| S'inscrire !

Page n°3/3  « 1 2 [3]
Imprimer le sujet 

mutabilis
GardenBreizhien impliqué
Envois : 437
De : gard
(5/3/2008 8:09) Re: dessechement de mon cycas
bonjour,
effectivement il est aimé celui là.....peut ètre trop: les conditions de culture ne lui conviennent pas. Le cycas n'est pas une plante d'intérieur, il vous faudrait l'installer dehors....pas en pleine terre mais sur un coin abrité de la terrasse par exemple. Pour l'arrosage vous avez aussi forçé la dose il faut laisser le substrat se dessecher....si c'était un de mes petits je ne vaporiserai surtout pas le feuillage vous risquez de favoriser plus encore les maladies fongiques!!!!
peut ètre une p'tite photo serait instructive
amitiés,
mutabilis,
Profil photos

sambotte
Nouvel Arrivant
Envois : 2
(5/3/2008 20:31) Re: dessechement de mon cycas
Bonsoir Mutabilis,
Je viens de lire votre réponse pour mon cycas, aujourd'hui j'ai mis en application déjà tous les petits conseils lus hier soir. Je l'ai installé sur un lit de billes d'argile de 2 cm  d'épaisseur qui baignent dans l'eau...(les billes bien sur). Pour le mettre dehors sur la terrasse j'ose pas le faire tout de suite, car aujourd'hui température maxi 3° avec un grand vent du nord plus quelques flocons, j'ai bien peur que ça finisse de me le tué!! par contre j'ai regardé votre galerie photos cycas, ils sont superbes les votres, et je constate qu'ils sont dans des grands vases(style Anduze) alors que le mien et dans un tout petit pot environ 30cm de diametre, et la fleuriste m'a surtout dit de ne pas le mettre dans un grand pot!
bon j'attend encore quelques conseils, et j'espère que le printemps va arriver vite pour que je le mette dehors, en espérant qu'il pleuvra moins qu'en 2007...
Pour les photos oh la la! il va falloir je j'essaie, mais il me faut un peu de temps...
merci pour tout et à bientôt.
SAM

geantvert83
Nouvel Arrivant
Envois : 4
De : six fours les plages
(7/3/2008 13:44) Re: dessechement de mon cycas
hello moi j ai pleins de cycas plein soleil (vers marseille!)et c là qu ils sont le mieux,avec tres peu d eau de l engrais style universel, une taille par an, en avril ils se porte tres bien juste a surveiler les cochenilles sous les palmes
slt a tous

gilda83
GardenBreizhien superactif
Envois : 2981
De : Var zone 9
(7/3/2008 13:54) Re: dessechement de mon cycas
bonjour,
les miens sont aussi exposés sud-est, mi-ombre, et cela leur convient bien.
@+
gilda.
Profil Visiter le site photos

ptit_suisse
Nouvel Arrivant
Envois : 3
(14/7/2008 13:57) Re: dessechement de mon cycas
bonjour a tous,

petite amie de petit-suisse,

j'ai un petit souci avec mon cycas.

depuis que je l'ai environ, 4 ans il,fait des feuilles rebourbé, et m'en fais de moin en moin
Il est en interrieur, dans un cache pot, il ne fait pas de dessechement mais à un aspect trés atypique

a tous bonne fète nationnale

lecroisee
GardenBreizhien passionné
Envois : 1597
De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique)
(14/7/2008 15:00) Re: dessechement de mon cycas
J'adore les p'tits-suisses ... avec un jaune d'oeuf et un peu de sucre ...

Les p'tites suissesses, j'ai jamais essayé ... Il faut dire qu'il y a plus de Belges qui vont planquer leur argent en Suisse que de Suisses qui viennent dépenser leur argent en Belgique ...

Ils ne sont même pas là, dans le Parlement européen ou à la Commission européenne ... Ca fait comme une boutonière au milieu de l'Europe, comme un gros trou dans l'Emmental ...

Treffle (pardon : trève) de plaisanteries, je comprends que tu as un petit problème dans ta plantation ...

Le Cycas revoluta demande tout de même assez bien de lumière et d'humidité atmosphérique pour "mener une vie normale". Durant la bonne saison, le substrat devrait rester humide sans pour autant être mouillé.
Ensuite, lui dispenses-tu de l'engrais en suffisance ?

Note bien qu'une p'tite photographie nous permettrait de mieux apprécier ton problème (tu peux poser à côté, on appréciera aussi ...).

Bon, je me suis un peu lâché ... ça fait du bien de se défouler au milieu du boulot !

Bisous et pour nous, la fête, c'est dans une semaine, le 21 !
ADAM Yves,
Le Masuage de la Croix-Rouge
Apiculture - Horticulture - Guide composteur
Travaux informatiques

Rue Grande, MORNIMONT, 1
B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE

GSM : +32 (0) 475 275849
Tél : +32 (0) 71 789919
E-mail : adam.yves@skynet.be
Profil photos

niceben
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 975
De : Nice (9b-10a)
(14/7/2008 20:34) Re: dessechement de mon cycas
Ouiii à propos le mien, après l'avoir redéplacé en plein soleil me remercie d'une belle crosse toute neuve alors qu'il avait végété depuis deux ans et était en train de se dessécher
Profil photos

Page n°3/3  « 1 2 [3]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions