| S'inscrire !

Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

JR
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 812
De : Saint-Cyr sur Mer
(24/2/2008 23:23) Re: Citron géant!
Bonsoir Serenius
regarde si ça peut t'aider.
Mon site de Photos de plantes

A+
JR
Profil Visiter le site photos

j-p
Nouvel Arrivant
Envois : 24
(23/4/2008 11:27) Re: Citron géant!
Effectivement les citronniers communs ici au sud de Portugal produisent des fruit qui vont jusquà 800 g, j'ai pesé quelques fruits récoltés hier à Vila Nova de Milfontes sur l'arbre du restaurant "29" qui est 29 rua do Pinhal , 650 est un poids moyen.
et encore ils ne sont pas en pleine maturié, quand ils sont vraiment mûrs ils sont lourds pour de bon.
Ce ne sont des citrons, pas du tout des cédrats, ils ont un parfum, une couleur et une saveur de citron, ils font une excellente citronade.
C'est un excellent citron.
J'ai cherché depuis des années à savoir le nom de cette variété mais c'est impossible, personne ne sait, je tenterai le coup à Lisbonne, tout le monde me dit que c'est un citronier traditionnel, tout le monde à ça dans son jardin, je pense depuis l'empire romain...
Elle est introuvable en jardinerie, où on ne trouve que des variétés industrielles Lisboa surtout qui a servi a faire Eureka par semis
Elle a tendance à muter facilement il y a des citrons digités assez souvent, des énormes mains de bouddha, plus gros que les cédrats eponymes, oubien forment de cretes.
Elle se bouture facilement, j'an ai une bouture en végétation.
Je n'ai pas vu beaucoup de ses arbres gréffés.

Profil Visiter le site

Pierre-JeanL
GardenBreizhien confirmé
Envois : 218
De : Thorigny sur marne (77)
(23/4/2008 12:34) Re: Citron géant!
Pour répondre à JP

J'ai lu que les citrons sont arrivés en Europe par les navigateurs Portugais et les croisés au XII ème siècle. Il faudra que je retrouve les sources.
C'est clair que cela ne date pas d'hier.

Pierre-Jean

P.S. Pourrait on avoir une photo du citron géant ou de l'arbre?

[ Edité par Pierre-JeanL le 23/4/2008 12:35 ]
Profil photos

steinway
GardenBreizhien impliqué
Envois : 392
De : bouc bel air, les alpes de htes provence
(27/8/2010 16:12) Re: Citron géant!

Je possède un Lipo de Perotta ou citron impérial, il est plus résistant que le cédrat qui gèle en dessous 5° le mien tient du -2° sans protection je l ai depuis 20 ans environ une année il a pris du -6° a perdu toutes ses feuilles puis est reparti le printemps suivant.ses citrons pèse 500 grs facile, mais il produit peu du moins le mien.

qui est à cheval sur ses principes tout en étant assis sur ses convictions fait l économie d une selle.
Profil photos

steinway
GardenBreizhien impliqué
Envois : 392
De : bouc bel air, les alpes de htes provence
(27/8/2010 16:16) Re: Citron géant!

Voilà j ai retrouvé une vieille photo, son goût est celui d un citron normal. Je ne sais pas si c est cela que vous rechercher.Bonne soirée.

qui est à cheval sur ses principes tout en étant assis sur ses convictions fait l économie d une selle.
Profil photos

Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 11 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 11 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
11 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions