| S'inscrire !

Page n°2/6  « 1 [2] 3 4 5 6 »
Imprimer le sujet 

magyar29
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 627
De : chateauneuf du faou zone 8b
(4/4/2008 10:00) Re: Voyage en Australie
bravo Benoit!!L'Australie est le continent que j'ai toujours revé de voir.
Peut etre dans une autre vie?!!
bon séjour chez les kangourous!
a+
Profil photos

lecroisee
GardenBreizhien passionné
Envois : 1597
De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique)
(4/4/2008 10:22) Re: Voyage en Australie
Bravo Benoît,
Tu vas nous revenir bondissant et je pense que tu vas devoir réquisitionner les poches de tous les kangourous pour emballer les commandes qui vont te parvenir ...

Un petit tour sur la mapemonde satellite et je vois qu'il y a pas mal de forêts dans le coin, mais aussi pas mal de reboisements (les arbres sont alignés comme des poireaux !).

Et puis, c'est le Queensland, une province assez intéressante au niveau de la flore et de la faune.
Le couvert végétal y est très diversifié, de la forêt dense à la savane clairsemée, voire désertique ...
Mais il est vrai aussi que cette province ets aussi grande que la France !
Si ton emploi du temps te le permet, tu pourra certainement faire des observations intéressantes (et plein de photographies pour partager avec nous).
ADAM Yves,
Le Masuage de la Croix-Rouge
Apiculture - Horticulture - Guide composteur
Travaux informatiques

Rue Grande, MORNIMONT, 1
B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE

GSM : +32 (0) 475 275849
Tél : +32 (0) 71 789919
E-mail : adam.yves@skynet.be
Profil photos

lyderic
GardenBreizhien impliqué
Envois : 302
De : Vendeuvre (Calvados, 14)
(4/4/2008 10:49) Re: Voyage en Australie
passionnant !

eh bien je serai très interessé d'avoir surtout des photos des régions plus humides à l'ouest de Brisbane, donc plus à l'intérieur des terres, il y a toute une zone qui va de melbourne à brisbane au nord à l'intérieur des terres classé en zone 8 dans le botanica, ca m'intéresserait d'avoir donc surtout des photos de plantes surprenantes, fougères, et palmiers qu'on trouve peu en europe, et éventuellement en ramener des boutures.

ah ramène dans ta serre un banksia ! (joseph banks faisait partie du premier voyage européen en australie, il a baptisé une espèce !)

merci

lyderic

[ Edité par lyderic le 4/4/2008 11:53 ]
Profil Visiter le site photos

BenitoLarix
GardenBreizhien impliqué
Envois : 356
De : Chartres...en attendant mieux!
(4/4/2008 20:38) Re: Voyage en Australie
Bonsoir,

Merci à toutes et à tous pour vos encouragements... ...mais comme je l'ai déjà dit, je n'ai rien fait pour... j'ai eu de la chance, surtout, je suis que ça va être une super expérience, la première dans une pépinière, et sans aucun doute, ça m'aidera bien pour la suite de mes plantations

On verra en ce qui concerne le pin wwollemi en lui-même, si il y a moyen de ramener de quoi en planter... ou des boutures, vu qu'apparemment (et à mon grand étonnement), il est possible, de fazire des boutures avec les résineux...

Bon, allez, bonne soirée à toutes et à tous, et j'ai bien noté tes plantes Isabel, ainsi que ryan, qui mm'avait parlé d'un alloxylon il y a déjàç quelques temps...

Benoît
Cherche un boulot, protection des forêts tropicales...
Profil photos

fredo06
GardenBreizhien confirmé
Envois : 113
De : cannes (a coté)
(4/4/2008 22:12) Re: Voyage en Australie
Bonsoir Benoit,

Profite bien de ton voyage en Australie (voyage de mes reves!), prends plein de photos, ramasse plein de graines et raconte nous ton expérience!

Sur un autre sujet j'ai mis un lien sur les plantes australes avec plein de belles choses :
http://asgap.org.au/

Amicalement
Fred
Profil photos

gwenn
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 612
De : Bretagne zone 9b
(29/4/2008 22:19) Re: Voyage en Australie
bonjour Benoît,
Bon, j'arrive après la bataille et j'espère que tu n'es pas encore parti. Voilà, je suis très passionné par les palmiers, (j'essaye d'en acclimater le plus possible dans la presqu'ile de Crozon en Bretagne), et entre autres par les Archontophoenix cunninghamiana qui comme tu sais sont originaires de la cote est d'Australie. Sur un forum anglais, j'ai lu qu'un australien avait observé des populations d'Archontophoenix dans les montagnes environnant Urbenville près de Woodenbong au sud de Brisbane à une altitude de 900 à 1000 metres,  il avait été surpris car c'est une zone assez froide l'hiver et l'hiver dernier qui fut très froid la température y a atteint -9°C! Alors si tu a l'occasion de passer par là serait'il possible que tu récolte des graines de ces palmiers d'altitude? Je te payerais les frais d'expédition depuis l'Australie. Je sais qu'il y en a à Urbenville mais peut etre aussi dans d'autres endroits dans les montagnes au sud de Brisbane si tes futurs collegues connaissent. Voilà, si c'est trop de problèmes oublies, sinon merci beaucoup.
Yves

[ Edité par gwenn le 29/4/2008 22:21 ]
An dianav a rog ac'hanoun
Profil photos

BenitoLarix
GardenBreizhien impliqué
(29/4/2008 22:46) Re: Voyage en Australie
Coucou Gwenn,

je ne pars qu'en juin ...le 19 exactement , y'a le temps...
Pour ce qui est de tes palmiers,je vais voir ce que je peux faire.... j'en parlerais à mes patrons... et si je fais quelques excursions, je verrais si jepeux aller dans le coin d'Urbenville, je ne te garanties rien, car les distance sont grandes en Austalie.  Je ne connais même pas encore les droits de douanes (la législation), si l'on peut importer ou exporter des plantes... ....il me semble que j'avais lu quelque part que non, mais j'espère que ça n'ets pas le cas, sinon, je vais être très déçu !!!

Bonne nuit

Ben
Profil photos

Visiteur

(29/4/2008 22:54) Re: Voyage en Australie
salut et et et oui

fredo06
GardenBreizhien confirmé
Envois : 113
De : cannes (a coté)
(29/4/2008 23:00) Re: Voyage en Australie
Bonsoir Benoit,

Concernant le pin wollemi, je ne sais pas si tu avais vu le reportage de sa "découverte" dans la série Super Plantes, "A la recherche de l'arbre dinosaure", c'etait un reportage très intéressant et fait avant le passage à la mmultiplication du pin.

Amicalement

Fred

(PS : j'ai le dvd si tu es interesse)
Profil photos

BenitoLarix
GardenBreizhien impliqué
(9/6/2008 22:16) Re: Voyage en Australie
Bonsoir,

Je fais remonter le post si certains sont intéressés par certaines plantes ou graines... Je me doute que c'est assez difficile à "choisir" et même à savoir à quoi j'aurais accès ou pas, mais je ferais de mon mieux pour vous satisfaire....

Je pars dans 10 jours... Vivement ce moment là !!!
Bonne soirée

Ben
Profil photos

Page n°2/6  « 1 [2] 3 4 5 6 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions