|  justine Nouvel Arrivant
Envois : 1 Inscrit le : 7/5/2008 | | | | | | | (7/5/2008 20:18) orchidée | |
bonjour, j'ai une orchidée les fleurs on fanées j'ai donc coupé la tige a trois yeux mais celle sci est devenu toute séche alors j'ai recoupé a deux yeux croyant bien faire mé celle ci recommence a fanée et le plus etonnant c'est que plus je coupe la tige plus il y a de feuilles!!! est ce normal??? | | | | | | | | | | |
 eddy67 GardenBreizhien confirmé
Envois : 202 Inscrit le : 4/2/2006 De : strasbourg | | | | | | | (7/5/2008 21:28) Re: orchidée | |
Bonjour Justine,  Personnellement je trouve moche de laisser la hampe fanée et en plus le temps que ça repousse c'est parfois aussi long. En plus si elle seche coupe à ras c'est mieux. L'avantage de laisser une hampe (qui reste verte) c'est, peut etre, d'avoir la chance de voir un "keiki" (un bebe)naitre sur celle-ci mais sinon pour les fleurs ça vaut pas toujours la peine car c'est tout "biscornu". Voivi mon avis. Cordialement Eddy [ Edité par eddy67 le 7/5/2008 21:31 ] | | | | | | | | | | |
 serena Nouvel Arrivant
Envois : 1 Inscrit le : 9/5/2008 | | | | | | | (9/5/2008 9:12) Re: orchidée | |
Bonjour justine, Si ta hampe était toute sèche, tu as bien de la couper à ras. Personnelement je garde les hampes tant qu'elles osnt bien vertes car un rejet peut pertir d'un noeud; mais à partir du moment où ça sèche, c'est plus la peine de garder. Pour répondre à ta question, cela me parâit normal que l'orchi fasse plein de feuilles, puisque la hampe est morte; maintennat l'orchi se prépare à faire de nouvelles pousses: ça commence par des feuilles toutes neuves, et un jour une hampe poussera...  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |