| S'inscrire !

Page n°2/3  « 1 [2] 3 »
Imprimer le sujet 

Visiteur

(20/2/2008 21:40) Re: dessechement de mon cycas
Le mien, de cyca, acheté à Floralux, un prix dérisoire, avait déjà un petit air maladif qui s'est accentué, ses feuilles ne sont pas désséchées mais en bonne voie de devenir toutes jaunes aussi. Vu ce que je l'arrose, et son exposition plein sud, il ne peut s'agir d'un excès d'eau, ni d'un manque de lumière alors...?
Si je le remet en pleine terre, quelle exposition me conseillez-vous?
Et en zone 9A, la pleine terre bien drainée mais souvent bien exposée au vent, vous parait-elle raisonnable?

Ygerne, très dubitative quant au sort de son pauvre cyca! 

datura
GardenBreizhien confirmé
Envois : 108
(21/2/2008 9:58) Re: dessechement de mon cycas
Un petit conseil pour ton cyca lorsqu'il aura retouvé une couronne de feuilles vertes:n'arrose pas les feuilles quand il y a du soleil cela fait un effet loupe et les tache de manière irrévocable!
Profil photos

Visiteur

(25/2/2008 17:56) Re: dessechement de mon cycas
de L'ombre, même mi...ne va pas être très facile à trouver mais je vais tenter...espérons qu'il soit assez rustique...
merci de la réponse!

Ouh là, je suis allée voir sa rusticité, -5 à -8 ° ...ça descend plus bas parfois ici...il va rester en pot, à mi-ombre et prendra ses quartiers d'hiver à l'intérieur ou en serre froide s'il devient trop grand un jour...j'ai le temps!

[ Edité par ygerne le 25/2/2008 19:00 ]

jbreizh
Nouvel Arrivant
Envois : 3
(26/2/2008 15:42) Re: dessechement de mon cycas
j'habite en région parisienne. Par conséquent à partir de quel moment pensez-vous que je puisse le replanter et avec quelle orientation ?
Merci !!!!

mutabilis
GardenBreizhien impliqué
Envois : 437
De : gard
(26/2/2008 19:22) Re: dessechement de mon cycas
bosoir,j'ai moi aussi deux cicas qui traine la patte derière les autres...
ce sont les deux "nés" l'année dernière, par detachement d'un bulbille et ils présentent des feuilles jaunes mais pas desséchées....
je crois que ces feuilles vont tomber au profit d'une nouvelle couronne...
à voir plus tard...
amitiés,
mutabilis,
Profil photos

niceben
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 975
De : Nice (9b-10a)
(26/2/2008 23:46) Re: dessechement de mon cycas
hmm moi j'ai essayé à l'ombre et il a dépéri, je l'ai remis au soleil où il se portait plutot bien.
Profil photos

Visiteur

(27/2/2008 18:29) Re: dessechement de mon cycas
Ben moi, il ne va pas bien en orientation sud...trop de soleil, sinon arrosages suffisants...donc je vais tenter orientation sud est avec ombre aux heures les plsu chaudes l'été et la technique d'Yves pour l'humidification de l'air ambiant...et je le laisse en pot, rusticité insuffisante, ici près de Perpignan, alors à Paris!
Je vous tiendrai au courant... on verra bien!

mutabilis
GardenBreizhien impliqué
Envois : 437
De : gard
(27/2/2008 18:45) Re: dessechement de mon cycas
bonsoir,
effectivement chez moi(région nimoise)ils sont exposition sud est...et ils vont bien....
amitiés,
mutabilis,
Profil photos

Visiteur

(27/2/2008 19:01) Re: dessechement de mon cycas
Merci de ton témoignage.

sambotte
Nouvel Arrivant
Envois : 2
(5/3/2008 0:31) Re: dessechement de mon cycas
bonsoir,
je viens de lire tous vos bons conseils, car j'ai eu mon cycas pour mon anniverssaire en septembre 2007, je le bichonne, il est derriére une baie vitrée plein sud, je lui mouille sa motte une fois pas mois, mais je ne laisse pas d'eau dand le cache pot, un peu d'angrais pour plante verte 1 fois sur deux...
il a commencé par avoir des taches claires, cernées de marron foncé, la fleuriste où il à été acheté m'a dit que je l'arrosais trop...et aujourd'hui en plus de ses taches qui ne ce sont pas agravées, mais qui n'ont pas disparues non plus, je viens de m'apercevoir que toutes les fauilles du bas, tout le tour deviennent jaune au centre, alors que faire?
j'habite dans le limousin donc il est impossible que je le plante en pleine terre, dans la maison nous avons le plancher chauffant, est ce que cela peut venir de là?
et si je le vaporisai comme je fait aux orchidées 2 fois par semaine?
j'aimerai bien trouver une réponse qui me permette de le garder, j'en ai rêvé très longtemps avant de l'avoir...
d'avance merci pour vos  conseils.

SAM

Page n°2/3  « 1 [2] 3 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]