| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

justine
Nouvel Arrivant
Envois : 1
Inscrit le : 7/5/2008
(7/5/2008 21:18) orchidée
bonjour, j'ai une orchidée les fleurs on fanées j'ai donc coupé la tige a trois yeux mais celle sci est devenu toute séche alors j'ai recoupé a deux yeux croyant bien faire mé celle ci recommence a fanée et le plus etonnant c'est que plus je coupe la tige plus il y a de feuilles!!! est ce normal???
Profil
 

eddy67
GardenBreizhien passionné
Envois : 1434
Inscrit le : 4/2/2006
De : strasbourg zone 7/8
(7/5/2008 22:28) Re: orchidée
Bonjour Justine,

Personnellement je trouve moche de laisser la hampe fanée et en plus le temps que ça repousse c'est parfois aussi long. En plus si elle seche coupe à ras c'est mieux. L'avantage de laisser une hampe (qui reste verte) c'est, peut etre, d'avoir la chance de voir un "keiki" (un bebe)naitre sur celle-ci mais sinon pour les fleurs ça vaut pas toujours la peine car c'est tout "biscornu". Voivi mon avis.

Cordialement
Eddy

[ Edité par eddy67 le 7/5/2008 21:31 ]
Profil photos
 

serena
Nouvel Arrivant
Envois : 1
Inscrit le : 9/5/2008
(9/5/2008 10:12) Re: orchidée
Bonjour justine,

Si ta hampe était toute sèche, tu as bien de la couper à ras. Personnelement je garde les hampes tant qu'elles osnt bien vertes car un rejet peut pertir d'un noeud; mais à partir du moment où ça sèche, c'est plus la peine de garder.
Pour répondre à ta question, cela me parâit normal que l'orchi fasse plein de feuilles, puisque la hampe est morte; maintennat l'orchi se prépare à faire de nouvelles pousses: ça commence par des feuilles toutes neuves, et un jour une hampe poussera...
mon forum sur les orchidées:
http://passion-orchidees.forumchti.com
Profil Visiter le site
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52727711 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1608 aujourdhui et 1497 en cours.