| S'inscrire !
     
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

miku
Nouvel Arrivant
Envois : 3
Inscrit le : 18/4/2008
(20/4/2008 15:05) Re: Caféier malade
Il ne vit pas toute l'année en intérieur ... l'hiver derriere une grande fenetre orientée nord / est et l'été sur le balcon
Hygrométrie : entre 45 et 55% environ
Je n'ai pas de billes d'argile mais de la pouzzolane, ca fera bien l'affaire
Pour le rempotage, oui je vais bien regarder les racines pourries et les éliminer copieusement
Je vais mélanger au terreau existant : Pouzzolane + quartz (2/3 mm) le tout sur un bon lit de pouzzo
Le substrat n'en sera que plus drainant !!!
merci, je vous tiens informer de son évolution ;)
Profil photos
 

Visiteur



(21/4/2008 10:30) Re: Caféier malade
Bonjour,

L'hygrométrie de ton appartement est juste suffisante...pour toi! Pour le cafeier, je pense qu'il apprécierait beaucoup plus, ici mes plantes sont très contentes de vivre dans un 75%.
Si tu as plusieurs plantes, essaie de les regrouper et de les placer sur de la pouzzolane saturée d'eau à défaut de billes d'argile . Des vaporisations loin des moments où les plantes sont exposées au soleil peuvent aussi aider. La sécheresse permanente de l'air peut expliquer les symptômes de ton cafeier.
Bon courage et bonne semaine.
Amicalement

                                                                     Ygerne
 

Lude
Nouvel Arrivant
Envois : 1
Inscrit le : 6/5/2008
(6/5/2008 21:11) Re: Caféier malade
Bonjour à tous

Voilà,mon cafeier était très en forme jusqu'à ce que je le sorte ,il y a dix jours.
Et maintenant ses feuilles deviennent marrons,un marrons qui fait penser au café d'ailleurs^^,je ne vois nullepart un phénomène identique.
Pouvez vous m'aider peut être?

Je vous remercie d'avance
Profil
 

alika
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 25
Inscrit le : 21/2/2008
(7/5/2008 0:19) Re: Caféier malade
Bonsoir,

En le sortant, l'as-tu mis au soleil ou à l'ombre?
Si tu l'as mis en plein soleil tout de suite alors qu'il a passé l'hiver dedans, les feuilles sont brulées et de nouvelles apparaitrons, mets une photo si tu peux.

Le mien, un jeune plant est encore dedans, derrière la vitre de la véranda, je vais le sortir mais progressivement l'exposer au soleil.
Profil photos
 

palmi15
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 48
Inscrit le : 27/10/2007
De : tregor cotier
(7/5/2008 10:58) Re: Caféier malade
Mon cafeier
Achete il y a 4 ans une plantule,il mesure maintenant plus de 2 metres a fait un grain de cafe l annee derniere la cerise est toujours sur l arbre.Il s est couvert de fleurs en mars et a maintenant une multitude de petits fruits immatures.
C est une plante tres coriace il est derriere une fenetre sud est plante dans un terreau bon marche pour l arrosage c est un gros buveur et des qu il a soif il le fait savoir ses feuilles tombant legerement je ne l arrose que quand il a soif.il a pris la place d un ficus que je n ai pas su garder
Profil photos
 

yann
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 42
Inscrit le : 23/4/2005
De : Rennes
(25/5/2008 16:22) Re: Caféier malade
J'ai à mon tour rempoté mon caféier il y a bientôt un mois, et si les nécroses des feuilles ne semblent plus s'étendre la vigueur n'est toujours pas au rendez vous. Mais il fait doucement de nouvelles poussent, mais celles ci sont très très claires, sans vouloir réellement verdir. Mais ne dit on pas que la patience est la force du jardinier? Alors j'attends.
Profil photos
 

volavoile
Nouvel Arrivant
Envois : 10
Inscrit le : 8/7/2007
(2/5/2010 5:26) Re: Caféier malade

Depuis plusieurs années je n'hésite pas à attendre que la plante "tire la gueule" avant de l'arroser.


J'ai eu beaucoup de soucis dans mes débuts avec l'arrosage, depuis que j'attends clairement le manque: plus aucun soucis.

Profil
 
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644829 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2395 aujourdhui et 1831 en cours.