on voit sur la branche principale, chamanou

sam53
GardenBreizhien confirmé
Envois : 104
De : laval 53
(12/7/2008 15:02) Re: papayer
Désolé maximes mes tes jeunes papayers sont complètement "etiolés",c'est a dire qu'ils ont manqués de lumière,c'est pour ca qu'ils ont une grande tige.Ils vont rapidement mourir c'est assez sure...Quand ton semi est réussi,les premieres feuilles de ta plantule s'ouvrent très près du sol...
Je te confirme quand meme que tes graines sont bonnes et qu'il sagit bien de papayers.
Recommences ton sermis mais a un endroit plus lumineux.
amicalement
sam

Voici le mien

[ Edité par sam53 le 19/7/2008 15:53 ]
Profil photos

Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :