|  xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3218 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (20/2/2008 20:07) Re: dessechement de mon cycas | |
Ola, Pour pallier au roulement des billes d'argile un pavé (ou plusieurs) bien régulier sur lequel repose le pot est une bonne solution. Pour mettre le cycas en terre cela va être bientôt le moment si tu es en Bretagne, commence par faire un grand trou et il faut un substrat drainant, dépote ton cycas, nettoie et étale bien ses racines, un peu de (le mot me manque en français: de la matière plus riche que le terreau) dans le fond, mais que les racines ne doivent pas toucher directement, du terreau + 1/6 sable, 1/6 pouzzolane et le tour est joué! La nouvelle couronne viendra lui redonner son air de petit palmier qui plait tant et te récompensera de tes efforts! Beijinhos isabel | | | | | | | | | | |
 ygerne Pipelette
Envois : 1568 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon | | | | | | | (20/2/2008 21:40) Re: dessechement de mon cycas | |
Le mien, de cyca, acheté à Floralux, un prix dérisoire, avait déjà un petit air maladif qui s'est accentué, ses feuilles ne sont pas désséchées mais en bonne voie de devenir toutes jaunes aussi. Vu ce que je l'arrose, et son exposition plein sud, il ne peut s'agir d'un excès d'eau, ni d'un manque de lumière alors...? Si je le remet en pleine terre, quelle exposition me conseillez-vous? Et en zone 9A, la pleine terre bien drainée mais souvent bien exposée au vent, vous parait-elle raisonnable? Ygerne, très dubitative quant au sort de son pauvre cyca! | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3218 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (20/2/2008 23:33) Re: dessechement de mon cycas | |
Mi-ombre Ygerne, ceux que je vois ici le sont tous et sont très beaux. Quand au vent...nous en avons beaucoup aussi! | | | | | | | | | | |
 datura Apprenti GardenBreizhien
Envois : 74 Inscrit le : 15/11/2007 | | | | | | | (21/2/2008 9:58) Re: dessechement de mon cycas | |
Un petit conseil pour ton cyca lorsqu'il aura retouvé une couronne de feuilles vertes:n'arrose pas les feuilles quand il y a du soleil cela fait un effet loupe et les tache de manière irrévocable! | | | | | | | | | | |
 ygerne Pipelette
Envois : 1568 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon | | | | | | | (25/2/2008 17:56) Re: dessechement de mon cycas | |
de L'ombre, même mi...ne va pas être très facile à trouver mais je vais tenter...espérons qu'il soit assez rustique... merci de la réponse! Ouh là, je suis allée voir sa rusticité, -5 à -8 ° ...ça descend plus bas parfois ici...il va rester en pot, à mi-ombre et prendra ses quartiers d'hiver à l'intérieur ou en serre froide s'il devient trop grand un jour...j'ai le temps!  [ Edité par ygerne le 25/2/2008 19:00 ] | | | | | | | | | | |
 jbreizh Nouvel Arrivant
Envois : 3 Inscrit le : 28/1/2008 | | | | | | | (26/2/2008 15:42) Re: dessechement de mon cycas | |
j'habite en région parisienne. Par conséquent à partir de quel moment pensez-vous que je puisse le replanter et avec quelle orientation ? Merci !!!! | | | | | | | | | | |
 mutabilis GardenBreizhien impliqué
Envois : 328 Inscrit le : 23/2/2007 De : gard | | | | | | | (26/2/2008 19:22) Re: dessechement de mon cycas | |
bosoir,j'ai moi aussi deux cicas qui traine la patte derière les autres... ce sont les deux "nés" l'année dernière, par detachement d'un bulbille et ils présentent des feuilles jaunes mais pas desséchées.... je crois que ces feuilles vont tomber au profit d'une nouvelle couronne...  à voir plus tard... amitiés, mutabilis, | | | | | | | | | | |
 niceben GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 845 Inscrit le : 23/11/2007 De : Nice (9b-10a) | | | | | | | (26/2/2008 23:46) Re: dessechement de mon cycas | |
hmm moi j'ai essayé à l'ombre et il a dépéri, je l'ai remis au soleil où il se portait plutot bien. | | | | | | | | | | |
 ygerne Pipelette
Envois : 1568 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon | | | | | | | (27/2/2008 18:29) Re: dessechement de mon cycas | |
Ben moi, il ne va pas bien en orientation sud...trop de soleil, sinon arrosages suffisants...donc je vais tenter orientation sud est avec ombre aux heures les plsu chaudes l'été et la technique d'Yves pour l'humidification de l'air ambiant...et je le laisse en pot, rusticité insuffisante, ici près de Perpignan, alors à Paris! Je vous tiendrai au courant... on verra bien! | | | | | | | | | | |
 mutabilis GardenBreizhien impliqué
Envois : 328 Inscrit le : 23/2/2007 De : gard | | | | | | | (27/2/2008 18:45) Re: dessechement de mon cycas | |
bonsoir, effectivement chez moi(région nimoise)ils sont exposition sud est...et ils vont bien.... amitiés, mutabilis, | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 6 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |