| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

LILLOOO
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 30
Inscrit le : 19/12/2007
(17/2/2008 19:28) orchidee
bonjour
voila j ai un magnifique orchidee d interieur dont deux branches a fleures, je l ai depuis le 7 fevrier il etait magnifique et la les fleures tombent depuis quelques jours et les feuilles deviennent marron et tombent est ce normal? et j aimerai faire secher les fleures elles sont trop magnifiques comment je dois faire si quelqu un a deja essayer
merci a tous
Profil photos
 

psychopsis
GardenBreizhien impliqué
Envois : 346
Inscrit le : 12/5/2007
De : SOIGNIES BELGIQUE
(17/2/2008 20:05) Re: orchidee
aie aie aie ça sans le roussit pour ta plante, à mon avis les racines sont occupées de pourrires. Soit tu la baignes ds l'eau (tu lui a mis une soucoupe remplie d'eau ?) soit tu l'as exposée ds un milieu trop froid (quelle température as-tu ?). Faut vite changer le milieu de culture et la culture que tu y pratiques. Quelle est le nom de l'orchidée ?
Profil photos
 

LILLOOO
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 30
Inscrit le : 19/12/2007
(17/2/2008 20:18) Re: orchidee
j ai arrosee une fois et j ai enlever de suite le surplus, ensuite il fait plutot chaud a la maison et le probleme est que j ai pas beaucoup de lumiere, je vais la changee de place, je pense qu elle a pas assez de lumiere, sinon c est un cymbidium, j y tiens vraiment c est un cadeau qui a pas etait donner chez le fleuriste
Profil photos
 

LILLOOO
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 30
Inscrit le : 19/12/2007
(17/2/2008 20:33) Re: orchidee
j ai retiree la plante du pot en plastique et je lai remise dans un pot en gres legerement plus gros, j ai ensuite retiree un peu la terre elle est trop mouillee, et j ai mit les racines a l air, j ai coupee les feuilles marron, j espere ne pas avoir de problemes
Profil photos
 

joce62
GardenBreizhien superactif
Envois : 3298
Inscrit le : 22/10/2005
De : 62 lens
(17/2/2008 20:38) Re: orchidee
bonjour liloo,
les  cymbidiums aiment beaucoup de lumière, et trop de chaleur n'est pas bon. il y a bien certains hybrides qui tolérent plus la chaleur que d'autres, mais en général 10 degrés pour elle c'est bien. maintenant faut voir l'hygrométrie chez toi. l'air ne doit surtout pas être trop sec...

amitiés,

jocelyne
recherche un kosteletzkya virginica immaculate
Profil Visiter le site photos
 

LILLOOO
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 30
Inscrit le : 19/12/2007
(17/2/2008 20:59) Re: orchidee
bonjour joce

chez moi ce n est vraiment pas pratique, il y a tres peu de lumiere, et je chauffe avec des radiateurs electriques et ils sont sous les fenetres. j espere que d avoir mit les racines a l aire posee sur le terreau que j ai prelevee dans la plante va la faire repartire, je vais l exposee plus pres d une fenetre a cote d un radiateur eteint et le soir je vais la rapprochee de la fenetre pour plus de fraicheur, y a plus qu as esperer maintenant
merci
Profil photos
 

psychopsis
GardenBreizhien impliqué
Envois : 346
Inscrit le : 12/5/2007
De : SOIGNIES BELGIQUE
(17/2/2008 21:09) Re: orchidee
oui, si trop sombre, c'est normal que les feuilles deviennent marrons idem pour un air trop sec, souvent pour le type cymbidium, quand l'air est trop sec, c'est le bout des feuilles qui sèches, alors faut augmenter l'hygrométrie. Si tu joues à changer de place c'est normal aussi que les fleurs ou boutons tombent aussi. Quand le cymbidium fleurrit, faut peu l'arroser pour l'hiver. Par contre la durée des jours augment et avec cela ils vont repartir en croissance, former de nouveaux bulbes. Je n'arroserais plus trop pour le moment ta plante surtout si tu n'as de lumière. Dès qu'il formera des nouvelles pousses alors fort suivre en arrosage. Si tu as un problème avec la lumière tu pourras sortir ton cymbidium dès que la T°c augmentera au dessus de 15°C et le rentrer en soirée.
Profil photos
 

LILLOOO
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 30
Inscrit le : 19/12/2007
(17/2/2008 21:30) Re: orchidee
bonsoir
merci pour tes conseils, c est ce que je vais faire, ah oui une derniere question pour celles qui savent comment ont fait secher des fleures d orchidees, j aimerais les conservees
merci a tous
Profil photos
 

lecroisee
GardenBreizhien passionné
Envois : 1597
Inscrit le : 19/6/2007
De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique)
(18/2/2008 10:01) Re: orchidee
Pour refleurir, le Cymbidium aura besoin de subir de fortes variations de température entre jours et nuits. Aussi, durant toute l apériode hors gels, il aura besoin de rester dehors, sous une bonen lumière, mais sans soleil direct.
Il s'agit d'une plante qui a également besoin d'une nourriture abondante.
ADAM Yves,
Le Masuage de la Croix-Rouge
Apiculture - Horticulture - Guide composteur
Travaux informatiques

Rue Grande, MORNIMONT, 1
B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE

GSM : +32 (0) 475 275849
Tél : +32 (0) 71 789919
E-mail : adam.yves@skynet.be
Profil photos
 

LILLOOO
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 30
Inscrit le : 19/12/2007
(24/2/2008 3:20) Re: orchidee
j ai rempotee mon orchidee dans un terreau special cymbidium dans un pot un peu plus gros, je l ai pas arrosee elle est exposee a la lumiere j ai fait comme tout le monde ma conseiller, la en ce moment elle a perdue toutes ses fleures et feuilles marrons, maintenant je suppose que je dois attendre, peut etre qu il y aura de nouvelles pousses
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52728301 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2198 aujourdhui et 1743 en cours.