| oly62 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 38 Inscrit le : 5/1/2008 De : SAINT OMER | | | | | (9/4/2008 20:59) Re: Ma tortue | |
Bonsoir MARCEL , il est très déconseillé de faire hiberner des tortues grecques, leur chauffage doit être diminué pendant l'hiver , tout comme leur néon UV, sans être arrêté pour autant ; par contre , les tortues de Hermann doivent hiberner ; ce sont deux types de tortues terrestres bien distinctes.Tu peux te referrer au site de JACQUES PRESTREAU , c'est un maître dans la connaissance de toutes les tortues . Toutefois, tu peux me demander les renseignements que tu veux : j'essayerai toujours d'y répondre dans la mesure de mes connaissances . Alors TESTUDOS GRAECA ou HERMANN ? | | | | | | | | |
marcelhorti GardenBreizhien superactif
Envois : 3795 Inscrit le : 11/1/2008 De : Liège Belgique | | | | | (9/4/2008 21:23) Re: Ma tortue | |
Bonsoir Oly, Merci, pour tes précisions et pour le site que je vais visiter sans tarder. Zouzou est une TESTUDOS GRAECA Il est certain que j'aurais encore des questions. Un tout grand merci | | | | | | | | |
christophe034 GardenBreizhien passionné
Envois : 1461 Inscrit le : 4/2/2008 De : herault | | | | | (9/4/2008 21:52) Re: Ma tortue | |
si c est une graecas autre que nabeulensis elle doit hiberner comme les autres même si c est deux mois c est essentiel sous notre climat par contre fait très attention aux courants d air et a l humidité pour les rhinites ça les tues si pas détecté a temps | | | | | | | | |
Envois : 3795 Inscrit le : 11/1/2008 De : Liège Belgique | | | | | (9/4/2008 22:59) Re: Ma tortue | |
Bonsoir Christophe, Pour les deux premières années d'après le vendeur c'est dangereux de les faire hiberner, il y a un taux important de mortalité. Mais vraiment je suis perdu. | | | | | | | | |
Envois : 3795 Inscrit le : 11/1/2008 De : Liège Belgique | | | | | (9/4/2008 23:03) Re: Ma tortue | |
Re Oly, Je suis allé voir le site. C'est très bien fait. J'ai fait le test pour le poids, et Zouzou pèse 30 grammes de trop. | | | | | | | | |
christophe034 GardenBreizhien passionné
Envois : 1461 Inscrit le : 4/2/2008 De : herault | | | | | (9/4/2008 23:03) Re: Ma tortue | |
je t ai repondu marcel en MP | | | | | | | | |
Envois : 3795 Inscrit le : 11/1/2008 De : Liège Belgique | | | | | (10/4/2008 21:17) Re: Ma tortue | |
Bonsoir tout le monde, N'hésitez pas à mettre les photos de vos compagnons à poils ou à plumes sur ce post | | | | | | | | |
smuick GardenBreizhien confirmé
Envois : 141 Inscrit le : 5/2/2008 De : 01 | | | | | (10/4/2008 21:50) Re: Ma tortue | |
bonsoir a tous alors je vous presente Mimine et Tango : Mes 2 chats qui ne font que des betises!! Amicalement Aurore [ Edité par smuick le 10/4/2008 21:51 ] | | | | | | | | |
Envois : 3795 Inscrit le : 11/1/2008 De : Liège Belgique | | | | | (10/4/2008 21:56) Re: Ma tortue | |
Bonsoir Aurore, Un petit coucou de Zouzou à Mimine et Tango | | | | | | | | |
oly62 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 38 Inscrit le : 5/1/2008 De : SAINT OMER | | | | | (10/4/2008 23:12) Re: Ma tortue | |
Bonsoir MARCEL , ta tortue n'a donc pas d'éperon corné sur le bout de la queue ; de plus elle aurait l'écaille supracaudale qui serait simple (écaille postérieure ); elle aurait en outre un éperon corné au niveau postérieur des cuisses .C'est donc bien une grecque . Une Hermann a un éperon corné ressemblant à un grain de blé au bout de la queue , a l'écaille supracaudale presque toujours divisée en deux ,n'apas d'éperon corné derrière les cuisses .
Je te déconseille de faire hiberner ta tortue grecque . Par contre , il est utile , comme dans son pays d'origine de faire baisser la température 12-14°la nuit l'hiver , 16 à 22° le jour , même moins en janvier, ou la tortue va dormir dans un coin de son terrarium, sous le foin , ou dans de la terre de bruyère ; cf ensoleillement et chaleur du pays natal . Ne pas oublier les UV , cela est très important pour éviter d'avoir une carapace TOBBLERONE dues à une avitaminose D. La tortue grecque ne doit pas être en contact avec l'humidité , surtout le froid humide , très grand risque de rhinite contagieuse , très souvent fatale pour cette pauvre tortue . (cf site "CARAPASSION") | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
| Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
| |