les iris barbus se plantent en juillet-aout, voir jusqu'en octobre qd il ne fait pas trop froid. Ils fleurissent selon la région de mai à juin et certains remontent en septembre-octobre. je connais des personnes en vendée et ds le midi, dont les iris refleurissent jusqu'en novembre, qd le temps a été doux et pas trop sec! ce que l'iris craint le plus c'est un grand froid en même temps que de l'humidité!
Il se passe trés bien d'un hiver classique. Ils peuvent trés bien s'adapter ds des bacs en terrasse bien exposée, ds la mesure où on évite les trés grands gabaris( mes plus grands atteingnent 1m et plus et la touffe fait 50 cm en 3-4 ans, à charge de dédoubler qd c'est nécessaire).les iris sont des plantes de type méditerranéen, peu exigeante: je leur donne de l'engrais organique en poudre, type fraisier, en mars et en automne; je ne les arrose, une fois par semaine, qu'en cas de canicule, de juin à aout, qd les nouveau rhizomes se forment. la seule chose qui l'empêche de fleurir est le manque de soleil.
Si tu veux plus de détails, va sur ce site:
http://www.iris-bulbeuses.org/iris/index.htm[ Edité par daniele43 le 11/10/2008 17:54 ]
[ Edité par daniele43 le 11/10/2008 17:56 ]